La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sos agneau en detresse appel a tous

Aller en bas 
+4
D
lunacaramel
BOUNTY
ARTYFAMILY
8 participants
AuteurMessage
ARTYFAMILY
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/12/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:04

bonjour a tous j'ai besoin de votre aide.Je NE SAIS PAS SI MON 1ER POST A MARCHE MAIS TANT PIS JE ME RE-EXPLIQUE. MA MERE A ELEVE 2 BB MOUTONS QUI ONT AUJOURD'HUI 2 MOIS ET DEMI (1 male et une femelle).LE MALE EST MALADE DEPUIS 2 JOURS (VENTRE GONFLE,ASPECT MOU;;Wink LE VETO PENSE A DES CALCULS ET A DONNE DES DIEURETIQUES, ANTIBIO ET ANTI-INFLAM.JE PENSE QUE DU FAIT QU'ELLE LES A ELEVE AU BIB IL NE BOIT PAS CORRECTEMENT ET PAS ASSEZ DEPUIS LE PASSAGE A LA NOURRITURE.
DONNEZ MOI VOS IDEES SI VOUS SAVEZ COMMENT LUI FAIRE ELIMINER SES CALCULS PLUS RAPIDEMENT ET ESSAYER DE LE SAUVER ,LA ON L'A REPASSER AU BIB MAIS ON EST PAS TRANQUILLE ......IL S'APPELLE LAPIN BLANC (explication au prochain N°, en souhaitant vous donner des bonnes nouvelles) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:05

Fait confiance à ton véto.

Et bonne chance pour la suite sos agneau en detresse appel a tous 419993 sos agneau en detresse appel a tous 419993 sos agneau en detresse appel a tous 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:19

Est ce qu'il est castré?

Qu'est ce qu'il mange?
combien pèse t'il?
Est ce qu'il rumine?
Est ce qu'il y a d'autres symptômes?
Quand tu parle de gonflé c'est son ventre qui est gonflé?
Revenir en haut Aller en bas
ARTYFAMILY
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/12/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:35

merci pour vos messages. Oui il mange, ce soir il n'est pas plus mal pas mieux.toujours le ventre gonflé,comme les colliques chez le cheval, le caca est normal et avec les medocs il a l'air d'etre stabiliser mais bon l'inquiétude est là .Il a fait pipi mais combien de temps ca prends pour elimer les calculs??? non il n'est pas castré.
Merci et bizzzzz a tous votre site est super.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:51

c'est bizarre des calcules si il n'est pas, et si il urine c'est que le calcul ne bloque pas les voies urinaires.
Est ce qu'il rumine. qu'est ce qu'il mange?
Revenir en haut Aller en bas
ARTYFAMILY
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/12/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyVen 10 Déc 2010 - 11:44

re bonjour.CE MATIN LAPIN BLANC N'EST PAS PLUS MAL.TJRS CE VENTRE TRES GONFLE.TEMP 38.5.BIBERON LE MATIN (LAIT AGNEAU D'OR).FOIN ET SON LE MIDI SUR CONSEILS DU VETO.MANGE NORMALEMENT MAIS EST TJOURS "ABATTU".A FAIT CES 2 DERNIERS JOURS DES CRISES STYLE"colliques nephretiqes" CHEZ L'HOMME.DEPUIS CE MATIN AUCUNE CRISE MAIS POURQUOI CE VENTRE TJRS AUSSI GONFLE??? QUELQU'UN A T'IL UNE REPONSE OU UNE ASTUCE DE MERE GRAND? TOUT EST BON A PRENDRE . MERCI A TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:11

Bonjour c est le veto qui ta dit de lui donner du son car chez les chevres ca a tendance a les faire gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:55

Bonjour,

c'est quoi son alimentation, a t'il pu manger des graines ?
sont'ils à l'abri lorsqu'il pleut ?
tu peux toujours lui massé son ventre, ça peut le soulager ...
Courage... de tout coeur avec toi

Revenir en haut Aller en bas
jymymy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jymymy


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : meuse 55
Date d'inscription : 20/02/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:01

Bonjour, n'aurait-il pas mangé du blé en douce ou des granulés? une fois j'ai retrouvé mes 4 bibis rondes comme des balles!! en inspectant la clôture, elles avaient grignoté le grillage pr aller ds le parc à poule se goinfrer de blé ; j'ai eu très peur car je sais qu'il ne faut pas qu'elles en mangent..bref tt le monde à l'herbe et tout est rentré ds l'ordre heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:21

du son?
mais ca fait gonfler le ventre encore pire ca
a t il le ventre gonfler juste apres le repas?
a tu essayer de changer de lait?
Quant on donne le biberon a un agneau il faut le faire a debit tres lent
car il se remplit trop vite et ca fait gonfler l estomac a exces
j en ai elever 6 au biberon
et certain avait un ventre enorme
la temperature est bonne
en plus ils ont 2 mois et demi
tu peut commencer a les mettre au foin la
a combien de biberon sont t il la?


Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
ARTYFAMILY
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/12/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:35

BONJOUR A TOUS CES JOURS CI LAPIN BLANC VA TRES NETTEMENT MIEUX. LE VETO A ETE TRES SURPRIS MAIS VISIBLEMENT IL EST SAUVE. IL N A PLUS CET APPARENCE DE "BOULE" SUR PATTES. IL MANGE BIEN RECOMMENCE A JOUER AVEC SA DEMI SOEUR ET FAIT DES BETISES......JE SUPPOSE QUE C EST UN SIGNE. MALGRE TOUT J AIMERAI BIEN QUE TU ME DONNE QUELQUES CONSEILS MERCO COMME TU AS DEJA UNE EXPERIENCE DANS CE DOMAINE. VOILA QUELQUES INFOS QUI TE SERONT UTILES POUR MIEUX ME CONSEILLER.
ALIMENTATION DES CES 2 DERNIERES SEMAINES -1 BIB MATIN/MIDI FOIN+MELANGE SON BLE ORGE/SOIR 1 BIB (1/2 LITRE CHQ BIB)
DOIT ON METTRE UNE PIERRE A SEL? J'AI PEUR QD MME CAR ILS NE SAVENT PAS BOIRE TOUT SEUL (D'OU LES CALCULS) COMMENT LES FAIRE BOIRE SUFFISAMENT?
LAPIN BLANC TETE EFFECTIVEMENT TRES VITE. IL NE SAIT PAS BOIRE AVEC UNE TETINE NORMALE MAIS AVEC UNE TETINE POUR BEBE !!! ILS ONT ETE SAUVE PAR MA MERE CAR ABANDONNER DU TROUPEAU (ET DU BERGER) LORS D'UNE TRANSHUMANCE;DONC ELEVES AU BIB.ILS ONT QUAND MME TETE LA MERE;
ENFIN,LE VETO A DONNER UN MELANGE DE GRAINES ET VISIBLEMENT LE SON N'EST PAS BON POUR EUX; DOIS JE LE STOPPER??QUE DOIT ON LEUR DONNER A MANGER??
PENSES TU EGALEMENT QUE NOUS POURRONS LES GARDER . LE PETIT MALE COMMENCE A CHARGER (VISIBLEMENT POUR JOUER) ET LE VETO DIT QUE 1 MALE POUR UNE SEULE FEMELLE CE N EST PAS POSSIBLE;
DSL POUR TOUTE CES QUESTIONS MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE AIDE.JOYEUX NOEL A TOUS
sos agneau en detresse appel a tous 687141
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:14

Pour les bib je ne saurais te conseiller, pour le fait de les garder,je pense que c'est possible à condition de le castrer tot... nous avons fait ici l'expéience d'un bélier qui avait été élevé au bib, son rapport à l'homme était donc très sympa, gratouille etc, sauf que vient le moment où le caractère s'affirme, décuplé par les chaleurs (nous vaons cinq bebis et ils sont sensibles aux chaleurs des biques aussi...) et le jour où on fait pas gaffe et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air au milieu de la grange... cette fois là, c'était un "petit" test, parce qu'avec ses 80 kg il zurzit pu faire plus...bref, par la suite il continuait ses menaces et ça ne devenait plus gérable , nous lui avions trouver un troupeau d'une 30 aines de filles, passons le voir régulièrement et il vit sa vie de pacha sans plus d'agressivité sos agneau en detresse appel a tous 336873 donc voilà, cette petite histoire vécue, pour te dire que le garder c'est jouable mais castration obligatoire (le notre avait 3 ans quand nous lui avions évité le congélo, donc trop de mauvaises habitudes prises... )
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:03

Comme Kaya, je te conseille la castration surtout que c'est pas un mouton nain et quand tu vois la taille d'un bélier a l'age adulte, on m'a toujours dit qu'un bélier élevé au biberon et non castré était très dangereux. En plus ça t'évitera de jeter les futur portés.
Sinon se sont des animaux adorables, j'en ai 4 et se sont de vrai chien qui me suivent partout.

Pour la nourriture, déjà il faut voir au poids; normalement le sevrage débute si ils font plus de 16kg (pour les grande race). A deux mois 1/2 ils sont proche du sevrage (normalement) donc je donnerais un biberon seulement le soir donc pour commencer enlève celui du midi puis dans 1 semaine celui du matin. Ils ne vont pas boire puisqu'ils ont encore beaucoup de lait, idem pour la nourriture surtout le foin.
Il faut surtout qu'ils mangent beaucoup de foin pour que la rumination se mette en place si il mange pas de foin il ne faut pas leur donner de céréales.

Ensuite pour les céréales il faut faire un mélange d'orge (entier), maïs (concassé) et luzerne (soit un autre apport de proteine mais là je connais que la luzerne qu'il y a chez moi) ou alors tu peux acheter un aliment tout près mais de bonne qualité. Et comme les chèvres pas de blé.

Pour le sel tu peux le mettre justement ça incite a boire, par contre si tu met une pierre de minéreaux il faut une spéciale mouton sans cuivre.

Pense aussi à les vermifuger et à les traiter contre la coccidiose.

C'est rare que je contredise un véto car je suis loin d'avoir son expérience et sa formation mais pour moi ce n'est pas un calcul rénal, ça ne fait pas gonfler le ventre et une fois qu'on urine le calcul est évacuer et normalement la douleur disparait. en plus je n'ai jamais vu de calcul sur un si jeune agneau et qui plus est non castré. ça ressemble plus a un soucis digestif qui est assez régulier chez les jeunes agneaux surtout nourrie au biberon.

Qu'est c que tu leur donné comme mélange avant le son et l'orge?

Ensuite pour la castration si c'est vraiment un calcul il va y avoir un soucis puisque c'est un des facteurs à risque, la castration provoque un rétrécissement des canaux urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
ARTYFAMILY
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/12/2010

sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:09

merci kaya et luna pour vos infos.j'en parle a la maman (ma mére) et vous recontacte ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos agneau en detresse appel a tous Empty
MessageSujet: Re: sos agneau en detresse appel a tous   sos agneau en detresse appel a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos agneau en detresse appel a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante???
» bouc en détresse
» Detresse totale !!! A l'aide !!!
» Chevreau en détresse
» sos moineau en detresse!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: