La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreau en détresse

2 participants
AuteurMessage
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Chevreau en détresse Empty
MessageSujet: Chevreau en détresse   Chevreau en détresse EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:00

Bonjour à tous,

J'ouvre ce poste car j'ai un soucis avec un chevreau qui est partit dans sa nouvelle maison il y a maintenant 3-4 semaines.
Je m'explique : Prince (c'est son nom) a été séparé de sa mère à 3 mois. Dans sa nouvelle famille il y avait un autre bouc plus vieux que lui (mais plus petit en taille).
Il y a eu un accident peu de temps après son arrivée (2-3 jours après son arrivée): 5 bergers allemands ont réussit à pénétrer dans le parc et ont tués son compagnon ! Lui a été blessé à la patte (aujourd'hui il est en pleine forme).
Pendant un moment il s'est donc retrouvé seul (environ 15 jours).
Ensuite la dame à repris un mâle et une femelle (de 3 et 4 mois).

Le problème c'est que depuis qu'il est guérit (il a été immobilisé pendant 1 semaine environ après l'accident) il n'arrête pas de hurler à la mort (à se casser la voie). Il est calme seulement quand sa maîtresse est là (il est très câlin et collant).
On pensait au début qu'il y avait une accumulation de plusieurs facteurs qui faisait qu'il hurlait : séparation avec ça mère, accident, seul... Mais il continue à hurler alors qu'il est avec deux autres chèvres (c'est d'ailleurs lui le chef).

J'ai dis à la propriétaire de laisser faire le temps, mais malgré qu'il se soit un peu calmé depuis l'arrivé des autres il reste toujours très bruyant (comme s'il était en dépression, tout le temps à appeler...)

Qu'en pensez-vous ? Avez déjà eu des situations similaires ? Pensez-vous qu'il soit traumatisé.

Merci pour vos réponses.
Charlène
La dame à eu des remarques de ses voisins, donc c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Chevreau en détresse   Chevreau en détresse EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:28

il est très attaché à la dame surtout qui s'est beaucoup occupé de lui , et si à chaque fois qu'il hurle : elle y va
ça ne va pas s'arranger

il faut mettre de la distance entre eux , soit elle a la possibilité de déléguer durant 2 semaines à quelqu'un (le nourrissage et autre)
soit de l'ignorer totalement .

Par contre si les voisins se plaignent : y a-t-il assez de terrain ?

seul le temps le calmera et surtout la dame doit arrêter de suite les contact avec lui
elle reprendra après leur relation
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chevreau en détresse   Chevreau en détresse EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:35

Bonjour,
Merci Arrowenn pour ta réponse rapide.
Je précise juste qu'elle va le voir seulement pour le nourrir et le rentrer le soir.
Elle ne va pas le voir lorsqu'il hurle sinon elle passerait sa journée avec lui 😅
Je vais lui parler des conseils que tu m'a proposé :
- l'ignorer complètement
- le délégué à quelqu'un d'autre pendant 2 semaines
- voir avec elle si elle a assez de terrain

arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Chevreau en détresse   Chevreau en détresse EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:56

j'ai un bouc hurleur comme ça , au début il faisait ça quand je sortais de l'enclos la grande chèvre que nous avions
pour la mettre à faire le talus , il n'étais pas content qu'une de ses copine ne soit plus là .

Maintenant , il me le fait parfois le matin , avant que je n'aille ouvrir , je dois être trop lente parfois Chevreau en détresse 952341 

pour le question du terrain, si ses voisins se plaignent  c'est qu'ils sont très proches ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevreau en détresse   Chevreau en détresse Empty

Chevreau en détresse
Page 1 sur 1