| alors poupette pleine? | |
|
+12CHRISANA Oriane fab sabine lof Gwladys22 fanfandu33 D lynda35200 chorillana tibout44 colyne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mar 11 Jan 2011 - 15:09 | |
| voici les photos toute fraiche Mr qui colle madame vu de profil maintenant je vois c'est trayons son derrière dommage je suis mal placé mais madame vient de faire pipi et Mr se précipite de suite renifler son derrière alors quand pensez vous la mise bas approche ou il y a encore du temps merci pour vos réponse que j'attends avec impatience | |
|
| |
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 8:50 | |
| bonjour s'il vous plait puis je avoir une réponse: dois je séparer ma poupette de moustique si c'est bien la mise bas qui approche ou non j'attends encore merci | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:10 | |
| Bonjour, vois-tu un changement au niveau de la mamelle? ESt-elle gonflée à bloc? ESt-elle plus tendue qu'à l'ordinaire? Recherche t'elle à s'isoler? Tous ces signes sont annonciateurs de mise-bas. Et puis toi, tu l'as connais bien ta biquette, te parait-elle plus inquiète que d'habitude? De toute façon, moi, je sais que les miennes, dans les derniers moments je les isole car il m'est arrivé une mésaventure un jour (je dirais même un drame) j'avais laissé la mère et la fille ensemble, elles s'entendaient à merveille, et la maman à mis-bas d'une adorable biquette, et quand je suis revenue 20 mns plus tard, la petite avait été écrasée. Donc, gros chagrin et surtout, je me suis sentie très coupable, de ne pas les avoir séparées à temps. Voilà, mais ça c'est mon expérience, d'autres te donneront leur avis, et ensuite à toi de voir. Comment va t'elle ce matin???? | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:16 | |
| se matin elle va bien très collante des que je suis arrivé elle se frotte contre moi j' ai ouvert la porte de l'étable a mis le bout du nez dehors et est re rentrée mais comme le temps est humide je pense que c'est normal qu'elle veuille rester dedans sa nature est un peu plus gonflée que hier je vais re aller voir pour les mamelles tout a l'heure car c'est vrai que je ne les est pas touchés | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:19 | |
| Ok je bouge pas aujourd'hui, j'attends ta réponse. Peux-tu faire une photo? Ce serait peut-être plus parlant. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:20 | |
| ok je vais refaire des photos ( c'est vrai qu'on devient fou avec nos biquette) | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| |
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:26 | |
| tout a fais ok avec vous je suis pareil je préfère rester a la maison avec mes bêtes et mes enfants qu'être en compagnie de mauvaise onde | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 10:30 | |
| Si tu continues à me vouvoyer, je vais me sentir obligée de faire de même, alors, que sur ce forum, j'ai remarqué que tout le monde se tutoyer ou presque, et je trouve cela très sympa. Non? ON ne se connait pas tu vas me dire mais nous avons une même passion et cela rapproche. Enfin, je ne veux obliger personne à faire de même mais moi, je trouve cela plus simple. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 11:07 | |
| alors je vais te tutoyer voici les photos j'ai remarquer que sa nature a des moment est plus ouverte qu'a d'autre moment quand au mamelle je pense qu'elles ne sont pas a bloc encore par contre elle a les hanches qui se creusent énormément c'est même impressionnent pense tu qu'il y en a encore pour plus d'un mois car j'ai lu que lorsqu'il y a changement d'hormone c'est dans les 7 jours qui suivent | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 11:59 | |
| Non, ce qui est sur c'est qu'elle fera son ou ses petits avant 1 mois. Mais depuis quand ses mamelles ont-elles pris forme? Et si tu dis qu'elle se creuse énormèment, à mon avis elle arrive dans les derniers jours. De toute façon, surveille bien, et tout se passera bien normalement. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 12:43 | |
| en fait le 30 décembre elle avait les mamelle comme une orange elle me prenait l'intérieur de la main et le 9 janvier il me faut bien les deux mains et même plus aujourd'hui au toucher elle sont moins ferme plus souple il me semble et les tiennes ou en sont elle ? | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 13:09 | |
| C'est marrant, il ne manquerait plus qu'elles mettent bas en même temps, car c'est exactement la même chose chez moi. Je télécharge quelques photos. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 13:10 | |
| j'attends avec impatience et curiosité | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 13:40 | |
| moi je te dirai de les séparer, les mamelles ont l'air bien pleine, faudrait pas qu'elle te surprenne ça peut aller vite. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 13:53 | |
| tu crois qu'elle sont pleine comment peut on le sentir au toucher ? en tout cas je ne sais pas si tu le vois bien sur la photo mais elle a les hanches vraiment creusée et sa me choque chaque fois que j'y vais la voir mais je vais les séparer car mon mari ma séparait l'étable en deux avec des palettes un coté maman avec lampe chauffante d'ailleurs a quelle hauteur dois je la mettre et Mr pourra être a coté sans l'embêter pense tu que c'est pour bientôt ? | |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 13:58 | |
| je me rappelle plus elle est primipare?
en général et je dis bien en général quand tu sens du lait dans les mamelles, c'est que c'est pour bientot. en fait c'est comme nos seins si tu as déjà allaité, quand les mamelles sont pleines de lait elles sont dure. en tatant sans appuyer pour garder le colostrum, un peu tout les jours tu verras le changement.
moi j'ai déjà eu une bique qui a eu les mamelles gonflés et les petits sont arrivés une semaines aprés et une autre fois les mamelles ont grossi la veille.
| |
|
| |
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 14:01 | |
| pour la lampe je ne peux pas te dire certaines lampes chauffent plus que d'autre alors il faudra que tu tests. pour la frisette on l'avait mis a 50cm alors que pour les chiots ça m'est déjà arrivé que la lampe soit à 20 cm. a toi de voir comment elle chauffe et je te conseil de vérifier tout les jours, j'ai déjà eu des lampes qui ont éclaté. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 14:15 | |
| la mamelle a l'air bien enflée il n'y a pas le lait qui arrive car pour une primipare je trouve quelle a une belle mamelle elle se creuse aussi au niveau des hanches je crois que sa va être une ou l'autre qui va nous mettre bas pour très bientôt | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 16:00 | |
| Moi, je ne trouve pas qu'elle se creuse beaucoup la mienne, mais dans le doute d'une mise-bas surprise, nous sommes en train de séparer la chévrerie. Je veux pouvoir installer tout le monde correctement le moment venu. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 19:33 | |
| moi aussi j'ai tellement peur que sa arrive que j'ai mis la pression a mon mari quand il est rentré du boulot pour qu'on finisse la séparation du coup on vient juste de finir il ne me reste plus qu'a mettre un petit verrou c'est rigolo car moi la mienne je trouve qu'elle creuse beaucoup et qu'elle n'a pas beaucoup de mamelle par rapport a la tienne mais quand je regarde dans diffèrent post chaque chèvre est différente certain on des mamelle énorme d'autre pas alors je ne c'est pas a voir pour les jour suivent en tout cas le mâle continu ces bêlement en reniflent le derrière de ma poupette donc il doit bien se passer quelque chose le tient fait il pareil ? | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 12 Jan 2011 - 21:00 | |
| Alors, effectivement depuis seulement aujourd'hui il renifle son derrière aussi. Et je sais qu'il y a un changement hormonal qui s'opère. Est-ce pour autant que cela annonce une mise-bas évidente? Il parait que oui. Alors bonjour, les nuits prochaines vont être courtes. Car ce soir nous avons installé la caméra de surveillance qui nous servait quand ma fille était petite, dans la chévrerie. Donc, cela va devenir mon feuilleton préfèré pour un certain temps. Que de nuits blanches j'ai passé l'année dernière en surveillant ma Craquotte. ET une nuit ou j'avais veillé très très tard, au matin vers 6 h je me suis assoupie et c mon mari qui m'a réveillé vers 7h30 en me disant : tu devrais aller voir à la chévrerie... Elle a profité d'un instant très court pour mettre au monde une adorable chevrette. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 13 Jan 2011 - 8:44 | |
| oh c'est super de pouvoir surveillé avec une camera donc nous somme dans les dernier jours maintenant il nous faut attendre la suite toi aussi c'est celle qui est primipare qui doit mettre bas en premier et la 2eme c'est pour quand ? | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Ven 14 Jan 2011 - 11:42 | |
| Oui, c'est génial, mon feuilleton préfèré. Mais, ça à des inconvénients aussi. Je me réveille au moindre bêlement (oui car je mets aussi le son ) même tout bas, je tiens pas à réveiller toute la maisonnée . La marron que tu aperçois, c'est elle qui est primipare, et l'autre Craquotte, est une petite chèvre super mignonne et très très zen. Elle doit mettre bas d'ici trois semaines. Elle a déjà fait d'autres bb. Et j'en ai une troisième, qui a été prise un peu par accident, et elle, je pense que ça devrait arriver d'ici un mois. Mais je suis aussi inquiète pour cette dernière car elle a 8 ans et a eu des petits chevreaux pour la 1ere fois l'année dernière, et ça n'a pas été facile, j'ai du l'aider et elle eu des contractions pendant une journée entière. J'avais prévenu mon véto, et il me disait de patienter,mais j'avoue que j'ai eu mal et très peur pour elle. Je l'ai aidé pour mettre au monde le 1er, le 2eme est sorti sans aucun souci, le passage était fait. Mais que de souffrances.... Ou en est ta biquette aujourd'hui? Je te mets d'autres photos de la mienne, qui je penses va bientôt rouler.... | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Ven 14 Jan 2011 - 12:15 | |
| coucou c'est vrai qu'elle a un bidon elle a de belle mamelle aussi a tu touché pour voir si elles sont pleines car franchement moi je dirais que sa peu arrivé a tout moment car elle a la nature bien enflée aussi mais je ne suis pas une pro moi c'est la première fois que nous allons avoir un bébé et aujourd'hui ce matin elle était couchée tranquille mais rien je vais faire de nouvelles photos et je te les envoies par contre je ne sais pas toi mais le bouc sens très mauvais depuis aujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alors poupette pleine? | |
| |
|
| |
| alors poupette pleine? | |
|