La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aidez ma poule svp !

Aller en bas 
+5
perce neige
Oriane
amiddalla
Eric
Clo-Clo
9 participants
AuteurMessage
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:54

J'ai déjà poster un post dans la rubrique " Vos autres animaux " mais je n'ai pas eu de réponse donc je tente ma chance ici.
En effet ma poule semble malade. Sa crête est presque blanche, elle ne mange plus, ne bouge plus, elle n'a plus trop d'équilibre et s'isole.
Je crois qu'elle est en train de mourir mais si vous pouvez m'aider à la sauver ça serai génial. J'ai lu sur un autre site qu'il fallait l'isoler avec une gamelle d'eau sucrée. Cela fait deux jours qu'elle est comme cela mais rien ne change...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:28

Je ne saurai t'aider mais si ce n'est pas une question d'âge et que c'est plutôt une maladie, elle risque de contaminer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:39

Pareil que pour les autres animaux Véto et n'attends pas qu'il soit trop tard si tu tiens à ta poule
Si sa crete est blanche elle est peut etre anémiée
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:29

c'est pas une gamelle d'eau sucrée qui va la sauver

elle a peut être tout simplement des poux qui la bouffent!
regardes sous ses ailes, sous la queue

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:36

aurais-tu une photo de ta poule?
selon les espèces, la crète peut devenir blanche avec le stress, puis redevenir rouge tec. . est-elle tout le temps blanche?

MAIS de toute façon, elle s'isole, ne bouge pas etc. , DONC elle a un pb.
je pense effectivement aussi aux poux en premier. il y en a pls sortes. les plus facile à repérer sont les gros poux beige, regarde. il y a moyen de traiter à la poudre de pyrèthre, ou aux H.E.
si ce sont d'autre poux, à savoir les poux rouges, minuscules et qui ne sortent que la nuit, c'est une autre paire de manche pour traiter, mais c'est très important aussi, car ils pompent les poules la nuit sans qu'on le remarque. il fudrait vérifier avec lampe de poche la nuit...

il faudrait voir où tu en es point de vue vermifuge aussi, mais ds une seocnd temps.

par ailleurs: boite-t-elle, a -t-elle un oeil qui coule? (pour évacuer le souci du mycoplasme, qui est une véritable crasse)

par ailleurs: perd-elle des plumes? car c'est la mue qui commence actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:22

Merci à vs mais elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:30

Sad
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:53

zut Sad
surveille les autres, regarde si elles ont des poux, auquel cas il faut agir pour elles
courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Jack&Caid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2012

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:47

desole pour ta poule
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyMar 11 Sep 2012 - 1:08

je viens de lire le post je suis désolée pour ta poulette et effectivement ce serait bien de savoir de quoi elle est morte.
J'ai aussi des poulettes et dernièrement une boitait fortement ne pouvant même pas sauter sur son perchoir pour dormir, il fallait la poser dans un pondoir pour qu'elle dorme.
on a regardé pas de fracture, pas de plaie pas de choc apparent. On la surveillait bien on la posait dans les pondoirs tous les soirs, les enfants s'en occupait en permanence car ils étaient tous là et petit à petit notre douillette s'est remis elle a de moins en moins boité et aujourd'hui plus rien ne parait. Je suppose qu'elle s'était tordu la pate en sautant du foin où elles aiment aller pondre.
par ailleurs elle a le dos déplumé un peu et en demandant des renseignements j'ai appris qu'il y avait toujours un bouc émissaire dans une basse-cour, parait que c'est normal. Etes-vous d'accord avec cette idée ?
ta poulette n'aurait-elle pas été le bouc émissaire et que les autres l'ai afaiblie au point qu'elle en meure.

que leur donnez-vous comme vitamines pour les plumes
et contre les bestioles ? les miennes en ont pas mais bon je préfère demander on sait jamais
par contre je badigeonne les perchoirs d'huile de cade ainsi que leurs pattes ça permet qu'elles n'aient pas de parasite prenant aux pattes. J'ai sougné la gale des pattes de mon coq de cette manière; il l'avait quand on a adopté et je ne voulais pas qu'il contamine les poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:47

surveille bien les autres poules. Si il y en a une qui commence à être faible ou qui se met en boule, c'est qu'elles ont la coccidiose. Va vite chez le véto, il te donnera le médicament nécessaire.
J'ai moi aussi eu une grosse perte de poussin à cause de cette maladie. j'ai réussi en sauver 3 sur 8. Malheureusement, je l'ai su trop tard. Crying or Very sad

Après avoir donné ce médicament, les choses vont mieux. Ce que tu peux essayer pour l'instant, c'est les vermifuger.

Surveille les bien. ça peut reprendre même au bout de 15 jours.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:15

j'ai à nouveau une poulette en peine, notre Pastelle celle que COCO1er avait attaqué parcequ'elle avait un fort caractère.
Depuis 1 semaine nous l'avons isolée car elle s'est foulé une patte, comme notre Douillette cet été. Les bourriques elles s'entêtent à aller sur le tas de foin d'hiver, ça fait une bonne hauteur et vlan quand elles veulent descendent ben c'est le chonc.
Donc là notre Pastelle est toute seule, dans un petit cabanon juste derrrière la maison sous haute surveillance. Elle mange bien, elle boit bien, boitille encore mais c'est en bonne voie....
ce qui a surtout justifié sa séparation c'est qu'étant donné que je la laissais dans un pondoir puisqu'elle ne pouvait pas bouger, les autres commençaient à attaquer sa crête. en 3/4 h de temps alors que j'étais dans le verger pour la faire manger, je restais 30 mn le temps qu'elle mange bien, puis l'assistait pour qu'elle boive, ben le dos tourné et hop j'ai entendu Pastelle crier le coq était en train de lui arracher la crête.
Foutu COCO1er je l'aime bien mais bon pas question de le laisser martyriser Pastelle.
Donc depuis une semaine elle se remet tranquille sauvée des autres, mais j'appréhende un peu son retour au poulailler.
Pensez-vous qu'il y a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:14

Mon fils de 12 ans qui s'y connait en poule me dit que oui il y a un risque car la poule est devenue un bouc émissaire car elle s'est blessée donc séparée des autres. Quand vous voudriez la remettre (dès qu'elle sera guérie) achetez une autre poule que vous mettrez pendant 3 jours avec elle, relâchez-les et les poules se soutiendront mutuellement.

Donc selon mon fils vous êtes quitte à acheter une autre poule ! Et je pense que c'est une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:41

il est vrai que j'ai tjs entendu dire qu'intégrer une poule seule c'est pas top et c'est pour ça que je ne veux pas ramener pour mon coq pour que l'éleveuse me l'échange contre une poule car alors je serai obligée d'en prendre deux pour que l'intégration se passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:53

ho non je ne peux pas en mettre plus elles sont 3 pour le COCO1er et Chéri ne sera pas d'accord pour que j'en rajoute une de plus.... je le comprends il a dit oui à toutes mes demandes de 4 et 2 pattes, je ne peux pas exagérer quand même Aidez ma poule svp ! 259805
au pire je préfère encore la garder dans son hotel toute seule, de plus elle est bien faite à moi puisque je l'ai eu toute poussinette par des parisiens qui repartaient après les vacances et qui voulaient s'en débarrasser..... ha les caprices !!!! Embarassed
merci de vos connaissances Amiddalla et Isabellejojo ainsi qu'à ton fils

par contre depuis 1 semaine qu'elle est séparée des autres elle n'a pas pondu un seul oeuf, est-ce normal ? j'espère qu'elle va pas avoir un souci de ce "côté là" pale

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:05

Ne vous inquiétez pas si elle ne pond plus, ce n'est plus trop la saison ! les miennes non plus ne pondent plus. Ces demoiselles méritent bien un repos après cette ponte d'été !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:12

fin de l'été j'avais 2 oeufs tous les jours de mes deux marrans car les araucana ne pondent pas encore
Mnt je n'ai plus qu'un oeufs par jour voir un oeuf pour 2 ou 3 jours
J'ai une poule qui a pondu bien plus tot que l'autre donc je pense que c'est l'autre qui pond encore de temps en temps et que celle ci est déjà en repos mais je ne m'en fais pas
Je leur donnait du volaponte qui est un complément alimentaire et puis j'ai arreter car elle n'aimais pas trop et puis je me suis dit que je préférais laisser faire la nature et que mes oeufs restent naturels
Revenir en haut Aller en bas
petitoiseaudesiles
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: désolé pour ta poulette   Aidez ma poule svp ! EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:18

Je suis désolé pour la mort de ta poulette...
Cette année j'ai deux poules qui sont mortes de manière inexplicable.
ça a commencé par une fatigue et paralysie des membres inférieur puis elle ne s'alimentait plus et 3 jours après elle était morte.
J'ai pensé que c'était une épidémie mais aucune des autres poules n'ont été touché mise à part ces 2 là...
Il y a quelques mois j'ai perdu un oisons et failli en perdre un autre, on a pu sauver le dernier et on a découvert qu'il avait mangé d'une plante annuelle sortie juste avant leur naissance. Puisque je n'avais jamais eu de naissance à cette époque avant je ne connaissais pas ce problème. ça provoquait une paralysie de la moitié du corps puis tremblement et mort assez rapide! On a pu sauver le dernier en le maintenant en activité et réveillé mais bon il était plus âgé de 1 semaine que l'autre...enfin voilà pour mon expérience donc mort suspecte isolée regardez dans votre jardin s'il n'y a pas une nouvelle plante/fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez ma poule svp ! Empty
MessageSujet: Re: Aidez ma poule svp !   Aidez ma poule svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez ma poule svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une.poule. sur .un....
» poule
» Poule ou coq?
» poule
» Couve d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: