| alors poupette pleine? | |
|
+12CHRISANA Oriane fab sabine lof Gwladys22 fanfandu33 D lynda35200 chorillana tibout44 colyne 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mar 18 Jan 2011 - 17:57 | |
| | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 19 Jan 2011 - 13:15 | |
| Tu as trouvé mon message perso Colyne? car ayant l'impression très nette de déranger, je n'ai pas l'habitude de m'imposer. Dommage, je trouvais cet endroit sympa au début! | |
|
| |
colyne Petit Cabri
Nombre de messages : 336 Age : 46 Localisation : lot (46) Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 19 Jan 2011 - 13:20 | |
| oui chrisana je t'es même répondu tu n'as pas eu le mien | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 19 Jan 2011 - 14:26 | |
| OUI, c'est fait, je t'appelle demain après-midi si tu es disponible? Car aujoudh'ui j'ai trop à faire.... | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mer 19 Jan 2011 - 22:07 | |
| Ben moi je viens de suivre la saga, c' est passionnant et je ne voudrais pas être à votre place, avec l' attente, l' angoisse, les questions qu' on se posent toujours c' est humain quand on ne connait rien, (moi je n' y connait rien non plus désolé) je ne peut malheureusment pas vous aider, mes biquettes n' ayant jamais été avec un bouc jusqu' à présent (elles ont 3 ans) mais je trouve super votre post!! Donnez nous des news svp les filles, j' aimerais connaitre le dénouement de cette belle histoire | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 8:46 | |
| Merci Orlane, ça fait plaisir. Pas de grand changement. Si ce n'est que j'ai veillé tard, car ma puce perdait "quelque chose de blanchatre", j'ai cru que le moment était venu.... mais apparemment ça n''est pas l'heure. Elle a quand même eu une nuit un peu perturbée.(peut-être du à la pleine lune) alors j'ai décidée de rester à la maison aujourd'hui pour être sure d'intervenir si besoin. Et comme tu le dis, quand on est pas experte, on appréhende toujours, et c'est vrai que l'on cherche de l'aide, des conseils et du soutien auprès de personnes plus averties. Du fait, que tu t'intéresses à notre histoire, je te tiens au courant. Merci encore, et bonne journée. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 9:21 | |
| coucou chrisana ça y es moi elle a mis bas et c'est allée très vite alors qu'elle n'avait pas la vulve gonflée par contre depuis hier soir elle n'a toujours pas expulsée le placenta il pend et c'est tout sec je vais allé chercher du wonbyl chez le véto je crois que c'est un petit mec car il a une petite boule a coté du nombril sinon ce matin il se porte bien mais j'avais mis la lampe chauffante toute la nuit et je vais la laisser car la température extérieur est négative | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : coutances dans la manche Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 9:49 | |
| de rien, c' est normal, je rève d' avoir des bb des meinnes, mais à cahque fois, je loupe le moment car étant agricultrice, je ne peux pas partir comme je veux et le temps d' aller chercher le mâle elles ne sont plus en chaleur, alors je m' extasie devant vos photos de gros bidons et de bb comme celui que ta nénette à eu colyne!!! C' est trop chou T' inquiètes, çà va venir chrisana, c' est une question de temps!! Est ce que chez les chèvres c' est comme les vaches, on doit avoir une lettre par année, car si c' est une femelle, le prénom de désirée (remarque désiré en pti mec aussi!) çà lui irai bien non J' y pense colyne, c' est pas normal qu' elle n' est pas encore délivré, oui, je pense que le wonbyl aidera, car nous quand les vaches ne délivrent pas, on est carrément obligé de décoller la membrane, super doucement avec le bras dedans sinon, c' est dangereux! Mais au fait, j' avais pas réagi, en hiver, elles peuvent avoir des petits ? Moi qui pensait que non, que la nature ne donnai les chaleurs que, justement pour que les pti naissent au printemps, et ben, j' en ai encore à apprendre moi | |
|
| |
celine77 Petit Cabri
Nombre de messages : 126 Age : 45 Localisation : Sud seine et marne Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 11:03 | |
| Coucou Je vient de lire tous votre reportage et j'ai trouvé sa super d'avoir partager votre attente. Ma Daisy aussi attent des bébés dans peu de temps. Je suis aussi très engoisser par l'attente et voir comment sa va se passer , car l'année dernier elle a eu un mort née et l'autre elle ne s'en est pas occuper et est mort le lendemain. j'espere que tous se passera bien. Ton bouc est super beau colyne. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 11:32 | |
| Oui Colynetu fais bien de lui donner du Wrombyl, j'en ai aussi, pour mes pépettes. Pour ta réponse Orlane, oui elles peuvent avoir des bb l'hiver, mais c'est vrai que c'est mieux aux beaux jours, et pour tout le monde. POur elles car, les mises bas se font dans de meilleures conditions, et pas besoin de chauffer. Et pour nous moins de tracas aussi. ça me fait chaud au coeur de lire qu'il y a des personnes qui attendent avec nous. C'est super! Dommage que tu sois loin Orlane, je te dirais de m'amener ta biquette pour qu'elle puisse avoir des bébés comme tu le souhaites. Mais, il faut que tu laisses le temps au bouc effectivement, de faire son travail de futur papa, car je pense qu'il vaut mieux qu'il sollicite Mme plusieurs fois, pour être sur d'une future "grossesse". On se donne des nouvelles?
| |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| |
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 11:39 | |
| Au fait, Céline, si le bébé arrive par des temps froids, il vaut mieux mettre une lampe les premiers temps, l'avais tu fais l'année dernière? Il est peut-être mort de froid le petit? Maintenant je pense que si tu te poses plusieurs questions tu devrais parcourir le forum, il y a beaucoup de personnes qui en connaissent un rayon, comme on dit, et qui se feront un plaisir de t'aider pour tous problèmes que tu peux rencontrer. D'ailleurs moi, je me suis pris du temps pour tout lire et j'en ai appris pas mal. Mais, n'hésites surtout pas si je peux t'aider je le ferai avec grand plaisir. | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 11:43 | |
| Oh si Orlane, au bout d'un moment tu seras obligée d'en vendre ou d'en donner car on ne peut pas tous les garder (malheureusement). Mais, si c'est pour négliger leur confort, il vaut mieux s'en séparer. Je crois que j'opterai pour la deuxième solution, demander au gentil mari, d'accepter, peut-être à l'occasion de la St-Valentin, de m'offrir un ti bouc Et après, QUE DU BONHEUR!!!!!!! | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 11:48 | |
| Ben l' occasion est toute trouvée, je viens d' avoir 40 ans et toujours pas de cadeau!!!!
Mais je comptais lui demander un ou une chèvre des fossés, ya un éleveur près de chez nous, les petits vont bientôt naitre et le temps qu' ils soient sevrés, çà nous laissera le temps de faire les améliorations de leur cabane et enclos, j' ai mis une annonce sur le bon c** et une nana m' a répondu gentillement et m' a conseillé des niches à veaux mais je ne sais pas trop après avoir vu le post des abris des membres, j' aimerais beaucoup faire çà, mais bon, pas moyen de demander à zhom de m' aider, lui, ya que ses vaches qui comptent (chacun son truc!)
Mais une chèvre des fossés c' est beaucoup trop grand pour mes biquettes les pauvres et autant garder la race pure, c' est déjà assez rare comme çà!! | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 12:07 | |
| J'insiste, mais vraiment dommage que tu sois loin, je te filerai un coup de mains. J'adore bricoler, et moi, quand j'ai envie d'un truc(construction ou autre) je commence les travaux toute seule (eh oui même pas peur) et ensuite quand mon homme voit que je recule pas il m'aide.... On devrait se rassembler un jour toutes ce serait super sympa. On va camper cet été dans un pré on y restera trois jours entiers à parler bicou et échanger nos idées. | |
|
| |
celine77 Petit Cabri
Nombre de messages : 126 Age : 45 Localisation : Sud seine et marne Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 12:24 | |
| Elle etais dans une grange fermer avec une lampe mais le petit ne voulai pas tété je lui est donner le bib mais il na pas voulus et sa mère ne répondait pas a ses appel.
J'ai eu d'autre naissance qui se sont bien passer avec d'autre chèvres. | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 12:32 | |
| Et oui, çà c' est le rève de tous les membres de forum, pouvoir se retrouver!!! Et moi c' est pire avec la traite, on ne peut pas partir loin, ou juste moi toute seule à la limite Ma pauvre céline, je n' aimerais pas vivre çà | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 12:46 | |
| Céline, tu sais, le petit avait peut-être un souci, que tu ne pouvais pas déceler, mais la maman,si. La seule chose importante est qu'il faut qu'il boive le premier lait, avant trois heures après sa naissance. N'appréhendes pas tout devrait bien se passer. Et je te dis, au moindre souci n'hésites pas à demander de l'aide, nous, ou surtout ton véto, si nous ne sommes pas dans la capacité de t'aider. | |
|
| |
colyne Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 13:15 | |
| c'est vrai qu'on a tous peur que sa ce passe mal mais je constate en lisant plusieurs avis que souvent le chevreaux a des soucis et ne sera pas viable donc la chèvre ne sans occupe pas et nous nous ne pouvons rien y faire hélas moi franchement je n'est rien fait le bébé a tété tout seul je vais faire des photos maintenant qu'il est tout beau et voir si c'est un mâle ou femelle a tout a l'heure et toi chrisana rien de neuf toujours pas | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 13:52 | |
| et oui bien souvent si la mère rejette le petit c'est que y'a un souci vital pour son petit , c'est dur mais c'est ainsi des mises bas en hiver bien sur qu'il y en a , c'est mème la période normale pour les chèvres(on met les naines de coté car elles ce sont des lapins ), dans les élevages, le rush va bientot commençer! et pour moi aussi..à mon échelle orlane, tu serais pas loin, j't'inviterais à une mise bas...ça doit pipi de chat à coté de celle d'une vache | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Jeu 20 Jan 2011 - 14:13 | |
| Bon, alors, c'est décidé, on réserve un camping dans l'Isère, et on se retrouve là-bas.! Non, Colyne, toujours rien, j'en viens, et les ai emmenées faire une tite balade, avec ce beau soleil, elles ont eu l'air d'apprécier. Et tout le monde est rentré sans souci, en ruminant. J'y retourne tout à l'heure. Il faut reconnaitre que ça a quelque chose de piquant quant même cette attente..... Encore une bonne nuit en perspective devant la caméra , mon feuilleton préfèré | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Ven 21 Jan 2011 - 23:37 | |
| Ouf, j' ai eu peur mon ordi buggait et je n' avais pas de réponses, me suis dit c' est pas normal, alors je suis venu et j' ai vu vos réponses!! Chouette colyne, hâte de voir les photos de ton tien et christana, bon courage pour ton feuilleton préféré TRève de plaisanterie, on pense fort à toi!! Oriane, oh que oui, j' aimerais voir çà en vrai, je regarde de temps en temps des vidéos sur le net mais çà fait pas pareil, j' en ai mis des vidéos de vélages, mon dieu, j' ai eu du mal à m' y faire, mais maintenant çà va, la dernière fois j' ai même aidé le véto pour une césarienne | |
|
| |
orlane50 Petit Cabri
| |
| |
orlane50 Petit Cabri
| Sujet: Re: alors poupette pleine? Mar 1 Fév 2011 - 10:15 | |
| Christana, çà donne quoi pour ta pépette, je m' inquiètes!!!
J' espère que c' est juste un problème d' ordi ou autre et qu' il ne lui ai rien arrivée ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alors poupette pleine? | |
| |
|
| |
| alors poupette pleine? | |
|