La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lola
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2007

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:39

Nous avons mis du grillage de 1 m de hauteur, nous allon également mettre des sardines pour ne pas qu'il passe en dessous du grillage, et nous sommes en train de mettre le fil electrique, d'après vous il faut que j'en mette 2 ou 3, nous pensions à 2 un en bas et un en haut. Et est ce que 1 m de haut ca suffit?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:51

chez nous on as tout remonter a 1m40 sans courrant, la seule partie qui est toujours a 1m avec courrant a été sautée ce jour par notre bouc victor et pour le recuperrer parmis les vaches ce fut un vrai rodeo lolll mais on l'as eu.
A toi de voir, ce fut juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:55

Pensez à lire les messages voir si les reponses à vos questions ne s'y trouve pas déjà Wink

Pas plus tard qu'hier (post juste en dessous celui ci): Clickez ici
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:59

1m idem electrifié 3 fil et le bouc saute aussi , le reste st a 1m50 grillage et juste 1 fil pour la partie basse a 20cm du sol et la pas de soucis le bouc ne passe pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:05

Oui mais vous avez combien de terrain?
Moi 3000 m2 pour une dizaine de ruminants, 1m de cloture et elles ne se sauvent pas (pas meme l'alpine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:15

pour la surface il y a 4500m2 divisée en 3 parties pour 7 ruminants a l'origine aujourd'huit plus que 4 ,,j'en ai perdu 3 en debut d'annee
mais il y a que le bouc qui passe quelque fois car il est fortement interessé par nos arbustes qui sont dans la partie qui est reservé a la coure de maison voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:11

C'est un bouc nain ton bouc? (j'me rappelle plus Embarassed )
Est ce qu'il s'est déjà prit le courrant sur la cloture?
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:09

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Dscn0210
pour mieux comprendre le bouc et au font la cloture factice pour lui
(semi nain ) de grande taille ) pour le courant il l'a deja pris plusieurs fois et de plus c'est une cloture sur secteur qui pince fortement mais depuis toujours il a eu ce comportement ,il me sautait un portail de 1m50 lorsqu'il etait tout seul apres la perte d'une femelle qui lui tenait compagnie , il y a quelque temps il a eu une frayeur due a un parapente qui etait dans le champ voisin et hop la cloture elect 3fils ne l'a pas stoppé il est passé a travers
mais quand il force la cloture c'est pour trouver une nourriture plus appetissante et pas parce qu'ils n' ont plus rien mais ce n'est pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
seb


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : BOURG ST CHRISTOPHE 01
Date d'inscription : 28/03/2007

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:15

pour ma part, je conseillerai un grillage de 1m20 mais attention à la taille des mailles, nos petites bêtes ont l'art et la manière de se faire toute petite
nous en avons fait l'expérience le jour de l'arrivée de cactus, nous avons mis 2 heures pour l'attraper sur le terrain et il a mis 20 secondes pour s'apercevoir qu'il pouvait passer entre les mailles !
j'ai dû acheter du grillage à poules que j'ai fixé sur le grillage existant!
belles économies !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:19

Oui mais vogue ils sont vachement espacés tes fils aussi!
Une cloture electrique doit etre une vrai barriere, l'animal ne doit pas comprend qu'il peut eventuellement passer, pour lui ça dois etre infranchissable Wink
Là c'est sur que c'est juste dissuasif, ça fait toute la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???   Enclos avec grillage et fil électrique mais combien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos avec grillage et fil électrique mais combien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur grillage avec fil électrique
» chèvre et chaine
» grillage electrique
» cloture electrique et grillage
» cloture électrique ou grillage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: