La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bonjour question cloture

Aller en bas 
+4
magda
Oriane
bibi35
fleur-de-vanille123
8 participants
AuteurMessage
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:31

connaissez vous les clotures ainti fugue pour les chiens est ce que cela peut etre efficace avec nos bibi merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
bibi35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:45

oui je connais,
comme tu dit c'est pour les chiens donc a voir avec ds biquettes !
rien de mieux que (quelques) piquets et du grillage.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:48

à priori ce n'est pas assez fort pour les chèvres , et de plus si c'est avec le collier au cou c'est trop risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:15

du grillage à moutons doublé de barbelé à 10 cm en bas et un autre à 30 cm et le tour est joué....pour ma part mes bibis se sauvent plus depuis cette installation.... je pouvais pas mettre de truc électrique sur 3000 m de terrain, coût trop élevé et j'aime pas l'électricité pour les animaux, même si on est parfois obligé....
alors Natacha prépare des piquets et dis à zhom de les poser ainsi que le grillage


PS : dis moi pour le scrap tu t'es pas réinscrite sur le nouveau forum de mamatitine, moi oui biz ma belle bonjour question cloture 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:46

coucou magda
c'etait pour l'agrandissement
bon je vais voir avec des piquets



pour le foru de scrap je ne suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:44

ouh la, par contre magda, le fil barbelé c'est quand même très dangereux, pour avoir vu les blessures importantes que cela peut entrainer, c'est à proscrire.

Sinn, effectivement pas trop le choix, piquet/grillage à mouton et huile de coude bonjour question cloture 953440
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: pour ta cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:38

Bonjour,

moi, pour l'élevage canin (et nous avons trois tailles différentes, une chienne fugueuse et depuis cette installation plus rien) nous avons mis des piquets en accacia, avec du grillage à moutons 1,60m de haut, et des queues de cochon (anneaux en plastiques à visser) que nous avons fixé sur l'intérieur des piquets à trois hauteurs différentes, le premier, à 5cm du sol, l'autre au milieu et l'autre en haut. Puis nous avons acheté un boîtier électrique (pour le bétail) que l'on a fixé au mur extérieur et par lequel sort le fil électrique que nous avons fait passer dans les queues de cochon.

MATERIEL ET COUT:
Les piquets d'accacia un peu plus de 2m de haut (3 euros le piquet je crois)
Le grillage à moutons 1m60 32euros (le rouleau de 25m) brico-dépôt
les queues de cochons j'en ai pris plein ça a dû être autour de 6/10euros brico-marché
le boîtier électrique (89 euros) et le fil électrique(ça dépend de la longueur que tu as à faire, tu trouves tous les prix) pour bétail gamm'vert

Perso, nous on avait 1080m2 à couvrir, et il nous reste plein de matériel encore, donc ce n'est pas très onéreux et surtout super efficace. Nous n'avons rien pris de "spécial élevage canin" trop cher et puis ce système ne couvrait pas tout le terrain. Nous n'avons plus aucun souci de fugue (même le renard ne passe plus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:50

kaya a écrit:
ouh la, par contre magda, le fil barbelé c'est quand même très dangereux, pour avoir vu les blessures importantes que cela peut entrainer, c'est à proscrire.

Sinn, effectivement pas trop le choix, piquet/grillage à mouton et huile de coude bonjour question cloture 953440

nan nan affraid KAYA tu me connais je n'aurais jamais fait quelque chose qui soit dangereux pour mes bibis affraid le barbelé il est derrière le grillage si bien qu'elle peuvent pas le pousser car il est super bien tendu. Chéri est fort bonjour question cloture 259805 il tirait comme un beau diable pendant que je clouais avec des cavaliers (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) c'était le but qu'elles ne puissent pas pousser le grillage pour passer en dessous et là ben elles peuvent pas... jamais eu de blessures et plus de fugues.

j'ai du mettre ça car au début les 10 premiers jours je passais mon temps dans le verger à les récupérer derrière les clôtures justement. bonjour question cloture 259805

par contre RIQUET astucieux aussi ton système bonjour question cloture 341568


Dernière édition par magda le Ven 7 Oct 2011 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:36



Dernière édition par EKO le Mar 4 Oct 2011 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : 35
Date d'inscription : 20/09/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:37

riquet a écrit:

Nous n'avons plus aucun souci de fugue (même le renard ne passe plus!)

quand tu mais meme le renard ne passe plus???

c'est un renard qui vie chez toi ou c'est un visiteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:53

riquet quand tu veux tu viens chez moi je t'embauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: hihi   bonjour question cloture EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:11

Merci Magda pour le compliment, pour Eko, comme nous sommes dans la campagne en lisière de bois (et on a des poules) c'était un renard visiteur!!!
Et pour Fleur de vanille, alors là, je n'ai aucun mérite et ne suis pas manuel du tout, j'ai horreur de bricoler, c'est ma femme qui a tout fait et même l'idée, bon je l'ai aidé à touiller le béton pour sceller les piquets et à tendre le grillage pendant qu'elle clouait les cavaliers... en fait je sais même pas faire le béton, c'est elle qui fait tout dans la maison, pas par machisme, c'est que je ne sais pas faire et j'avoue ça ne me branche pas la bricole... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:18

T'inquiète ! bonjour question cloture 259805 bonjour question cloture 259805 bonjour question cloture 259805
Revenir en haut Aller en bas
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: ca va alors!   bonjour question cloture EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:41

bonjour question cloture 184489 bonjour question cloture 184489 bonjour question cloture 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:33

riquet a écrit:
Merci Magda pour le compliment, pour Eko, comme nous sommes dans la campagne en lisière de bois (et on a des poules) c'était un renard visiteur!!!
Et pour Fleur de vanille, alors là, je n'ai aucun mérite et ne suis pas manuel du tout, j'ai horreur de bricoler, c'est ma femme qui a tout fait et même l'idée, bon je l'ai aidé à touiller le béton pour sceller les piquets et à tendre le grillage pendant qu'elle clouait les cavaliers... en fait je sais même pas faire le béton, c'est elle qui fait tout dans la maison, pas par machisme, c'est que je ne sais pas faire et j'avoue ça ne me branche pas la bricole... désolé Embarassed



bon alors toutes mes félicitations à Mme RIQUET, elle est géniale cette nana bonjour question cloture 259805

mais dis moi RIQUET tu fais quoi alors toi : la cuisine, le ménage ? j'espère au moins pendant que madame fait même le béton bonjour question cloture 259805

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Je travailles tous les jours   bonjour question cloture EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:25

tous les jours je me lève à 5h20 pour prendre le train pour paris et je rentre à 18h15, voilà pour la petite histoire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:13

bon bah j'embauche mme riquet alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
riquet
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
riquet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : seine et marne bientôt loiret
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour question cloture Empty
MessageSujet: ca lui fera plaisir   bonjour question cloture EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:28

ca lui fera plaisir elle aime bien bricoler et rendre service, le travail en plein air avec les animaux lui plait bien, moi... ce n'est pas ça... Suspect
Mais je ne sais pas pourquoi les biquettes ça, j'aime bien, elles m"attirent", justement ma femme me disait que j'allais devoir m'en occuper, et ça ne me fera pas de mal je serais dehors à faire une activité au moins! Ici, c'est la campagne et les randos avec les chiens, mais au bout d'un moment entre bois et canal, je n'en peux plus pale bonjour question cloture 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://picdaneto.eu
Contenu sponsorisé





bonjour question cloture Empty
MessageSujet: Re: bonjour question cloture   bonjour question cloture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour question cloture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de cloture
» question de clôture
» Question de clôture
» question sur une cloture electrique
» petite question cloture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: