La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Batterie mobile

Aller en bas 
+2
Oriane
laurea33
6 participants
AuteurMessage
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:26

Bonjour,

Etant donné que notre biquette passe par dessus les clotures d'1m60, nous voudrions életrifier. J'ai vu sur d'autres posts que vous parliez de batterie mobile. Qu'estce que c'est exactement, comment ça fonctionne ? Faut-il la brancher ? Ca marche pa piles ???

Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des astuces pour l'enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:46

moi je n'ai pas opté pour cette solution car je crois que la pile ne coute pas très cher mais quand elle est vide il faut en racheter une!!
attendons de voir si d'autres l'utilises...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptySam 16 Déc 2006 - 9:01

Il y en a avec et sans pile, le moins cher étant à branché mais c'est pas toujours pratique .
Faut que tu l'installes dans un coin à l'abri des intempéries apres tu mets un petit pieds à terre ( je sais pas trop à quoi ca sert mais je sais que ca sert Wink ) et voilà.

J'ai regardé le prix sur un des sites marchands :

Electrificateur de clôture "EQUISTOP S1" pour chevaux et poneys COPELEVAGE : 152 euros et demi sur
[url]http://www.habitatetjardin.com/a4127/Animalerie/Chevaux/Cloture-de-securi[url]te/Electrificateur-de-cloture-EQUISTOP-S1-pour-chevaux-et-poneys-COPELEVAGE.html[/url]
et sur ebay j'ai vu le même à
112 euros en achat immediat :
http://cgi.ebay.fr/Electrificateur-Equistop-S1-neuf-garanti-2-ans_W0QQitemZ200017191259QQihZ010QQcategoryZ118454QQcmdZViewItem
C'est juste que ca donne une idée de l'ordre de grandeur sinon il y en a dans presque tout les magasins Gamme vert .
Personnelement la notre c'est une KICLO ( beige au côté vert avec une tete de cheval et un chien ) jamais eu de probleme ca a toujours bien marcher .

Bonne journée,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:23

Moi j'en utilise pour mes chevaux.
Il y en a à pile effectivement (environ 20/25 Euros) et à batterie (70 Euros voir plus). Attention, ne pas utiliser de batterie de voiture !

La différence, la pile a une durée de vie plus courte et dès quelle est finie, on achète une autre. La batterie est rechargeable, dure plus longtemps et le courant est plus constant.

Cependant, moi j'ai une pile depuis avril, elle est en route toute la journée et alimente près de 2 km de fil.
Donc pour une cloture de biquettes, c'est largement suffisant. chevre

Le boitier, j'ai dû l'acheter aux environs de 130 euros.

Le piquet de terre sert à mieux faire passer le courant et également à protéger en cas de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:48

Il me semblait avoir déjà mis un post sur les clotures éléctriques...
Pour moi l'idéal est le transfo branché sur l'éléctricité. Il y en a de plusieurs puissances selon la longueur de la cloture.
C'est peut être plus cher à l'achat qu'une batterie, mas c'est définitif..
Par exemple pour une cloture de 100 km on trouve des transfo à 163€....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:49

Et oui mais je n'ai pas de quoi la bancher sur l'électricité, c'est pour ça que je cherchais une autre solution.

Sinon alors il y a la pile ou la batterie. Mais le boitier, c'est quoi exactement ??? IL a un nom spécial ce boitier ??? Je fais des recherches sur le net mais je comprend pas trop suis pas très douée pour ce genre de truc et j'ai du mal à comprendre comment ça se branche et fonctionne.... et quelle tête ça a !!

Merci en tous cas pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:11

tu as le meme problème que moi au début(rien à voir avec les chèvres Batterie mobile 41150 )tes messages apparaissent 2 fois car tu actualises...et à chaque fois ça relances tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:56

Bon je vais faire attention ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:49

Si tu ne sais pas brancher au secteur, je prefere la batterie, qui est rechargeable et donc plus ecologique, il existe aussi le panneau solaire, la nature vous en remercieras.
Le systeme , d'un coté tumet un piquet de terre, bien enfoncé,et de l'autre ta cloture, le principe est que qd une bete etant relié par ses pattes a la terre, touche le fil elle fait court circuit et reçois la decharge, donc une bete qui saute peu toucher le fil sans recevoir de decharge.
Son nom, electrifcateur de cloture, aussi cloture electrique, tu peux si tu ne trouve pas de commerce pres de chez toi t'adresse a l'alliance pastorale
http://www.alliancepastorale.fr/rubrique.php3?id_rubrique=19 qui travaillent par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile EmptyLun 18 Déc 2006 - 11:05

Merci beaucoup ! je vais etudier ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie mobile Empty
MessageSujet: Re: Batterie mobile   Batterie mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos mobile et abri
» Poste sur batterie
» enclos mobile?
» Aidez-moi à installer mon électrificateur sur batterie
» Une batterie de voiture pour la cloture ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: