La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:39

Bonjour

Voilà ce matin en écoutant la radio j'ai entendu qu'un nouveau truc pas nette était en train de se répandre en Europe (Belgique, Allemagne, Pays-Bas et maintenant France) il s'agit du virus de schmallenberg. Suivant ce que j'en ai lu dans les différents journeaux,il touche ovins, bovins et capins. Il n'est pas vraiment mortel pour les adultes mais provoque quant même diahrée, fièvre, ... mais le problème existe réellement pour les femelles gestantes qui risquent d'avorter ou de faire des bébés malformés.
Le virus ne serait pas transmissible à l'homme et ils disent qu'il ne se transmet pas entre animaux mais alors comment les animaux sont-ils atteints ?? il n'xiste pas encore de vaccin. Que doit-on réellement en penser, doit on baissé la tête et attendre que ça passe ou y a-t-il lieu de s'inquiéter?
Je viens de penser que quand à faire je ne vais pas amener ma grande chèvre dans l'élévage du village sans être sure qu'elle ne risque pas de choper une saloperie ... alors elle attendra encore 1 an.

Voilà un des nombreux articles (belges) qui traite du sujet :
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_le-virus-de-schmallenberg-a-ete-recense-dans-65-exploitations?id=7502603
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:18

Les animaux qui ont eu des petits mal formés aurait été contaminé cet été, ça serait du à un insecte piqueur mais ils ne savent pas lequel.
Malheureusement il n'y a pas de vaccin, la seul chose a faire est de traiter contre les insectes.

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:38

ben merde alors c'est quoi ce nouveau truc ! comme si qu'on en a pas assez de saloperies qui trainent affraid
soyez vigilants les gens ! surtout ceux qui ont des 4 pattes qui auront des petits apparemment ça laisse pas de chance.
je vais tout lire pour voir ce qu'on peut faire en prévention au moins, même si mes 4 pattes n'auront jamais de petits mieux vaut prévenir que guérir.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:01

En double page aujourd'hui pale
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-nouveau-virus-dans-la-bergerie



Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:42

J'ai pas le temps là mais on suit cette merde depuis septembre.

Tant qu'il fera froid rien à craindre sauf si on est à coté d'un abattoir Wink.




J'vous mets les liens spéciaux ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:37

merci Loïs je reviendrai faire un tour ce soir
c'est vrai qu'avec les températures actuelles (-10° à cette heure) il faudrait être un sacré moustique pour résister.......surtout si il vient des pays chauds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Milchèvres
Nouveau membre
Nouveau membre
Milchèvres


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:53

Bien le bonjour, voilà je vous répond un peux tard mais je viens de voir ce sujet ....
En effet, cette maladie est transmise par un insecte piqueur en Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas . Cet insecte contamine ovins, bovins et caprins mais aussi les autres insectes ! Il n'existe pas encore de vaccin, ni même de traitement spécifique. Une chose est sûre, il y a rarement des répercutions sur les adultes mais les jeunes en souffrent terriblement.
Les jeunes chevreaux naissent avec des malformations, au niveau de pattes ( elles se plient dans le mauvais sens) au niveau du cerveau ( ils naissent sans cortex cérébral) ce qui entraîne une mort certaine.
A la naissance, certains sont viables mais décèdent après quelques jours voir quelques heures. D'autres, sont morts nés et enfin, il y a de nombreux avortement.
Il faut donc bien surveillé la mère au moment de la mise bas afin que le chevreau ne reste pas coincé et que celle-ci n'y laisse sa peau aussi ... Une fois le jeune dehors, placez le sous une lampe rouge et veillé à le faire boire, c'est la seule chose à faire pour le moment !
Encore une chose, les chèvres y serait sensible au moment de leur première gestation.
Quand à la répercution sur l'homme, aucun cas n'a encore été détecté .... Reste à savoir combien de temps cela va durer !
Si vous avez eu un cas, je serais fort interessée car je réalise mon travail de fin d'étude sur ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?   Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle maladie : faut-il s'inquiéter pour nos protégés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore une nouvelle maladie... !!!
» bonjour nouveau question pour maladie
» que faut il pour 2 chevres
» Que faut-il pour acceuillir des grandes?
» Ques qu'il faut pour qu'un biquet sois vrAImENT heureux ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: