La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chaleurs : je n'en peux plus !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:55

Bonjour,

Nous avons recueilli 5 chèvres : une vieille saanens réformée d'elevage laitier et 4 naines dont une qui était pleine et qui a donné naissance il y a 1 an, à deux jolies petites filles.

Mon souci : les deux petites d'un an sont constament en chaleur et c'est l'enfer ! elles appellent sans cesse et ça devient vraiment insupportable de les entendre geindre comme cela...

Il n'est pas question pour nous de les faire saillir donc je me pose la question de la stérilisation.

Certains d'entre vous ont-il fait stériliser leur chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:02

De mémoire, jamais entendu parler d'une stérilisation sur biquette... ça serait une opération lourde avec les conséquences qui vont derrière.

Es tu sure que se soit les chaleurs? normalement , les chaleurs respectent un cycle, plus ou moins régulier chez les naines, le plus gros se déroulant entre aout et décembre, sur 2/3 jours toutes les trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:24

Oui et bien c'est bien cela... pendant 2-3 jours, chacune leur tour elles hurlent mais c'est tous les 15 jours environ depuis 3 - 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:01

ça semble correspondre oui.... hélas je ne vois pas de solutions contre dame nature... comme dit plus haut, je ne pense pas que la stérilisation se fasse car trop risquée et trop lourde.

Tu n'as pas eu de chance, certaines ne les marquent quasiment pas d'autres sont plus expressives... pour ce qui est de la gestation, de toute façon ça ne ferait que repousser le problème: j'en ai une comme ça, qui a déjà eu des petits, maintenant nous ne faisons plus de repro, et on se retrouve dans la même situation, tout le monde est au courant que madame a ses chaleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:47

je pensais que c'était seulement en présence d'un bouc qu'elles étaient bruyante, on en aprend toujours les jours.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:03

Donc rien à faire ???? Sad Sad Sad

et bah nous v'là bien tiens !!

Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : je n'en peux plus !!!   Chaleurs : je n'en peux plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs : je n'en peux plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'en peux plus!!!!!!!
» peux ou peux pas
» LILI serai gestante de combien?
» Qu'est ce que je peux faire de ça ?
» attrape moi si tu peux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: