| bonjour question cloture | |
|
+4magda Oriane bibi35 fleur-de-vanille123 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fleur-de-vanille123 Petit Cabri
Nombre de messages : 399 Age : 51 Localisation : saint gatien des bois normandie 14 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: bonjour question cloture Dim 2 Oct 2011 - 15:31 | |
| connaissez vous les clotures ainti fugue pour les chiens est ce que cela peut etre efficace avec nos bibi merci | |
|
| |
bibi35 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: bonjour question cloture Dim 2 Oct 2011 - 16:45 | |
| oui je connais, comme tu dit c'est pour les chiens donc a voir avec ds biquettes ! rien de mieux que (quelques) piquets et du grillage.
| |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: bonjour question cloture Lun 3 Oct 2011 - 12:48 | |
| à priori ce n'est pas assez fort pour les chèvres , et de plus si c'est avec le collier au cou c'est trop risqué | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Lun 3 Oct 2011 - 13:15 | |
| du grillage à moutons doublé de barbelé à 10 cm en bas et un autre à 30 cm et le tour est joué....pour ma part mes bibis se sauvent plus depuis cette installation.... je pouvais pas mettre de truc électrique sur 3000 m de terrain, coût trop élevé et j'aime pas l'électricité pour les animaux, même si on est parfois obligé.... alors Natacha prépare des piquets et dis à zhom de les poser ainsi que le grillage PS : dis moi pour le scrap tu t'es pas réinscrite sur le nouveau forum de mamatitine, moi oui biz ma belle | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 51 Localisation : saint gatien des bois normandie 14 Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 10:46 | |
| coucou magda c'etait pour l'agrandissement bon je vais voir avec des piquets
pour le foru de scrap je ne suis pas au courant | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 12:44 | |
| ouh la, par contre magda, le fil barbelé c'est quand même très dangereux, pour avoir vu les blessures importantes que cela peut entrainer, c'est à proscrire. Sinn, effectivement pas trop le choix, piquet/grillage à mouton et huile de coude | |
|
| |
riquet Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: pour ta cloture Mar 4 Oct 2011 - 14:38 | |
| Bonjour,
moi, pour l'élevage canin (et nous avons trois tailles différentes, une chienne fugueuse et depuis cette installation plus rien) nous avons mis des piquets en accacia, avec du grillage à moutons 1,60m de haut, et des queues de cochon (anneaux en plastiques à visser) que nous avons fixé sur l'intérieur des piquets à trois hauteurs différentes, le premier, à 5cm du sol, l'autre au milieu et l'autre en haut. Puis nous avons acheté un boîtier électrique (pour le bétail) que l'on a fixé au mur extérieur et par lequel sort le fil électrique que nous avons fait passer dans les queues de cochon.
MATERIEL ET COUT: Les piquets d'accacia un peu plus de 2m de haut (3 euros le piquet je crois) Le grillage à moutons 1m60 32euros (le rouleau de 25m) brico-dépôt les queues de cochons j'en ai pris plein ça a dû être autour de 6/10euros brico-marché le boîtier électrique (89 euros) et le fil électrique(ça dépend de la longueur que tu as à faire, tu trouves tous les prix) pour bétail gamm'vert
Perso, nous on avait 1080m2 à couvrir, et il nous reste plein de matériel encore, donc ce n'est pas très onéreux et surtout super efficace. Nous n'avons rien pris de "spécial élevage canin" trop cher et puis ce système ne couvrait pas tout le terrain. Nous n'avons plus aucun souci de fugue (même le renard ne passe plus!) | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 14:50 | |
| - kaya a écrit:
- ouh la, par contre magda, le fil barbelé c'est quand même très dangereux, pour avoir vu les blessures importantes que cela peut entrainer, c'est à proscrire.
Sinn, effectivement pas trop le choix, piquet/grillage à mouton et huile de coude
nan nan KAYA tu me connais je n'aurais jamais fait quelque chose qui soit dangereux pour mes bibis le barbelé il est derrière le grillage si bien qu'elle peuvent pas le pousser car il est super bien tendu. Chéri est fort il tirait comme un beau diable pendant que je clouais avec des cavaliers (enfin je crois que ça s'appelle comme ça) c'était le but qu'elles ne puissent pas pousser le grillage pour passer en dessous et là ben elles peuvent pas... jamais eu de blessures et plus de fugues. j'ai du mettre ça car au début les 10 premiers jours je passais mon temps dans le verger à les récupérer derrière les clôtures justement. par contre RIQUET astucieux aussi ton système
Dernière édition par magda le Ven 7 Oct 2011 - 0:29, édité 1 fois | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 15:36 | |
|
Dernière édition par EKO le Mar 4 Oct 2011 - 17:42, édité 2 fois | |
|
| |
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 15:37 | |
| - riquet a écrit:
Nous n'avons plus aucun souci de fugue (même le renard ne passe plus!) quand tu mais meme le renard ne passe plus??? c'est un renard qui vie chez toi ou c'est un visiteur | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour question cloture Mar 4 Oct 2011 - 16:53 | |
| riquet quand tu veux tu viens chez moi je t'embauche! | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: hihi Jeu 6 Oct 2011 - 15:11 | |
| Merci Magda pour le compliment, pour Eko, comme nous sommes dans la campagne en lisière de bois (et on a des poules) c'était un renard visiteur!!! Et pour Fleur de vanille, alors là, je n'ai aucun mérite et ne suis pas manuel du tout, j'ai horreur de bricoler, c'est ma femme qui a tout fait et même l'idée, bon je l'ai aidé à touiller le béton pour sceller les piquets et à tendre le grillage pendant qu'elle clouait les cavaliers... en fait je sais même pas faire le béton, c'est elle qui fait tout dans la maison, pas par machisme, c'est que je ne sais pas faire et j'avoue ça ne me branche pas la bricole... désolé | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: bonjour question cloture Jeu 6 Oct 2011 - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: ca va alors! Jeu 6 Oct 2011 - 17:41 | |
| | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: bonjour question cloture Ven 7 Oct 2011 - 0:33 | |
| - riquet a écrit:
- Merci Magda pour le compliment, pour Eko, comme nous sommes dans la campagne en lisière de bois (et on a des poules) c'était un renard visiteur!!!
Et pour Fleur de vanille, alors là, je n'ai aucun mérite et ne suis pas manuel du tout, j'ai horreur de bricoler, c'est ma femme qui a tout fait et même l'idée, bon je l'ai aidé à touiller le béton pour sceller les piquets et à tendre le grillage pendant qu'elle clouait les cavaliers... en fait je sais même pas faire le béton, c'est elle qui fait tout dans la maison, pas par machisme, c'est que je ne sais pas faire et j'avoue ça ne me branche pas la bricole... désolé bon alors toutes mes félicitations à Mme RIQUET, elle est géniale cette nana mais dis moi RIQUET tu fais quoi alors toi : la cuisine, le ménage ? j'espère au moins pendant que madame fait même le béton | |
|
| |
| Sujet: Je travailles tous les jours Ven 7 Oct 2011 - 8:25 | |
| tous les jours je me lève à 5h20 pour prendre le train pour paris et je rentre à 18h15, voilà pour la petite histoire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour question cloture Ven 7 Oct 2011 - 10:13 | |
| bon bah j'embauche mme riquet alors! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour question cloture | |
| |
|
| |
| bonjour question cloture | |
|