La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

inquiétude déroulement gestation 3

+6
Cattantia
vanessa
fanfandu33
Oriane
tibout44
Gaston et cie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

Féminin Nombre de messages : 197

inquiétude déroulement gestation 3 Empty
MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:31

je m'explique; Biquette a eu une première grossesse, elle était grosse, gros pis. elle a eu 2 petites chevrettes. (première photo)
inquiétude déroulement gestation 3 29_nov10
Puis, Biquette a eu une deuxième grossesse, elle était différente de la première grossesse. (photo 2)
inquiétude déroulement gestation 3 Suite_10
Et maintenant, elle est enceinte à nouveau et elle est bizare pas mal... elle mange peu pou pas, elle chiale un peu, se tiens le dos rond, et tantot, elle a eu un petit filet blanc qui lui pendait... mais pas vraiment de mamelle... (photo 3)
inquiétude déroulement gestation 3 Bibi_v10

je ne comprends pas ce qui lui arrive... et je ne sais pas la date de saillie, mais elle branlait la queue le 15 sept.2009 et mon bouc l'a prise au moins 3 fois de suite. Ensuite, je ne sais pas, elle s'était souvent évadée de son enclos et j'ai peur qu'un bouc plus gros l'ait prise... et le véto qui me dit bha, y a rien à faire, soit elle s'en sort, soit elle meurt. j'ai peur. Elle pourrait accoucher sans avoir la mamelle complètement développée ? et le filet blanc était d'environs 5 ou 6 cm et très fin... pas de sang. Et je ne comprends pas pourquoi elle refuse la moulée qu'habituellement elle adore. Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:30

Elle a peut-être des contractions.
Si elle a été prise aux alentours du 15 septembre, elle devrait mettre bas vers le 15 février.
Ce qui explique qu'elle n'ai pas de mamelle. Elle a eu les pertes quand? Elle en a toujours? Elle fait toujours le dos rond? Peut-être une mise bas prématurée?
Elle fait gestations sur gestations ta biquette?
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:32

Oui, elle a des contractions. Elle a été prise le 25 septembre. Les pertes se sont manifestées cet après-midi, vers 4h (heure du Canada).
Depuis ce matin, elle a le dos rond. Pour la gestation, oui celle-ci est coup sur coup. Vraiment accidentel, car je suis entrée pour débrancher le fil électrique des chevaux et dans cette pièce j'avais enfermé le bouc pour éviter qu'il prenne ma Biquette... mais il m'est passé entre les jambes, et hop ! c'était déjà trop tard. Le temps de lui courir après et de l'attraper, il a eu le temps de faire son affaire. J'étais si fâchée, que j'ai vendu le bouc en question. Mais je crois que le mal était déjà fait... Voilà. Je la surveille de près... Ce qui m'inquiète, c'est surtout le fait qu'elle se tienne le dos rond et qu'elle refuse la moulée. Aussi, je la trouve vraiment très grosse... plus grosse que lors des autres grossesses.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:14

5/6 cms bien blanc laiteux, si c'est ça c'est normal des pertes de gestationne t'inquiètes pas
par contre un peu translucide, gélatineux là c'est la mise bas dans les heures qui suivent

pour la mamelle oui elle peux ne pas en faire ou mème la perdre, c'est arrivé à une jeune primipare chez moi, sa mamelle commençait à se développer pui sle jour de la mise bas elle a disparu! et pas de lait en conséquence,, sur une multipare ça doit ètre possible aussi

surveilles la bien, qu'elle soit tranquille, j'espère que c'est pas une mise bas précoce, regardes si sa vulve s'est dilatée , ramollie(sans trop farfouiller )et controle sa température

http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:18

Je pense pareil pour l'aspect des pertes déjà vu sur les miennes à ce stade et avec cet aspect. Effectivement je la trouve très grosse mais c'est normal pour 4 mois. Par contre comment peux tu être certaine que ce sont des contractions que tu vois ? Elle a mal à la panse ou quelque chose comme ça si elle fait le dos rond. Prends lui vite la température. Fais lui une infusion de foin pour l'hydrater. Sinon comment sont ses cachoux ? Elle rumine ? Depuis quand elle ne mange pas ? Tu lui donnes des vitamines pour l'aider pour cette nouvelle gestation ?
N'hésites pas à lui masser la panse. Si ça ne va pas mieux n'attends pas, cherche un autre véto pour nouvel avis. Il faut qu'elle mange un peu. inquiétude déroulement gestation 3 419993
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:15

Je suis du Québec et ici les vétos ne soignent pas les Biquettes comme chez vous... le véto me dit que ça coûte plus cher de faire soigner la chèvre que d'en acheter une autre... vous voyez le genre ? Elle bécoche un peu, hier elle a mangé un quartier de pomme. Quand elle s'est levée, elle avait moins de dos rond. Quand je lui flatte le dessus des fesses, elle s'écrase et force...je vais la voir tantôt et je redonne des nouvelles. Pour le moment, elle est seule dans son enclos.
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa

Féminin Nombre de messages : 288

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:30

Bonjour,

Si le bouc à fait son affaire vers le 25 normalement elle doit mettre bas vers la fin février.

En tout cas tiens nous au courant
http://estrellinna.canalblog.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:32

je me suis trompée c'est bien le 15 septembre 2010 qu'elle a été prise mais j'ai une question importante; si la chèvre est en gestation d'un mois genre, peut-elle avoir des chaleurs ??? ou si quand elle a des chaleurs, ça veut dire qu'elle n'était pas en gestation ?
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:29

bon, il est 11h30 et je viens d'aller voir ma Biquette. Elle ne gémi plus, elle se tien plus droite. Je lui ai offert une pomme, qu'elle a refusé. Par contre, elle a mangé du foin. Je crois que c'est bon signe. Plus de pertes, la vulve n'est pas dilatée. Les selles sont un peu bizarres; des petites boules, mais entremêlées avec des filets jaunâtres et gluants. Elle semble moins grosse ce matin, comme si elle avait désenflée. Bizarre non ?
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:14

Elle aurait donc des problèmes digestifs, mal au ventre. Mais je ne comprends pas pourquoi tu lui donnes des pommes qui se digèrent très mal et qui causent des désordres intestinaux. Tant qu'elle mange son foin ne cherche pas à lui donner autre chose tant que ses crottes ne sont pas normales.
Je sais que tu es du Canada et je n'imagine même pas comment sont les vétos chez toi, mais un véto qui te tient les propos que tu nous dit c'est un moins que rien. Il ne respecte pas les animaux. Chaque fois qu'on y va on pourrait rien qu'avec le prix de la visite s'en payer une autre Embarassed Mais ça n'a rien à voir et ne se discute même pas Evil or Very Mad
Par contre on sait que tes bibis ont une grande valeur pour toi et que tous les soucis que tu rencontres te touchent. Le forum est encore plus utile dans ton cas inquiétude déroulement gestation 3 967992
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:36

Habituellement, je ne donne pas de pommes. C'est que l'été passée, mes enfants lui ont donné un morceau qu'elle a dévoré avec gourmandise. Je voulais juste voir si elle allait la prendre pour me donner une idée de son état. Aujourd'hui, elle a mangé du foin et j'en suis bien heureuse ! Elle semble mieux. Pour le véto, je pense comme toi... il m'a suggéré de donner du peptobismol et de l'huile minérale pour faire sortir ce qu'elle pourrait mal digérer... sans même l'avoir vue ! C'est pour ça que ce site m'aide beaucoup. Vous êtes plus efficaces que les vétos ! Wink mais je sais que vous ne le remplacez pas ! Sauf qu'avec vous, je peux avoir une meilleure idée de ce qui se passe avec ma Biquette chérie...
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:04

ben dis donc les vétos chez toi c'est un peu comme chez moi Evil or Very Mad

j'espère que ça va bien se passer pour ta biquette, en tout cas! inquiétude déroulement gestation 3 419993
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:20

Par contre les cachonx sont étrange non, normalement il n'y à pas de filet gluant comme tu nous le décris! scratch A moins que ça soit les médicaments que tu lui a donné qui ont fait cet effet ?
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:29

je n'ai donné aucun médicaments. Sa fille qui était âgée de 2 mois a eu les mêmes symptômes en fin novembre... et en est décédée. Le véto n'a pas voulu se présenter pour une chevrette naine... et aussi, je sens bouger sous son pis... bizarre que le bébé soit si bas. En tout cas, je trouve... mais comme elle mange aujourd'hui, je crois que c'est bon signe... Elle semble mieux, mais je reste inquiète.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:08

tiens pour une fois, je vais le demander
de quand date la dernière vermifugation?
suivant la date, tu peux lui faire , j'ai redemandé hier à mon véto ,j'avais un doute, ça craint le 1er tiers de gestation après c'est ok
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:17

il y a plus de 6 mois pour le dernier vermifuge... je vais lui donner demain ! merci pour l'info, je croyais aussi que c'était dangereux de vermifuger durant la gestation ! Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:20

qu'est ce t'as comme vermifuge?
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:21

combantrin 125 mg
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:36

Il faut voir sur la notice ou avec ton véto si ce n'est pas nocif pendant la gestation, car certains vermifuges ne se donnent pas pendant. Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:19

il traite contre quels vers ,je le connais pas?
ça fait longtemps que tu donnes celui là?
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 4:27

je ne sais pas ce qu'il traite, concernant les vers, mais le vétérinaire m'a dit que c'était bon. Mais j'hésite... je compte me présenter dans une autre clinique vétérinaire. En attendant, je vous publie une échographie du bedon de Biquette... Combien voyez-vous de têtes ?

inquiétude déroulement gestation 3 Foetus10

Voici ce que moi je vois;
inquiétude déroulement gestation 3 Foetus11
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:33

perso je voit rien du tout inquiétude déroulement gestation 3 259805
lotoman03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:26

moi non plus , j'aurai dit un inquiétude déroulement gestation 3 952341
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:43

Le véto ne t'a pas dit combien il y en avait?
Car moi je ne vois rien du tout non plus! inquiétude déroulement gestation 3 953440
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie

MessageSujet: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:42

Des nouvelles de ma Biquette... elle a eu ses petits hier soir. Ils étaient prématurés. Le petit mâle a rendu l'âme 1 heure après sa naissance et la petite 4 heures après sa naissance... J'avais réussi à leurs faire prendre un peu de colostrum de la mère, mais ils sont morts quand-même. J'ai laissé ma Biquette seule dans son enclos,mais entourée des autres chèvres qui sont dans une autre enclos à côté d'elle. Je lui ai laissé la lampe rouge pour qu'elle ait de la chaleur. Elle est en congé, très très loin du bouc. Je la surveille pour voir comment elle va et je redonnerai des nouvelles. Je place ici une photo des petits décédés....

Mes petits coco, cocotte, reposez en paix, au paradis des chèvres et veillez sur votre maman Biquette pour qu'elle se remette vite sur pattes.

inquiétude déroulement gestation 3 Repose10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquiétude déroulement gestation 3   inquiétude déroulement gestation 3 Empty

inquiétude déroulement gestation 3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant