La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:56

Bonjour à tous ! Very Happy


1°) je me demandais quelle était la clôture idéale pour 2 ânes ? quels matériel utilisé ? quel budget prévoir ?

Existe-t-il une clôture qui pourrait convenir pour des ânes et des chèvres ? Si oui pareil : quel matériel? Quel budget ?

Imaginons que le terrain disponible fasse 1 hectare: devrai-je plutôt faire une clôture définitive ou mobile (pour séparer le terrain en 2 parties)? ou les 2?



2°) et pour l'abri pour 2 ânes ? j'ai lu qu'un box de 3m sur 3m (pour chevaux) convenait pour 2 ânes. Ou plutôt en bois ? quel budget pour combien de m² ?



3°) et chez vous, qu'avez-vous fait ?

quel a été le budget de départ (abri pour les ânes, pour stocker le foin et la paille, clôtures,...) pour vos ânes ?

Quel est votre budget annuel(avec description de ce que cela comprend: vaccin, vermifuge, maréchal ferrant, foin, pierre de sel, électricité si clôture électrique,...) pour vos ânes (précisez combien vous en avez) ?


merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: Re: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:14

Je ne connais pas trop les ânes, mais j'ai un cheval, si ca peut te donner quelques renseignements.

Niveau clôture, je met deux rangées de ruban sur piquets plastiques ou bois. Le ruban me coute 25 euros les 200m, les isolateurs, environ 28 euros la boite de cent. Les piquets plastiques sont à plus de 3 euros l'unité. En bois, j'ai pas encore acheté, c'est pour l'année prochaine.
Le poste électrique, je suis sur secteur chez moi, je l'ai payé environ 150 euros et j'ai un poste à pile qui m'a couté 150 euros et les piles coutent une vingtaine d'euros, elle me fait 3-4 mois pour une clôture d'une longueur de 800m.

Pour ton terrain, je ferais des clôtures fixes mais diviserait en deux au moins pour faire tourner. Et éventuellement un coin pour l'hiver et laisser le pré reposer pendant la période hivernale.

L'abri de mon cheval fait 3.5m par 4m, il y a le côté chèvre qui fait 16m² (c'est la surface que je vais refaire pour stocker foin et matériel). C'est en bois et toit en tôles. Ca m'a couté environ 800 euros en bois uniquement, il faut rajouter les pointes, équerres, loquets..... environ une centaine d'euros et le toit environ 250 euros.

Pour le budget annuel: il y a le vaccin, compter environ 50 euros.
Les vermifuges (chez moi c'est 3 fois/an), ca me coute 50-60 euros.
Le maréchal, parrage tous les 3 mois à 35 euros.
L'eau, je récupère l'eau de pluie mais j'utilise un peu l'eau du robinet aussi, je note au fur et à mesure.
L'électricité j'ai jamais vraiment regardé.
Le foin, j'arrive à en avoir à 1.50euros la botte de 15kg, mais en la trouve ne moyenne à 2 euros.

J'espère que ca pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: Re: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:02

merci beaucoup pour ta réponse Wink

Le ruban est de combien de mm d'épaisseur ?

Il faut planter un piquet tous les combien de mètres ?

encore merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: Re: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:02

Je prend du ruban de 20mm.

La distance entre les piquets, tout dépend du vent qu'il y a chez toi, enfin surtout pour les plastiques. Entre les piquets bois, je mets 2 à 3 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: Re: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:23

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty
MessageSujet: Re: projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel   projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projets ânes: clôtures, abri, budget départ et annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement annuel
» Recensement annuel
» Mes ânes
» Ânes et Cie
» débutant : Coût annuel foin 2 chèvres naines + enclos 100 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: