| Elle ne veut pas boire de l'eau | |
|
+8magda lunacaramel ZouFéline Prissou Cattantia marieric35 tibout44 méli-mélo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
méli-mélo Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Ontario (Canada) Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Elle ne veut pas boire de l'eau Mar 31 Mai 2011 - 14:03 | |
| Salut! Ma chèvre Dolly (Elle est nouvelle on l'a depuis cinq jours) ne veut pas (mais absolument pas) boire de l'eau que faire? Elle a la voix tooute éraillée. s.v.p pourriez-vous m'aidez | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mar 31 Mai 2011 - 14:39 | |
| Quel âge a t-elle? Elle a l'eau à disposition? | |
|
| |
marieric35 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Gennes sur seiche Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mar 31 Mai 2011 - 21:07 | |
| bonjour Babouche ne boits jamais d'eau bien que je lui change son eau tous les jours. | |
|
| |
méli-mélo Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 27 Localisation : Ontario (Canada) Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mer 1 Juin 2011 - 0:44 | |
| bon alors, le vendeur n'était pas trop sûre de son âge, mais ces cornes sont déjà pas mal grande. (je trouve, mais mon avis ne vaut pas grand-chose lol!) C'est une grande race. Moi aussi je change son eau tous les jours, rien a faire elle ne veut pas plus. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mer 1 Juin 2011 - 8:02 | |
| peut-être le récipient ne lui convient pas, essaie d'en changer | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mer 1 Juin 2011 - 9:41 | |
| C'est vrai que défois il suffis d'une petite odeur qui ne part pas pour qu'elles ne boivent plus. | |
|
| |
ZouFéline Petit Cabri
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mer 1 Juin 2011 - 10:01 | |
| oui voila change le récipient mets peut-être ce récipient un peu plus en hauteur qu'elle n'ai pas à baisser la tête elle ne risquera pas de le souiller une idée comme ça hein ss valeur sûre | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mer 1 Juin 2011 - 12:09 | |
| Une chèvre boit très peu, j'en ai 8 et elles boivent 10L si elles ont que du sec et 2 ou 3L si elles vont à l'herbe. En 5 jours elle a forcement bu sinon elle ne serait plus là depuis longtemps, elle doit boire mais vraiment peu et tu ne t'en rend pas compte. | |
|
| |
méli-mélo Nouveau membre
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Jeu 2 Juin 2011 - 2:13 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Une chèvre boit très peu, j'en ai 8 et elles boivent 10L si elles ont que du sec et 2 ou 3L si elles vont à l'herbe.
En 5 jours elle a forcement bu sinon elle ne serait plus là depuis longtemps, elle doit boire mais vraiment peu et tu ne t'en rend pas compte. Merci beaucoup, je m'inquiete moins maintenant. Ma chèvre est uniquement au vert mais c'est sûr qu'elle ne boit pas 2 ou 3L par jour, j'aurais remarqué. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Jeu 2 Juin 2011 - 3:34 | |
| j'ai deux brebi et deux biquettes + 2 poules et le ruisseau qui fournit l'eau est à sec depuis hier... alors j'ai mis un seau mais il diminue pas non plus.... je vais changer le seau aussi ou alors les balader jusqu'à un autre point d'eau dans leur cabane elles sont deux pierres de sel aussi donc je ne m'inquiète pas..... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Jeu 2 Juin 2011 - 9:48 | |
| - méli-mélo a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- Une chèvre boit très peu, j'en ai 8 et elles boivent 10L si elles ont que du sec et 2 ou 3L si elles vont à l'herbe.
En 5 jours elle a forcement bu sinon elle ne serait plus là depuis longtemps, elle doit boire mais vraiment peu et tu ne t'en rend pas compte. Merci beaucoup, je m'inquiete moins maintenant. Ma chèvre est uniquement au vert mais c'est sûr qu'elle ne boit pas 2 ou 3L par jour, j'aurais remarqué. Les 2 ou 3l c'est pour mes 8 chèvres : 4 naines et 4 grandes donc environ 300ml par biquette. | |
|
| |
francis Nouveau membre
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Jeu 18 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Bonjour
Nous avons adopté un petit bouc nain qui a été élevé au biberon. Il est actuellement âgé de 4 mois et demi et nous tentons désespérément de le faire boire au seau. Nous avons même acheté une seau spécial d’élevage avec des tétines mais il ne veux absolument pas lâcher son biberon (de bébé) Nous ne savons pas comment le faire boire surtout actuellement Deux a trois fois par jour il boit environ 4 a 5 biberons de bébé. Avez vous une solution car en plus il est tétu ! ! ! Cordialement fb | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Ven 19 Aoû 2011 - 9:26 | |
| Il faut arrêter le biberon, il finira pas aller boire au seau. Il n'y pas trop de solution, car si tu continue le biberon même en lui donnant qu'une fois par jour, il attendra son biberon. Il ne boit que de l'eau au bib? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Ven 19 Aoû 2011 - 9:51 | |
| J'ai élevé une brebis au biberon jusqu’à ses 4 mois, elle m'appelais tout le temps quand j'ai arrêté et lorsque l'année d'après j'ai eu un autre agneau a nourrir au biberon, elle me réclamé le biberon. | |
|
| |
tuleep Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Ven 19 Aoû 2011 - 13:32 | |
| Ben je me pose aussi la question, j'ai récupéré une biquette de 4 mois je lui file deux ou trois bib le matin, idem le soir (que je puise sur la grande), je sais pas trop quand je devrais sevrer l'une et tarir l'autre... | |
|
| |
francis Nouveau membre
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Ven 19 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Merci Alissia
Le matin on lui donne un petit peu de lait en poudre pour le finir et parce qu'il aime ça. Il a de l'eau en permanence
Si je résume. Plus de biberon d'eau et de lait et il boira dans son plat
| |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Sam 20 Aoû 2011 - 9:14 | |
| Oui ce sera plus simple. Et lui tenir de l'eau bien propre et surveiller qu'il boive. Mais pas d'inquiétude, une chèvre ne boit pas beaucoup donc le niveau d'eau bougera très peu. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Sam 20 Aoû 2011 - 9:16 | |
| - tuleep a écrit:
- Ben je me pose aussi la question, j'ai récupéré une biquette de 4 mois je lui file deux ou trois bib le matin, idem le soir (que je puise sur la grande), je sais pas trop quand je devrais sevrer l'une et tarir l'autre...
A 4 mois tu peux sevrer, tu fais un sevrage sur plusieurs jours en diminuant les quantités progressivement, cela évitera un gros stress pour le petit. Et tu peux tarir ou garder le lait pour toi de ta biquette. | |
|
| |
louise Petit Cabri
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau Mar 23 Aoû 2011 - 23:08 | |
| Moi , je sais , qu'elles ne boivent que dans un seul resipiant . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle ne veut pas boire de l'eau | |
| |
|
| |