La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sos moineau en detresse!!!!!

Aller en bas 
+4
Agnès
fabipac
Mira
eylvinou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:48

bonjour a toutes et à tous ,voilà drame de la journée!!notre chat YOGI a attrappé un jeune moineau qui faisait ses 1 ers essais de vol,malheureusement pour lui il est tombé dans les crocs du terrible chat!!les enfants l'ont vu et sauvé:tout est en ordre apparament,on l'a mis dans une petite caisse,mais voilà le hic c'est que je n'y connais pas grand chose en moineau:que pouvons nous lui donner à manger??va-t-il s'en sortir?,,si quelqu'un peut nous répondre ce serait super!les enfants sont tres touchés:alors si on peut sauver ce petit pioupiou ce serait extra.Désolée si je suis hors sujet 😕 .merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:10

Sans vouloir te décevoir,j'ai déjà essayé de sauver des animaux que mes chats avaient attrapés,jamais des oiseaux car ils me les ramenaient morts mais des rongeurs et c'est très difficile de les sauver,je n'y suis jamais arrivée ! pale Les animaux dans la nature sont très fragiles et si ton chat a réussi à le choper il y a peu de chance qu'il s'en remette ! pale malgrés tout,peut-être que ce tit oiseau a été sauvé à temps des griffes de ton chats et qu'il s'en remettra ! flower En tout cas je l'éspère !! flower

En ce qui concerne la nourriture : Donne lui un mélange de graines pour canaris,je crois que c'est le mieux ( mais je n'en suis pas sûre ! Moi c'est ce que je ferais en tout cas ) Wink Met le dans une pièce ou il y a peu de gens qui passent car je ne crois pas que ça le mette en sécurité d'avoir plein de regards braqués sur lui Wink Et surtout, essaie de lui donner à boire à la pipette puisque je ne sais pas si il est assez fort pour boire seul, sii ?? scratch

Voila,beaucoup de courage à ce petit moineau en tout cas !![ flower Et j'éspère que j'aurais pu t'aider malgrés que je ne m'y connais pas beaucoup en oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:27

Mon chat aussi a attrapé des petits oiseaux que j'ai essayé de sauver mais à chaque fois, ils mourraient Sad
Il est très jeune ? Tu peux lui donner des graines et tu verras s'il les mange. Les jeunes oiseaux sont délicats et c'est difficile de les remettre sur pieds.
Quel âge ont tes enfants ? Si par malheur il venait à mourir, dis leur qu'il est reparti, en plus ce n'est pas totalement faux : il s'en irait au paradis des animaux (mais sans chat :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:41

je laisse à alice le soin de vous raconter comment elle a réussi à sauver des moineaux tout tout petits, et qui ont survécu!!!
c'est faisable!!!!
elle sera là d'ici 1 h.......patience.........
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:48

merci à vous!en effet je pense aussi qu'il va avoir du mal,mais bon on ne va pas baisser les bras!je lui ai donné a boire avec une seringue ça a assez bien marché!pour le reste on verra,les graines j'ai du mal:graines de millet et aussi de la mie de pain trampée ds du lait!on va laisser passer la nuit:si il y a d'autres informations :merci d'avance elles seont les bien venues! :idee:
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:49

merci agnés!j'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:55

Oui attendons Alice !!!

Elle devrait pouvoir te conseiller et
nous éclairer à nous si par cas on venait
à trouver un ti'moineau à sauver I love you
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:11

déja, dans un premier temps, a la seringue, lui donner un peut d'eau (environ 1cc) aditionner de sucre pour le réhydrater.

chaleur douce 20 °C

trois repas par jour:

composition de la patée:

-un oeufs cuit dur avec sa coquille,
-le même poids que l'oeuf en biscotte,
-trois cuillère de patté a l'oeuf pour canaris hyperprotéiné (Vitajeune de la marque Francodex en jardinerie ou animalerie)

le tous dans un mixer (cette patée se garde jusqu'a trois jours au frigo)

-trois cuillère de graine a canaris cuite a l'eau écrasées et melangées a la patée de base

Ne lui donner pas trop à la fois et de force si besoin car si il est pret àsortir du nid, il ne voudra pas manger quelque chose qui ne vient pas directement du jabot de maman!

Si il ne veut pas manger tous seul, tu prend un cuillère à café de patée et tu rajoute de l'eau (ou mieu du jus de fruits) jusqu'a bien fluidifier la chose et hop, à la seringue (environ 1-2 cc a la fois, pas plus pour ne pas déchirer son jabot).

Pour ce soir, un jaune d'oeuf écrasé avec une biscotte en attendant la patée qu tu ne manquera pas d'aller courrir acheter demain Wink

bon courrage, !
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:19

surveille bien la videnge du jabot avant de redonner a manger, il doit être vide sinon, il y a un problème .

Tois repas me parraissent suffisant pour un jeune prêt a sortir mais si le jabot est vide en deux heures, redonne lui a manger . C'est lui qui doit te régler et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:25

sos moineau en detresse!!!!! Bravoht6

Willy !!!

Ce joli petit moineau devrait reprendre des forces très rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:34

ok!!bravo pour tous ces renseignements,je vais essayer,je n'ai pas tout ce que tu m'as dit pour ce soir mais on va deja pouvoir lui donner quelque chose!merci encore c'est genial sos moineau en detresse!!!!! 336873 et je vous tiens au courrant :054:
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:38

Pour ce soir, un repas avant "la nouvelle star" et un a la fin lol!

Il n'a rien dû manger de la journé le pauvre!!!!!

Pour le sevrage, je te raconterais cela pas a pas mais chaque chose en son temps; voyons déja comment il s'en sort!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:43

Bravo Willy !! Very Happy
Et j'éspère qu'il passera la nuit,je croise les doigts pour lui dans tout les cas ! Very Happy

Ca doit pas être chouette d'être à sa place ! :malade:
mais je suis sûre que si tu suis les conseils de Willy,il petera la forme !! sos moineau en detresse!!!!! 894392 :d
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:12

oui ce serait super qu'il s'en sorte!Comment je peux savoir si il a faim?pour l'instant il ne veut pas ouvrir son bec:il a du manger il n'y a pas longtemps car il a pas mal de selles donc en tout cas pour ça ,tout fonctionne!!peut-etre que on l'a trouve alors qu'il venait de tomber?? se fait-il entendre lorsqu'il a faim???merci en tout cas pour votre attention et ces connaissances!!!!!!!!!!!!!!!!!il merite bien de vivre ce petio pioupiou!!!!j'espere qu'il deviendra sos moineau en detresse!!!!! 522258
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:19

T'aurais pas une tite photo ? :lol:
Histoire de voir sa belle frimousse flower
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:21

Ha oui au fait, esque tu as félicité ton chat et donné à manger ? Oui tu as bien lu,j'ai dis féliciter car quand le chat rapporte quelque chose ( que ce soit des animaux ou autre,ma chatte rapporte bien des feuilles,lol ) et bien c'est un cadeau que le chat fait donc il faut lui faire des calins et lui donner à manger pour le " remercier " de ce cadeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:22

je vais essayer mais je ne garanti rien!!
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:28

on ne l'a pas felicité mais en tout cas on ne l'a pas grondé!!!il a quand meme eu sa gamelle!!!de toute façon il en attrapera d'autres c'est deja arrivé et surtout quand on est pas là!!les chats ont besoin parait-il de manger des oiseaux:ils contiennent des proteines ou vitamines dont ils ont besoin pour leur sante,par contre les rongeurs ils ne les mangent pas ils jouent avec c'est tout et evidemment ils finissent par mourrir:c'est la nature;et c'est l'instinc des felins,on ne les hangera pas!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:30

Au départ, il aurra la trouille de toi aloirs il ne réclamera pas donc, il faudra le forcer mais après, il aurra tôt fait de comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:48

ok ,c'est ce que je viens de faire,merci beaucoup!je vais essayer de vous mettre une photo........je n'arrive pas a mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:13

Tu vas sur imageshack,tu mets " parcourir " et tu mets ta photo,ensuite tu choisi le 2 éme lien que tu copies colle ici et voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:28

desole pour la photo je n'y arrive pas !quand je vais sur inserer une image je tombe sur un site qui a mon adresse ,je tape mon code et il se remet sur la meme chose;pas de parcourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 7:37

aie......alice n'a pas vu le post!!!!
heureusement que willy est passé par là.......
bravo à toi, willy, c'est super interessant et ça pourra en aider plus d'un!!
il va comment le petit moineau, ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:36

Alice je dois me lever 1/4 d'heure après toi lol! !!!

Oui comment va ce ti'moineau ce matin ?

Il a mange ? Il boit ?

Et c'est vrai que Willy à fait un super "protocole".

Merci Dr Willy lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:29

Alorsz ? quoi de neuf ce matin ? des nouvelles vite!!!!

Au fait, j'ai oublié de te dire hier que tu peut rajouter quelque gouttes d'huile d'olive dans la patée de base et puis varié un peut les plaisir avec

-de la carotte rapée,
-de la pomme,
ou même un ver de terre coupé en morceau


c'est a toi de voir selon tes envies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos moineau en detresse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: sos moineau en detresse!!!!!   sos moineau en detresse!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos moineau en detresse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moineau !!
» animaux en détresse
» chaton en détresse
» bébé lapin en detresse
» Chevreau en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: