| Que faire pour la nuit? | |
|
+13Lilo65 marie45310 Bibi15 vogue olivier 76 sid56 celinet08 marie france Elodie Kiki 64 fabipac Agnès lola 17 participants |
Auteur | Message |
---|
lola Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 14:43 | |
| Nous avons notre petit bouc depuis 2 semaine et je voulais savoir si il faut l'enfermer la nuit car pour le moment nous le laissons faire ce qu'il veut son enclos est bien sécurisé donc je pense qu'il n'y a pas de soucis mais quand pensez vous? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 14:51 | |
| si son enclos est bien sécurisé, qu'il a un abri pour s'abriter en cas de pluie et pour dormir, tu peux le laisser libre de faire comme il veut!! je pense que c'est le mieux pour lui | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 15:02 | |
| Moi par précaution, je ferme la nuit car les petites de Noisette et Pollux n'ont que trois mois. Mais par la suite je vais laisser la porte ouverte comme ca le matin elles pourront sortir à l'heure qu'elles veulent et pareil pour le soir | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 17:22 | |
| Les miennes sont vachement autonomes par rapport à ça !!! Et puis combien de fois, j'ai couru après elles pour les faire rentrer alors que MESDAMES avaient décidé de dormir à la belle étoile !!! Depuis le jour où je me suis bien énervée après elles ça à été terminé maintenant elles se gèrent. De temps en temps je vais mener mon enquête avec ma lampe frontale Si si j'ai une lampe frontale, et elle me va très bien au teint, je suis superbe avec Et ben je peux vous dire que le soir venu elles sont dans leurs cabanes bien tranquillement en train de roupiller !!! En plus Maritxù à très peur des chauve-souris Si un jour vous n'avez pas trop le moral demandez moi une photo avec la lampe frontale vous verrez c'est un fou rire assuré | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 18:37 | |
| Alors moi j'ai eu mes biquettes a 5 mois l'année derniere, je les laissais faire comme ils voulaient, puis en janvier, noisette a eu son petit, donc depuis je les enferme tous les deux la nuit et le bouc lui reste dehors ! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 18:40 | |
| comme toi kiki les miennes font ce qu elles veulent et je peux vous dire qu elles se couchent tot et se levent tard, je le sais car je vais toujours voir discretement et le matin je suis toujours levée avant elles,elle est pas belle la vie de chevre? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 18:42 | |
| oui une photo avec la lampe frontale, je me sens une baisse de moral là tout de suite......... | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Sam 16 Juin 2007 - 19:42 | |
| Je te fais ça très vite Marie France !!! | |
|
| |
celinet08 Petit Cabri
| |
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 18 Juin 2007 - 10:07 | |
| Oui kiki la photo Pour mes biquettes c'est open bar à la maison , elles vont et viennent à volonté dans leur enclos et leur abris !! Je les aient bouclées la première semaine par rapport aux voisins car elles ont un peu pleuré mais au bout de la première semaine tout était rentré dans l'ordre !! | |
|
| |
olivier 76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : oissel (76) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Dim 29 Juil 2007 - 22:02 | |
| si on laisse ouvert la nuit y a t il un risque avec le renard ou le blaireau???? | |
|
| |
vogue Petit Cabri
Nombre de messages : 266 Age : 50 Localisation : charrollais Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 10:40 | |
| pour ma par elle navigue jour et nuit ,a 500 m il y a une colonie de blaireau qui la nuit se ballade et aucun soucis pour l'instant et la cloture electrique empeche les chevres de se sauver mais aussi empeche les intrus de penetrer donc pas de probleme au niveau des renards qui tourne la nuit mais tout reste possible on ne sait jamais | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 11:27 | |
| moi ma chèvre, je l'a fais rentrer tous les soirs vers 8.30 / 9h pendant l'été pour qu'elle profite du beau temps (enfin en ce moment pas trop mais bon) et le matin je l'ouvre vers 9h. Je préfère qu'elle soit habituée à ce que se soit moi qui décide quand elle rentre comme ça les jours où je veux qu'elle rentre pour que je fasse des traveaux dans son parc, elle le fait et j'ai pas besoin de lui courir aprèsn !!!!!! | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 20:22 | |
| moi de meme la journee elle est dans un petit enclos avec une petite cabane, mais le soir je la rentre dans une dépendance, c etait une ancienne chevrerie, elle peux se debatre a linterieure, et je lui ouvre le matin, encore trop petite pour la laisser seule, renars et belettes sont a l affut | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 22:15 | |
| Les miennes sont libres comme l'air! Elles sortent et rentrent quand elles veulent! Mais je n'en reviens pas que vous disiez tous que vos chèvres dorment le matin? Moi, si j'y vais 8h, 7h30, 7h, 6h30, ou 6h (non pas plus tôt j'ai pas encore testé ) elles sont toujours debout. C'est simple je ne les vois jamais couchées dans leur cabane! A part quand il pleut bien sur elle vont dans la cabane, mais ne sont jamais couchée . Ou alors je fais vraiment trop de bruit quand j'arrive | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 22:38 | |
| Ben moi je laisse ouvert aussi pour 3 raisons, c'est un petit concentré en fait de vous tous: 1- J'en ai marre de courir comme une débile après les chèvres dans le paturage aux yeux des voisins, c'est insupportable 2- J'ai pô de lampe frontale 3- Le matin je peux laisser dormir mon petit sans lui dire "viteeeeeeee je dois ouvrir aux chèvres!!!" sinon c'est sorti assurée vers 10h30 11h Nota: je me sens pas bien bien es k je peux voir TA photo avec la lampe frontale kiki? :coucou: |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Lun 30 Juil 2007 - 23:55 | |
| alors moi je les ferme en hiver le soir en été c'est libre service ,elles couchent mème dehors!! | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| |
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Mar 31 Juil 2007 - 9:14 | |
| Je rajoute mon grain de sel ! Comme la majorité d'entre nous les miennes vont et viennent à leur guise, et heureusement pour moi puisqu'elles sont à 6 kms de la maison !!! Kiki !!! Soit raisonnable ! Arrètes de te faire prier ! ET MONTRES NOUS CETTE PHOTO | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Mar 31 Juil 2007 - 9:36 | |
| Hé vogue, c'est quoi cet avatar? elle a combien de cornes ta biquette,? Alors kiki, j'ai toujours pas vu ta fameuse lampe frontale?? | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? Mar 31 Juil 2007 - 12:32 | |
| mes chèvre entre la nuit dans leur cabane, car je trait bigotte tous les matins et soir donc je ne veux pas la courir le matin à 5.00am trop fatigué!! moi aussi kiki je veux voir ta lampe frontale je me sens en baisse d' énergie, un bon ptit rire me retaperais l'énergie :) allez allez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour la nuit? | |
| |
|
| |
| Que faire pour la nuit? | |
|