La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enclos mobile?

Aller en bas 
+8
sid56
okeetee
Lilo65
yankee
Bouquinette
Josiane
Lulu
Lapinounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapinounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:35

Bon alors voilà
En étudiant la configuration des lieux, la façon dont on veut être avec les biquettes, nos habitudes de vie, etc..., on s'est dit que le mieux serait de faire un enclos mobile.
Je m'explique : on a 1000m2 de terrain avec de la mauvaise pelouse mais aussi des arbres, des fleurs, et surtout on est toujours dans notre terrain donc il n'est pas vraiment question pour nous de réserver un bout du terrain uniquement pour les chèvres naines. Et ça sera difficile également de les laisser aller partout car on ne pourra pas clôturer correctement l'ensemble.
Donc, on s'est dit que si on pouvait faire un enclos que l'on bougerait au gré du temps, de nos activités, de l'herbe qu'il reste pour les biquettes, etc..., ce serait l'idéal. Mais voilà, on a 2 questions essentielles : combien de surface pour 2 chèvres naines(pas en question nourriture vu que l'on déplacera l'enclos mais plutôt question bien être) et comment faire une clôture assez solide mais déplaçable. Je tiens à préciser que je refuse les clôtures électriques.
On a pensé à des poteaux en trépier et du fil barbelé en bas du grillage à mouton, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:16

je pense que la cloture electrique est bien moins dangeureuse que le fil barbelé !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:19

Heuuuu pour le barbelé laisse tomber!!! c'est vraiment de la saloperie, ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi ne pas mettre du grillage et des fils electriques devant?
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:31

Oui,pourquoi pas de cloture electrique ? y'a rien de mieux pour leur sécurité et ta tranquilité d'esprit Wink !!
De plus sont pas crétins nos chevre ,une ou deux décharges et ils ont vite compris chevre !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:43

Il existe du filet electrifiable pour mouton, en rouleau piquets compris qui te permet de faire un enclos de 50 metres de perimetre en 10 minutes.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:53

yankee a écrit:
Il existe du filet electrifiable pour mouton, en rouleau piquets compris qui te permet de faire un enclos de 50 metres de perimetre en 10 minutes.

ICI

C'est ce que j'ai justement pour leur enclos mobile. Et je confirme c'est le plus pratique, le plus rapide, et le plus sûr... Car chez moi les biquettes ont un enclos "fermé" et un enclos qu'on bouge aussi, en fonction de la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:36

Lilo , ou as-tu trouvé ton filet électrifiable ? Ca m'interresse, parce que mon pépère a décidé de ne plus respecter la simple cloture électrique en ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:14

Okeetee, j'ai trouvé cette clotûre dans un magasin (mais ce n'est pas une enseigne, donc pas de nom!) qui fournit les agriculteurs et éléveurs, genre coopérative agricole.

Je l'ai acheté chez eux car c'était beaucoup moins cher que chez Point Vert. Pour te donner une idée: moi je l'ai payé 75€, chez Point Vert c'est 100€ et sur ce site c'est entre les 2 !!!

http://www.lafermedemanon.com/catalog/home.php?cPath=84&osCsid=018b75ac83152ba6cc671816f34f60b
C'est le "filet mouton Kombi" que j'ai. Je n'ai pas pris le filet spécial chèvre car mon voisin m'avais dit que cette là suffirait. Mais si "ton pépère" saute peut-être qu'il vaut mieux celui spécial chèvre.

Donc, en résumé chercher un peu partout dans les coopératives agricoles et autres fournisseurs pour agriculteurs car les prix peuvent vraiment varier!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:17

Ok ! Merci du renseignement ! Je verrai ça a mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinounette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:35

Ok je laisse tomber pour le barbelé. Je trouvais ça assez dangereux mais j'ai appelé quelqu'un qui vendait des boucs nains juste pour me renseigner un peu et on m'a répondu que c'était le mieux. Comme quoi.... scratch
Par contre je reste sur ma position pour le fil électrique. Je sais c'est difficile à comprendre mais si je vous raconte un peu ma vie, vous comprendrai. Un voisin de mon frère ainé avait entouré son jardin d'une clôture électrique soit disant pour les chats. On s'est vite rendu compte qu'il avait surtout très peur de se faire cambrioler et avait aussi 5 chiens policiers, bref un vrai parano.
Mon frère avait un problème à la jambe et boitait beaucoup. On ne sait pas pourquoi mais il s'est appuyé sur la clôture du fameux voisin, il pleuvait des torrents et le fil était branché sur le 220. La main de mon frère est resté collée et il est mort.
Bien sûr, tout ceci n'est pas comparable à une clôture pour empêcher que les biquettes ne se sauvent mais voilà, je ne PEUX pas.
Je préfère renoncer à mon rêve de biquettes que de mettre du fil électrifié chez moi.
Bref, s'il n'y a pas d'autre solution, faites le moi savoir
PS: désolée si j'ai plombé l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:52

pale pale pale
Desolée pour toi, lapinounette ... c'est tres triste ce qu'il est arrivé à ton frere :| :| :|
Je comprend effectivement que tu ne puisse pas utiliser de fil electrique ...

Dans ce cas là un bon grillage, avec des piquets tres rapprochés devraient suffire Wink (tout les 2 ou 3 metres)
Prend un grillage aux mailles tres serrées, afin que tes chevres ne puissent pas y passer la tete et risquer d'y resté coincées. Choisit en un assez haut, 1m20 à 1m50.

Le barbelé n'empechera jamais une chevre de sortir d'un enclos, un bon grillage, si Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:56

Ton histoire est terrible et je comprends complètement ton refus d'une barrière électrique.

Très sincèrement , je pense que pour toi la solution la plus simple resterai un enclos fixe , pour deux biquettes avec 300 m2 ça passe.

Chez moi c'est le cas , elles ont 300 m2, elles sortent tous les jours avec moi dans le jardin et mangent les ronces et autres lierres.

Si tu ne peux pas les sortires, un peu de foin en plus et une poignée d'aliment par jour et par biquette suffiront à leur bonheur.

Puis quand elles te suivront tu pourras aller te ballader avec elles et elles seront heureuses comme ça.

J'ai commencé les ballades avec les miennes et elles me suivent bien, faut toujours avoir un petit bouchon de luzerne sur soi enclos mobile? Pleins10
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:18

Embarassed Désolée Lapinounette !!
Ben, y a plus qu'à bien grillager Wink
Revenir en haut Aller en bas
celinet08
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 140
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:43

je comprend ton refus .. je refuse aussi le grillage electrique car j'ai une fille et je me souviens d'une décharge de "quand j'étais petite" .. je ne veux pas que ma fille ou mes animaux en prenne une aussi ..;j'ai pour ma part mis un grillage de 1.50 avec au dessus par endroit un simple fil assez large .. qd il y a du vent ca vibre et ca leur fait peur ... je n'en ai pas mis partout mais comme j'en avait un bout j'ai voullut essayer ... tout ce passe bien pour l'insatnt aucune fugue, fuite, saut meme la ou il n'y a pas de fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:13

Je suis désolée pour ton frère !! pale
Et je te comprend parfaitement,moi je deteste le fil electrifié !!
Ca ne se fait pas,ça fait souffrir les animaux et ce n'est pas notre but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:32

Citation :
Et je te comprend parfaitement,moi je deteste le fil electrifié !!
Ca ne se fait pas,ça fait souffrir les animaux et ce n'est pas notre but

Ben tu sais Mira mieux vaut quand meme une petite decharge electrique pour ne plus que l'animal se sauve ... plutot qu'il risque de sortir de son enclos et d'aller se faire ecraser sur la route ...
Les clotures electriques pour animaux sont quand meme d'intensité moderée Wink
Je ne dis pas de mettre le 220 bien sur, là c'est de la folie affraid mais une batterie electrique pour animaux ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:04

Je confirme ce que dit Alice, les clôtures pour animaux Mira sont pas excéssivement forte... ça a rien a voir avec le 220.
Surtout que les chèvres comme les moutons ont de la laine, ça fait un peu isolateur!
Moi je l'ai prise ( et j'ai pas de laine lol!) pour vérifier si ça faisait très mal. Et oui ça fait mal affraid mais crois-moi j'ai juste eu mal quelques secondes. Je voulais vérifier parce que mes chiens avait voulu me dire, quand ils y ont goûtés, que c'était la fin du monde affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:11

Oui, idem que Lilo Suspect j'ai testé en avant première enclos mobile? 41150 quand mon mari l'a installé car je voulais savoir exactement ce que cela donné :face: ben vi j'ai mes enfants enclos mobile? 219411 et je ne voulais pas griller mon bikou chevre meme les poules s'y sont "frottées" et on a pas mangé de poule au pot lol! !!

Ca m'a fais mal au coeur quand il a pris ses 2,3 décharges et pas une de plus depuis mais je préfère cà plutot qu'il ne trempe dans le bassin(voir post) ou se retrouve face à un renard car il y en a plus haut dans le bois et ils n'hésitent pas à descendre pale mon mari en a vu un l'autre matin dans le chemin c'est pour cela que je ferme Patchouli le soir dans son abris !!

Ceci dit vu ce que Lapinounette a vécu je comprends tout à fait son point de vue sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:12

Mais moi aussi, je comprends tout à fait Lapinounette. Je répondais juste à Mira lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Dehouf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dehouf


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:57

Bouquinette a écrit:
Oui,pourquoi pas de cloture electrique ? y'a rien de mieux pour leur sécurité et ta tranquilité d'esprit Wink !!
De plus sont pas crétins nos chevre ,une ou deux décharges et ils ont vite compris chevre !!
Je suis tout à fait d'accord, nous la clotûre n'est branchée que le soir et c pour éviter que les autres animaux (chiens, renard...) ne rentre. Les biquettes ont pris le jus une fois (les poules aussi), et elles ont parfaitement saisie, elles, ne s'y approche plus, le fil est bleue, parfaitement visible, et la clôture peut être déplacée aisément, piquet en plastique piqué au sol, avec ce système tu choisies ta superficie (c vendu piquet et accessoire individuellement), et tu n'est pas obligé de le fermé complétement, tu peux l'accollé à un autre grillage, ou à rien (dans notre cas l'enclos n'est pas fermé, il donne sur un grand mur de ronces et d'églantiers infranchissable sauf par les poules), nous aussi on a pris le jus une fois et même débranché on fait attention Shocked . Vu la description de ton terrain je pense que c le plus pratique et sure. Nous l'avons acheté dans une coopérative agricole, et c conseillé pour les ovins et chevaux. Voilou chevre PS : tu peux la branché avec une batterie auto, au secteur, ou avec une batterie spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:24

Lilo65 a écrit:
Mais moi aussi, je comprends tout à fait Lapinounette. Je répondais juste à Mira lol! ...

Je l'avais bien compris comme cà Lilo, y a auncuns soucis cheers
Moi aussi je répondais à Mira !! Je peux scratch Wink :?:
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:29

Mais, c'est qu'on se bat pour me répondre ?! enclos mobile? 41150

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:42

Mira a écrit:
Mais, c'est qu'on se bat pour me répondre ?! enclos mobile? 41150

lol! lol! lol!


De la bagarre scratch où cà :?: enclos mobile? G7410
C'est pas un forum de boxe ici Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:42

Je conseille vivement à tous les membres de ce forum de croire dans les bons conseils de bouquinettes en ce qui concerne les enclos lol! Patchouli adore ses enclos et son étang aussi lol!

he oui bouquinette ça faisait longtemps que je t'en avais pas parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? EmptySam 16 Juin 2007 - 6:34

sid56 a écrit:
Je conseille vivement à tous les membres de ce forum de croire dans les bons conseils de bouquinettes en ce qui concerne les enclos lol! Patchouli adore ses enclos et son étang aussi lol!

he oui bouquinette ça faisait longtemps que je t'en avais pas parlé lol!


Je suis en pleine enclos mobile? C23010attitude, alors ......!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos mobile? Empty
MessageSujet: Re: enclos mobile?   enclos mobile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos mobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie mobile
» la maison mobile de noah et noé
» Enclos mobile et abri
» abri métallique et cloture mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: