La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hauteur grillage avec fil électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:05

coucou,

j'ai préparé mon enclos pour accueillir 2 pensionnaires naines, grillage traditionnel en mailles carrées de 1,20m de hauteur + 1 fil électrique à 25 - 30 cm du sol.

est-ce suffisant, ou faut-il absolument un fil électrique en haut aussi ??

j'ai une chèvre alpine qui ne saute pas cette hauteur, mais je me méfie des petites naines... Wink

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:25

Moi j'ai du grillage mouton, et 2 fils électrifiés en bas pour éviter que les biquets se grattent sur le grillage et qu'ils passent leur tête pour manger l'herbe de l'autre coté...et impecable! hauteur grillage avec fil électrique 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:32

hauteur 1m20 + fils hauteur grillage avec fil électrique 336873

Tu peux toujours rajouter un fil 10 cm au dessus du grillage si tes piquets sont plus haut et si elles sautent par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyMar 26 Oct 2010 - 6:30

ok merci !!
je vais "prendre la température" au début pour voir comment elles se comportent (comme elles sont toute jeunes =>4 mois, j'ose espérer qu'elles apprendront tout de suite à ne pas trop s'approcher du grillage...).
Sinon j'ajouterai encore un fil comme vous me le conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:22

oui ca devrait etre largement suffisant, j'ai un grillage de 1m50 mais comme le terrain n'est pas droit, a certain endroit il est très bas et elle ne passe pas, ne t'inquiete pas les naines ne sont pas réputées tres fugueuses, enfin c'est ce qu'on m'a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:31

ça c'est faux!
J'ai 2 de mes naines qui savent dès qu'il n'y a plus de jus et là c'est la fugue assurée! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:35

pour les miennes il n'y a jamais eu de jus et elles ne se sont jamais échappées, en même temps il faudrait qu'elles sautent quand même a environ 1m20 minimum, il n'y a que quand on ouvre la porte qu'elles se faufillent dans nos pattes mais en les repoussant un peu elles rerentrent, je les sort dans le jardin de temps en temps et il n'y a pas de probleme même des fois le portail est ouvert Very Happy bon ben j'ai des exceptions alors hauteur grillage avec fil électrique 953440
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
PEPETTE56


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 25/10/2010

hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: première nuit pour mes biquettes de 3 mois...   hauteur grillage avec fil électrique EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:09

ça y est, mes biquettes sont arrivées à la maison ! (j'ai fondu au premier regard...)
elles ont 3 mois 1/2, et ont déjà bien visité leur enclos et fait connaissance avec mes deux chiens (à travers le grillage).

Par contre, je les ai vues tourner autour de leur abri, mais je ne sais pas si elles y sont entrées (la porte tourne le dos à mes fenêtres), et comme elles sont encore farouches, je n'ai pas réussi à les y attirer pour le moment.

Mon inquiétude pour la nuit, c'est le danger d'un renard : risquent-elles quelque chose étant si petites ?? j'habite à la campagne... un renard peut-il passer sous ou au-dessus du grillage ? (pour rappel, hauteur 1,20 m avec fil électrique à 30 cm du sol).

Je sens que je ne vais pas fermer l'oeil.... heureusement ma chambre donne côté jardin, je peux tendre l'oreille Rolling Eyes

des conseils ??? merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur grillage avec fil électrique Empty
MessageSujet: Re: hauteur grillage avec fil électrique   hauteur grillage avec fil électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur grillage avec fil électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage hauteur électrique
» Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???
» hauteur de grillage
» la hauteur du grillage
» QUELLE HAUTEUR DE GRILLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: