La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'ectyma des mes chévres

Aller en bas 
+4
Lulu
kaya
Alissia
jabali83
8 participants
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:02

salut à tous je viens pour parler de l'ectyma de mes chévres.j'ai appelé mon véto pour qui les vaccine mais il est en vacances jusqu'a lundi.finalement je voulais le faire avec mon frére qui est infermier (il est habitué aux intramusculaires sur les humains l'ectyma des mes chévres 953440 )en me renseignant je me suis rendu compte que le vaccin est à éviter pour les chévres gestantes.mon probléme c'est que les chevreaux de 12 jours commencent à voir de l'ectyma autour de l'anus,de plus j'ai lu que l'homme pouvait attraper une maladie à cause de l'ectyma(la maladie de l'ORF je crois)il me reste plus qu'a désinfecter ,avec de la chloréxidine? et à donner de l'argile ? j'ai lu ca quelque part qu'en pensez vous?je suis preneur pour les conseils.sur mes 4 chévres ,3 sont atteintes et une perd l'appetit.bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:22

Si tes chèvres l'ont en ce moment, elle seront ensuite immunisées, elles ne pourront plus l'avoir.
Mais fais bien attention à toi, tu pourrais mettre des gants quand tu t'occupes des tes chèvres, ca te protégeras déjà bien.
Sur les boutons, tu peux éventuellement mettre de la bétadine je dirais.
Pour celle qui perd l'appétit, il faudrait vérifier sa bouche, il arrive qu'elles en prennent dans la bouche aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:28

Voui comme alissia, celle qui m'inquiète est celle qui mange moins, normalmenet l'echtyma reste assez anodin si on évite les surinfections (ici, j'avais utilisé de la bétadine diluée et nettoyé 2/ jour les plaies), par contre si surinfection il y a, n'hésite pas à faire appel au véto qui te prescrira des antibio Wink

Quant au vaccin, le véto m'avait dit qu'il n'était pas réellement efficace vu le nombre de souches, donc, quasi inutile, parce que même si une chèvre a déjà présenté une forme d'echtyma elle pourra le resubir mais différemment par exmeple une fois, elle l'a fait à la bouche, la fois suivante c'est possible à la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:55

ok merci je vais verifier la bouche et je vais désinfecter à la betadine bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:43

je voudrais pas passer pour niaise, mais c'est quoi l'ectyma ?
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:02

ce sont des boutons ,genres pustules qui sont contagieux.ils se trouvent ai niveau de la bouche museau partie génitale,mamelles sur ma chevre en photos avec son petit on peut deviner les pustules aux niveaux des commisures des lévres
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:03

pardon commissures non pas commisures
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:38

je ne vois pas les photos et je suis comme Lulu je ne connaissais pas, j'aimerai bien voir a quoi ça ressemble ...
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyMar 21 Déc 2010 - 5:20

nomalement sur sante soin post poil de crotte à la diarhée il y a une photo avec ses petites on peut deviner les boutons aux niveaux des levres si vous voyez mal je prendrais des photos aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyMar 21 Déc 2010 - 5:22

en fait non c'est sur annonce de naissance poil de carotte a mis bas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:33

Sinon tu peux aussi leur mettre de l'argile sépiolite mais c'est une argile qui ne se trouve pas partout. Si la bétadine n'est pas assez efficace tu peux voir un désinfectant a base de violet de gentiane (c'est un aérosol) parfois selon le "type" d'ectyma ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:19

aujourd'hui j'ai attaqué la bétadine mais ce n'est pas hyper pratique mais je le ferais pendant quelques jours en attendant que je recoive la bombe aérosol à la gentiane que j'ai commandé sur un site internet qui s'appelle agrodirect et j'en ai profité pour prendre de l'argile.sinon merci pour vos réponses et vos conseils à bientot
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:15

salut c'est juste pour signaler que l'ectyma de mes chévres est presque partie,celle qui ne voulait plus manger remange et son ectyma commence à secher voilà donc encore merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous à vos chévres l'ectyma des mes chévres 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:28

J'ai déjà vu des cas d'echtyma autour des yeux sur des chevrettes aussi, pauvres bestioles. Crying or Very sad

L'echtyma est une sorte d'eczema en fin de compte je crois.
Personnellement ayant fait beaucoup d'eczema je sais que LE truc qui m'a sauvé c'est le chlorure de magnésium, qui s'achete en magasin bio. C'est en fait des espèces de paillettes à diluer dans l'eau (trois cuillères à soupe/L d'eai je crois) qui donne une solution saline, que j'appliquais sur les lésions. Bon quand c'est a vif ça pique mais ça nettoie et fait bien sécher.
C'est une idée comme ça mais pourquoi pas essayer sur les biquettes ? J'ai jamais eu l'occasion de tester mais je pense que ça peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:06

Pimouss l'ecthyma n'est pas comme l'eczema car l'eczema est une réaction allergique (on le traite le plus souvent avec de la cortisone) et ne s'attrape pas alors que l'ecthyma est causé par un virus et est très contagieux.

Par contre ta remarque sur le chlorure de magnésium est une bonne idée puisque l'on recommande l'argile sépiolite qui est riche en magnésium et le magnésium renforce le système immunitaire. Donc pour ceux qui n'ont pas d'argile sépiolite peut être que le chlorure de magnésium avec une autre argile pourrait fonctionner.

Je sais aussi que beaucoup d'éleveur l'utilise en cas de maladie et aussi le distribue en libre service.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:27

euh étant une eczémateuse trés sévéres je peux dire que non l'eczéma n'est pas forcément une réaction alergique, mais effectivement ça ne s'attrape comme ça, mais c'est génétique.

pimouss, dis moi tu en avait beaucoup et tu n'as plus rien, et tu en a eu longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:40

C'est vrai je me suis mal exprimé c'était en comparaison a une maladie virale puisque l'eczéma est un désordre du système immunitaire comme les allergies, les allergies ont aussi une grande part génétique même si on peut se désensibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:23

J'allais rectifié aussi pour l'eczema et l'allergie. ^^

Oui depuis toute petite j'ai de grosses allergies alimentaire (j'ai 21ans aujd), et ça se manifeste en oedeme ou en eczema. Gamine j'étais couverte de la tête au pied, je m'en suis sorti avec de l'homéo en traitement de fond. Je ne prends quasiment plus de cortisone aujourd'hui, sauf en cas de grosses crises le plus souvent associé à de l'oedeme donc là j'ai pas le choix.
J'ai découvert le chlorure il y a un peu plus d'un an et il m'a débarassé de plaques que je me trainais depuis 3-4ans par intermittence (dans le cou, au niveau des coudes et autour de la bouche). Ca m'arrive que ça revienne un peu, que ce soit un peu sec mais des que ça recommence je fous du chlorure plusieurs fois par jour et ça passe. Ca m'a vraiment changé la vie personnellement.

Bon bien sûr en cas de crise ça me calme pas suffisamment. Et quand c'est vraiment à vif ou suintant ça brûle horriblement mais ça reste quand même efficace.
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptySam 25 Déc 2010 - 10:42

ah mince je prnsais que tu n'en avais plus, on est dans le meme cas sauf que moi j'en ai plus depuis adulte, enfant j'en avais biensur mais que par periode, et là depuis 7 ans j'en ai en permanence.
j'ai entendu parlé d'une riviére dans le 28 (il me semble) qui guerrissait les gros eczéma, j'ai envie de tenter le truc, meme si le proprio n'est pas d'accord si on rentre sur son terrain l'ectyma des mes chévres 953440 .
sinon as tu essayé les uv, c'est long, mais ça marche, bon pas sur du long terme, mais le temps que ça marche c'est genial et en plus t'es bronzé sur le compte de la sécu l'ectyma des mes chévres 92288
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptySam 25 Déc 2010 - 11:21

Ouais enfin bon les UV c'est cancérigènes donc bon. ^^
Je préfère encore l'air de l'océan, perso 15 jours de vacances par an et j'en ai quasiment pas de l'année donc ..
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptySam 25 Déc 2010 - 11:32

quand je parle d'uv, je ne parle pas d'uv en institut de beauté mais bien chez dermato, qui te fait des scéances progressive, au départ les sceances dure 2min et il augmente petit à petit et tu n'as que certain uv, et les uv du soleil sont tout aussi cancer hygiene, là celle ci sont controlé donc moins risqué, biensur on ne peux pas en faire toute l'année.
il faut que ton dernato soit agréer et surtout qu'il est "la machine".
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres EmptySam 25 Déc 2010 - 12:12

Mouais, je suis septique quand même ! ^^
M'enfin étant donné que j'ai trouvé ce qui m'allais pour le moment ça me va. En tout cas je savais pas du tout que les UV pouvaient faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ectyma des mes chévres Empty
MessageSujet: Re: l'ectyma des mes chévres   l'ectyma des mes chévres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ectyma des mes chévres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?
» grandes chévres + chévres naines?
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: