La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 achat chèvres naines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathvc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2010

achat chèvres naines Empty
MessageSujet: achat chèvres naines   achat chèvres naines EmptySam 16 Oct 2010 - 10:08

nous allons acquérir deux biquettes de 6 mois dans quelques jours.... c'est pourquoi je viens prendre des renseignements sur cet excellent forum....
j'ai cependant une petite question... ces deux chèvres ont un ventre un peu rond, gonflé.... est ce normal chez les chèvres naines.... parce qu'en regardant les photos, je n'ai pas l'impression que toutes les chèvres naines aient un gros ventre!!!!!
merci d'avance de vos réponses avisées! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

achat chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: achat chèvres naines   achat chèvres naines EmptySam 16 Oct 2010 - 10:56

A 6 mois je ne pense pas qu'elles attendent des petits. Les miennes l'apres midi quand elles ont broutaient toute la journée elles ont un ventre comme un ballon et c'est normal. Sais tu avec quoi sont elles nourries là ou elles sont ? achat chèvres naines 782365
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

achat chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: achat chèvres naines   achat chèvres naines EmptySam 16 Oct 2010 - 10:57

Bonjour, Merci de nous rejoindre. Peux tu te présenter dans la rubrique les membres car on est curieux achat chèvres naines 952341

achat chèvres naines 341568 De faire tes recherches avant d'accueillir tes bibies.

Si tu es sûre que ce sont des naines, en premier vérifie si elles sont en contact avec des boucs entiers et surtout père, frère. A 6 mois elles peuvent avoir déjà été saillies et ce n'est pas bon du tout pour elles.

Le ventre des chèvres est plus gros en fin de journée que le matin. Au fur et à mesure qu'elles mangent elles s'arrondissent.
Par contre si elles sont nourries aux céréales, au pain et fruit et légumes ça les fait trop grossir et c'est super dangereux pour elles.

Les chèvres naines ont besoin de foin, herbe, branchage, végétation qu'elles trient, eau, pierre de sel. Le reste est superflu Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
cathvc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2010

achat chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: achat chèvres naines   achat chèvres naines EmptySam 16 Oct 2010 - 19:56

merci pour vos réponses...
il n'y a pas de bouc avec les biquettes.... uniquement les mamans et leurs bébés.... je me demandais si c'était une particularité à ces chèvres (ben elles sont peut-être mal formées????!!! .... ou aux chèvres naines en général....????
mais il est vrai que je les ai vu à midi... et elles avaient peut-être déjà bien mangé!!!
Elles sont dans un enclos et ont du foin à dispo. La personne qui nous les vend ne leur donne rien d'autre.
Il faudrait que je les vois de bon matin Rolling Eyes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

achat chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: achat chèvres naines   achat chèvres naines EmptySam 16 Oct 2010 - 22:05

Pas de bouc ok. Mais dans les petits il y a peut être des garçons et à partir de quatre mois ils sont prêts pour jouer au docteur que ce soit avec maman, soeurette ou cousine.

Mais je vois le mal(e) partout achat chèvres naines 3423

Déjà elles sont nourries impec si foin et herbe - rien d'autre. Certaines chèvres naines sont toujours un peu rondes c'est vrai, on dirait qu'elles portent des sacoches. Mais d'habitude les jeunes restent un peu plus sveltes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat chèvres naines Empty
MessageSujet: Re: achat chèvres naines   achat chèvres naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat chèvres naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVRES NAINES, Toy, ect..
» Possibilité d'achat de deux chèvres : questions
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» chêvres naines et chêvres alpine?
» chevres naines et toy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: