La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Elle veut rentrer

Aller en bas 
+2
fanfandu33
lyly35
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:03

Voilà a chaques fois que je vais dehors pour aller les voirs ou autres ma grisette me suit et la elle veut rentrer dans la maison avec moi Shocked pourtant la ou elle etait avant elle etait dans un pré et donc pas de possibilité d'accédés a la maison Rolling Eyes Savez-vous pourquoi elle a tout pris rentrer a la maison? Pourtant elle a de la paille dans son abris et de quoi manger Embarassed Donc la je ne comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:37

Elle veut te suivre car elle t'aime Elle veut rentrer 219411 plus que Figaro qui doit lui faire une cour pressante. Elle préfèrerait rentrer avec toi.

Tu dois être ferme et ne pas te laisser attendrir car si tu la laisses rentrer après elle va te faire savoir qu'elle ne veut pas rester dehors. En plus en hiver les maisons sont trop chaudes par rapport à dehors et ça serait mauvais ces écarts de température.

Tu n'envisages pas d'agrandir ton troupeau et de prendre quelques femelles de plus ? Elle veut rentrer 567650
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:51

Merci pour ce conseil et non je ne me lasse pas faire je lui dit non et je referme la porte et la elle reste pendant plusieur minutes a entendre de voir si je resort.

Et pour repondre a ta question c'est mon homme qui pense que notre terrain est trop petit pour aquerir une autre chevre a plein temps ms je suis entrain de voir avec mes parents qui ont aussi un jardin si il veulent bien des chevres et de la je ferais souvent l'echange de chevre. Je pensait prend un bouc caster pour chez mes parents avec une autres chevre et pour faire reposer grisette l'emmener elle chez mes parents et ramener l'autre a la maison pour que figaro ne soit pas seul Embarassed Tu en pense quoi c'est une idée comme une autre parce que nous on voudrait des petits tout les ans. Merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:56

Ce serait une solution idéale pour Figaro et pour tes femelles. Il faudrait que tu décales les saillies et pour le bouc castré c'est impécable. Elle veut rentrer 336873

Pour deux chèvres il faut minimum 500 mètres carrés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:17

Oui je pensait dès qu'une des deux est pleine la laissé avec figaro jusqu'a la naissance des petits et vise ver sa et vu que la mere sa serait avec ses petits elle ne beleras pas, mais j'ai une question qui me vient fanfandu33 stp est ce qu'il faut quelques semaines après la naissance que je fasse le changement et mettre l'autre femelle avec figaro? sa ne feras pas trop rapprocher? vu que la gestation et de 5 mois je crois? c'est sa? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:35

Excuse ma question peut-être un peu bête mais tu comptes faire faire des petits tous les ans pour?... pas pour les garder apparemment puisque tu n'as la place que d'en avoir deux (et deux chez tes parents), les vendre?

Il te faut savoir que les mâles sont assez difficiles à recaser, nombre de membres du forum te le confirmeront, et tu n'es pas certaine d'avoir des naissances de femelles tous les ans. D'autre part les chèvres naines ont la côte en ce moment comme NAC, mais ça ne sera peut-être pas toujours le cas.
Je n'ai pas bien compris ton système de faire tourner: veux-tu faire reproduire chaque chèvre tous les ans, ou une tous les deux ans (ce qui serait préférable pour leur santé?)
pense aussi que les petits doivent rester avec le mère mois pleins, pour que leur sevrage et leur éducation soit optimale, mais qu'ils commenceront à manger herbe et foin dès un mois. Ton jardin est-il assez grand pour les nourrir?
Enfin, l'élevage demande des installations en cas de problème (je ne te le souhaite pas mais il vaut mieux être préparé): un box dans l'abri pour séparer les petits, une lampe chauffante...

Tu vas peut-être penser que je cherche à te dissuader , je souhaite juste t'éviter de cruelles déconvenues: avant de faire naître des animaux de ferme dans son jardin il faut vraiment peser tous les pour et tous les contre dans ton intérêt autant que dans celui de tes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:13

je ne sais pas trop encore c'etait juste une idée mais j'ai aussi penser a faire castrer figaro Rolling Eyes donc voilà je sais que pour leurs bien ce serais de faire castrer figaro mais ce que j'ai peur ce que comme figaro a encore très très peur de moi je commence seulement a pouvoir m'en approcher et encore c'est quand je donne le foin le soir et qu'il est dans la niche pale je me dit que si je le fait castrer maintenant il n'auras jamais confiance en moi et seras toujours mefiant envers moi se qui me rendrait trop triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:31

Ton bouc ne t'en voudra pas de l'avoir fait castré. En plus c'est le véto qui le fait pas toi. Elle veut rentrer 953440

L'idée de changer les femelles de jardin avec l'un ou l'autre bouc ne sera peut-être pas génial pour les voisins si elle se sent bien dans son troupeau (le bouc n°1) elle sera malheureuse de devoir partir chez (le bouc n°2)et idem pour l'autre femelle.

Elles vont bêlées et faire des bètises.

Tu peux les changer de jardin mais tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:39

Merci mais le temps que figaro seras chez le veto grisette seras toute seule est donc elle va gueuler, combien de temps dure l'operation? Et puis si je fait castrer figaro je ne reprendais pas d'autre chevres du coup je suis perdu la je ne sais plus quoi faire ni quoi penser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:41

Ou sinon je vient d'y penser est ce que c'est possible de le faire castrer que quand elle auras ses petits? comme sa elle ne seras pas toute seule sa pourrais le faire?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:03

La castration dur une petite journée. Biquette risque de bêlée ça c'est sûr mais tu pourras lui tenir compagnie ce jour là plus que d'habitude.

Et ensuite tu serras tranquille et eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:26

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:16

je sais plus l'age d ela biquette
tu peux la faire porter oui ,et pendant sa gestation faire castrer le male car chez les naines(sont chiantesss Elle veut rentrer 259805 ) le bouc est souvent hystérique à la maise bas, et ressailli sa femelle dans la foulée affraid

pour le fait qu'elle entre dans la maison, ben c'est non , réfléchis pas trop au pourquoi , faut que tu sois claire si tu veux ou pas car elle va toujours chercher sinon, et une chèvre dans sa maison, benn c'est cachou, pipi, conneries affraid , voila quoi Elle veut rentrer 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:43

Ok merci Oriane donc mais qu'est ce que je peut faire pour qu'il arrete de l'embeter tout le temps comme sa Evil or Very Mad la nuit je suis obliger d'attacher firago dans la niche pour qu'il ne puisse pas la coincé sinon elle hurle jusqu'a temps que j'arrive la sauver Elle veut rentrer 953440 et a 2h du mat quand il pleut sa fait très plaisir Evil or Very Mad et pour la maison je lui dit non ferme et je lui referme la porte au nez mais elle commencer a voulloir forcer sur la porte Elle veut rentrer 273908
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:03

Je crois que tu es en danger de te faire dépasser par tes bêtes. A mon sens, il leur faudrait un enclos séparé de ta maison, leur espace à eux, pour qu'ils prennent tranquillement leurs marques.
c'est sûr que commencer direct par un couple adulte, et en plus en période de rut, tu n'as pas fait dans le plus simple Elle veut rentrer 952341
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:17

Ba oui je sais mais je pensait que prendre des adultes etait plus simples et en plus je pensait que la periode de reproduction etait la meme que les grandes Embarassed J'ai travailler dans une ferme avec des alpines et donc je me souvient de quelques trucs Rolling Eyes, Mais bon maintenant que je les ait je ne vais pas faire machine arriere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:43

Non, c'est sûr, bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:54

Merci Cattantia
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 15:21

Bon on n'arrive pas a se decider on veut le faire castrer mais le soucis se que qu'on de temps sa va mettre pour qu'il se calme vu qu'il a deja sailli il est très chaud et arrete pas de la brutalisé, elle en n'a marre normalement comme j'ai vu sur pleins de post si ils sont tous seule il belent tout le temps en la j'ai les enfermer pour qu'il se calme et que elle puisse se reposer elle n'a rien dit Shocked elle ne le cherchait meme pas, mais lui devenait fou il taper dans la porte alors je lui ait ouvert la porte et des qu'il la vu lui a tout de suite sauter dessus et il l'a pourchasse, bon la il s'est calmer et elle ne dit rien Rolling Eyes Merci de votre aide la je commence a en n'avoir marre je suis très fatiguer de devoir le surveiller pour qu'il la lache. Que doit-je faire?

Sinon on pensait donner figaro pour qu'il puisse continuer a saillir vu que c'est un bon reproducteur et reprendre soit un castrer ou une autre femelle mais est ce qu'elle va pas se laisser mourrir vu qu'il ont toujours etait ensemble d'apprait leur ancien proprio?

Aidez moi S'il vous plait je ne voudrait pas prendre une mauvaise decision vu que deja je m'en veut d'avoir ete trop vite a vouloir prendre des adultes alors que comme m'a dit Cattantia j'orais du commencer par des jeunes et non des adultes. J'ai peur de faire des malheureux Embarassed Crying or Very sad pale Je ne sais plus vraiment quoi faire Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:19

Donner ton bouc pour en reprendre un autre castré ne sert à rien. Autant le garder il se calmera bien vite après la visite chez le véto.

Déjà il sera un peu fatigué pendant deux trois jours, ta biquette sera tranquille et ses chaleurs seront terminé. Tu devrais être tranquille jusqu'au prochaine (dans 3 semaines).

Fait vite pour le véto. Pour ce que ça coute après vous serez bien heureux tout les trois.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:30

Ce que tu dois faire? Et bien fais le castrer!
Il se calmera et ta Biquette sera tranquille et toi aussi par la même occasion! Elle veut rentrer 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:45

Ok merci pour vos reponse, je vais donc appeller mon veto pour voir comment sa se passe Elle veut rentrer 117320 encore
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:32

Bon voilà le rendez-vous pour la castration de figaro est fixer pour le mardi 2 novembre et j'espere que sa va bien se passé et qu'il seras moins sauvage avec moi aprés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:44

Tu as pris la bonne décision. Elle veut rentrer 336873 Tu ne vas pas le regretter bien au contraire Elle veut rentrer 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:08

Super, en plus c'est bientôt! Elle veut rentrer 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elle veut rentrer Empty
MessageSujet: Re: Elle veut rentrer   Elle veut rentrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle veut rentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'elle veut?
» est ce qu'elle veut jouer avec moi ?
» comment le rentrer
» RENTRER LE SOIR
» Pourquoi ne veut-elle pas de sa pierre de sel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: