| cabane pour mes biquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilypaul Nouveau membre
| Sujet: cabane pour mes biquettes Mar 11 Déc 2012 - 23:17 | |
| Bonsoir,
j'ai récupérer un couple de chèvres ( bouc+chèvre), il y a maintenant 3 mois, elles vivent depuis toute petites ensemble. Depuis, j'ai pris un bouc qui a 4 mois maintenant et une chèvre âgée elle de 12 ans mais le problème c'est que les 2 premières ne veulent pas laisser de la place aux autres dans la cabane donc nous avons fait une extension pour les 2 plus récentes mais voilà que là n'ont plus ça se passe pas bien. Donc je voulais savoir si je pouvais enfermer mes chèvres dans leur cabane pour la nuit car il commence à faire très froid. Merci pour vos réponse. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 0:46 | |
| bonsoir mais bien sûr qu'il faut les enfermer-il fait trop froid.... il faut que les 4 soient bien au chaud!!! avec ce qu'il faut à manger et à boire . | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 5:39 | |
| Bonjour, N'oublie pas de passer par la case "Présentation" Pour tes chèvres il est bien sûr urgent que tu règles le problème sinon tu ne vas pas les garder longtemps. J'espère que tes boucs sont castrés également... | |
|
| |
lilypaul Nouveau membre
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 6:58 | |
| merci pour vos réponses. mes boucs sont bien castrés. J'ai vais enfermés chaque couple dans une cabane en espérant que le plus de bouc me défonce pas la porte. La journée tout se passe bien dans l'enclos, elles ont 1500 m² de terrain et tout le monde peut accéder aux cabanes mais c'est quand vient le soir que tout se gâte les 2 plus anciens bloque l’accès aux cabanes. Cette nuit, le bébé bouc à dormi sous la cabane sur le foin et la plus vieille (dernière arrivé) est resté dehors et debout donc ce soir je vais prendre soin de mettre tout le monde bien au chaud. | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 9:22 | |
| - lilypaul a écrit:
- merci pour vos réponses. mes boucs sont bien castrés. J'ai vais enfermés chaque couple dans une cabane en espérant que le plus de bouc me défonce pas la porte.
La journée tout se passe bien dans l'enclos, elles ont 1500 m² de terrain et tout le monde peut accéder aux cabanes mais c'est quand vient le soir que tout se gâte les 2 plus anciens bloque l’accès aux cabanes. Cette nuit, le bébé bouc à dormi sous la cabane sur le foin et la plus vieille (dernière arrivé) est resté dehors et debout donc ce soir je vais prendre soin de mettre tout le monde bien au chaud. Ce problème de hiérarchie devrait se régler sous peu. L'idéal serait qu'elles soient ensembles dans l'abri mais temporairement séparées (palettes par exemple) et qu'elles puissent quand même se voir. En tout cas, surtout pas dormir dehors. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 10:51 | |
| - Eric a écrit:
Ce problème de hiérarchie devrait se régler sous peu. L'idéal serait qu'elles soient ensembles dans l'abri mais temporairement séparées (palettes par exemple) et qu'elles puissent quand même se voir. En tout cas, surtout pas dormir dehors. Dans ce cas, pas sur que le problème se résout, il y a bonne entente dans le pré, donc c'est uniquement la présence du foin dans l'abri qui pose problème. Deux contre deux pas facile pour les dominés de s'imposer. Les pauvres vont devoir attendre que les dominants dorment pour manger. Dans l'idéal la cabane devrait être en deux parties. Une pour dormir et une pour manger ou alors deux coins dodo et deux coins repas. Assure toi que tout le monde mange et ne dorme pas dehors l'hiver. | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 11:22 | |
| Aussi non comme sa a eter dit tu fait tout en double refaire deux truc en plus pour dormir deux ratelier pour le foin puis si sa va toujours pas tu separt ta cabane en deux puis voila | |
|
| |
lilypaul Nouveau membre
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 11:36 | |
| bizarrement, nos avons fini la deuxième cabane hier et celle ci n'est pas encore équiper d'un râtelier à foin et c'est celle ci que les plus anciens ont accaparer alors que c'est dans la première qu'ils voulaient pas rentrer les 2 autres mais le plus vieux bouc dormait dans la nouvelle cabane mais surveillait que la dernière arrivée ne squatte pas la cabane où y'à le foin. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 11:54 | |
| je pense que si tu mets du foin dans les deux parties ça reglera le probleme | |
|
| |
lilypaul Nouveau membre
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 12:59 | |
| ok, je vous remercie tous et toutes pour vos réponses qui m'ont réconfortés dans mes doutes. | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes Mer 12 Déc 2012 - 13:23 | |
| C est normale le fofo est fait pour sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cabane pour mes biquettes | |
| |
|
| |
| cabane pour mes biquettes | |
|