La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour nouveau question pour maladie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvonnick
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

bonjour nouveau question pour maladie Empty
MessageSujet: bonjour nouveau question pour maladie   bonjour nouveau question pour maladie EmptySam 27 Nov 2010 - 19:36

bonjour je suis un nouveau je voudrais vous poser une question voila ma bique naine que j'ai depuis un an et demi ,a un gros ventre depuis le mois d'octobre mes c'est dernier jour elle a vraiment beaucoup pris dempleur et je m'inquiete un peu je voudrais savoir si quelqun a deja vu cela merci
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

bonjour nouveau question pour maladie Empty
MessageSujet: Re: bonjour nouveau question pour maladie   bonjour nouveau question pour maladie EmptySam 27 Nov 2010 - 20:14

bonjour nouveau question pour maladie 655997 yvonnick,

Je viens d'aller voir dans la rubrique de la présentation des nouveaux membres, mais je ne t'y es pas vu... peux-tu t'y présenter ? On aime bien connaître un peu les personnes avec qui l'on discute !

Sinon pour ta chèvre, tu as plusieurs solutions auxquelles je pense... mais aurai-tu une ou deux photos à nous montrer pour que l'on voit mieux de quoi tu parles ?

- La 1ere solution c'est simplement que ta chèvre mange bien voire beaucoup et qu'elle a prit du ventre ! Beaucoup de chèvres à l'approche de l'hiver font des réserves...

- La 2nde solution : se pourrait-il qu'elle soit gestante ? Est-ce qu'elle aurait pu être en contact avec un bouc il y a quelques mois de cela ?

- La 3eme solution, c'est qu'elle est balonnée car il peut y avaoir un déséquilibre dans son alimentation (trpo de friandises, pas assez de foin, etc.). Cela est facile à soigner mais il faut régler le problème d'un déséquilibre de l'alimentation sinon cela revient de suite...

- Une dernière solution serait qu'elle soit vraiment infestée de vers ou de coccidies (mais dans ce derniers cas, c'est sur des chèvres jeunes quasi uniquement), ce qui empêche une bonne digestion mais cela créé aussi soit des maux de ventre, soit une amaigrissement, des pertes d'appétit, etc.

Sinon, je ne vois pas trop d'autres causes à son gros ventre.
Si tu peux envoie-nous quelques photos, cela nous permettra de donner un avis plus juste... Et puis il te faudrai nous décrire un peu son mode de vie, ce qu'elle mange, depuis combien de temps est-ce que tu l'as cheez toi, etc.

bonjour nouveau question pour maladie 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
 
bonjour nouveau question pour maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?
» URGENCE BIS
» Bonjour d un nouveau sur le forum
» bonjour question cloture
» Nouveau jeu pour mes biques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: