La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Combien savoir si bb ou pas?

Aller en bas 
+2
tibout44
lyly35
6 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:53

Voilà je voullait savoir a partir de quel periode on pe savoir si el va avoir des bb ou pas parce que sa fait deux semaines que je les ait et son ancien propio m'avait dit qu'elle pouvait être pleines c'est pour sa cette question?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:19

Tu peux être sur le dernier mois de gestation. La mamelle commencera à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:18

Tu peux savoir aussi par échographie qui n'est pas chère sur une chèvre. Je ne sais pas exactement à partir de combien de semaines ou mois on peut la faire mais pas au tout début en tout cas Combien savoir si bb ou pas? 953440
Comme signe aussi il y a l'absence de chaleur de la chèvre. Mais si elles sont discrètes et que tu ne fais pas attention tu peux passer à côté. Les chaleurs sont environ toutes les 3 semaines à partir du moment ou la jeune femelle a commencé ses cycles.
Mes femelles, même pour leurs premiers chevreaux, je les ai vu grossir dès le début du 3ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:17

Merci beaucoup sabine sa m'aide beaucoup mais j'ai ENCORE une question Combien savoir si bb ou pas? 3423 pourquoi mon bouc quand elle fait pipi il leve sa levre superieur et en plus lui il ve faire la chose mais el nest pas d'accord alors cerait elle bientot en chaleur ou quoi je suis perdu Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:26

Ce peut être un signe de chaleur si elle n'est pas prise Rolling Eyes mais là elle accepterait le bouc Combien savoir si bb ou pas? 953440
ou un signe de fin de gestation si elle est prise (hormones en effervécence) Rolling Eyes et là elle peut refuse le bouc Twisted Evil

le mieux serait que tu mettes une photo de son ventre vu du dessus, un photo de la vulve et une dernière de ses mamelles et là on pourra mieux te renseigner Combien savoir si bb ou pas? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:15

Voilà des photos et c'est facile de la prendre en photo elle ne se laisse pas faire Rolling Eyes

Combien savoir si bb ou pas? Fifi_e14

Combien savoir si bb ou pas? Fifi_e15

Combien savoir si bb ou pas? Fifi_e16

Et si elle n'est pas pleine comment ce fait il alors que quand on n'a ete les chercher il y a de sa maintenant deux semaines figaro sentait très fort et le proprio m'avait qu'elle devait etre en chaleur a se moment la Shocked Shocked je ne comprendre plus rien moi Combien savoir si bb ou pas? 681247 Combien savoir si bb ou pas? 523799
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:34

Selon toi elle serait gestante de deux semaines ? Mais on ne peut rien voir avant 3 mois pour le ventre et 4 mois pour le pis.

Si l'ancien proprio dit qu'elle était en chaleur il y a deux semaines c'est qu'elle n'était pas gestante antérieurement. La gestation coupe les chaleurs Rolling Eyes

Il va te falloir attendre plusieurs mois maintenant. Et Figaro qui sent ta puce, qui fait du charme, qui tire la langue et qui sent son urine ça ne veut rien dire de particulier car ils le font tout le temps femelle gestante ou en chaleur et encore plus les derniers jours avant la mise bas Combien savoir si bb ou pas? 3423

Par contre elle a un pis descendu ta puce. Elle a déjà eu des petits ? Quand ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:35

Oui elle avait un jeune avec elle quand on n'est venu les chercher et il avait entre 3 a 6 mois je ne sais plus trop Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:50

D'accord. Alors tu sais déjà qu'enchainer plusieurs gestations n'est pas bon pour les femelles. Mais qu'il est aussi difficile de tenir le bouc à l'écard à moins de mettre des hauts murs entre eux.

Alors comment vas tu faire avec une seule chèvre et un bouc entier ?

Tu peux être sûre que tu vas avoir un chevreau ou deux d'ici quelques mois mais te dire quand à ce stade on ne peut pas.

Tu regardes bien la mamelle de ta bibi et dès quelle gonfle vraiment il lui reste à peu près un mois.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:32

oki merci et oui je sais que se n'est pas bon pour elle mais le mec m'a dit qu'elle devait etre deja pleine quand on les a eu donc ce n'est pas de ma faute Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:53

Citation :
le mec m'a dit qu'elle devait etre deja pleine quand on les a eu donc ce n'est pas de ma faute
Je crois que les remarques n'étaient pas pour t'accuser de quoi que ce soit. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.....
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:20

oui oui je sais et non on ne fait pas ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:25

Je ne me permettrai pas de te juger car j'ai moi même deux chèvres qui enchainent les gestations. Je viens de faire castrer mon bouc.

Je me demande juste comment tu vas gérer une gestation seulement par an sachant que tu as un couple. Quand ta chèvre va mette bas dans les semaines qui suivent elle retombe en chaleur et le bouc fera tout ce qu'il pourra pour la reprendre. Tu ne pourras pas les séparer sans faire deux malheureux. Mais tu as peut être trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:35

ba je pensé mettre le bouc chez mes parents le temps qu'il faut et ensuite le remettre avec elle quand elle n'aura plus ses petits et donc c'est pour sa que j'avait posé la question (combien de temps dur les chaleur a peut près et et tout les combien de temps elles reviennent) Wink je sais que pour les chiennes c'est tout les 6 mois si je ne me trompes pas donc 2 fois dans l'année mais les chevres c combien de fois dans l'année? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:52

Si c'était si simple on n'aurait pas besoin de faire castrer nos boucs reproducteurs. Chez les grandes oui c'est moins souvent que chez la naine qui a ses chaleurs toutes les trois semaines. Par exemple pour faire une saillie il faut mettre la femelle en contact avec le bouc sur un cycle de 3 semaines et elle se met en chaleur sur la période.
Je t'ai dis que 3 semaines après la mise bas elle a de nouveau ses chaleurs mais j'ai oublié de te préciser que c'est comme ça toute l'année. Chaleurs tous les mois au moins. Donc quand ta puce a son petit tu enlèves le papa environ une semaine après et tu ne le remets que 6 ou 7 mois après avec. C'est pour cela que je te dis qu'ils sont malheureux tous les deux pendant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:08

AHHHHHHHHH oui d'accord je ne savais pas que c'était si souvent pale et donc je vais voir pour une autre solution et merci pour ses informations Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:09

Combien savoir si bb ou pas? 87524 On est là pour ça, pour faire profiter aux autres de nos expériences bonnes cheers et mauvaises pale
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:53

Voilà depuis quelques jours grisette nous reveille a 2h 3h du matin, elle pleure parce que figaro veut la monter mais elle ne veut pas donc comme elle ne se laisse pas faire il la coince partout ou il pe que puige faire? attacher figaro pour pour qu'il arrete de la coincé la nuit? et si elle le refuse comme sa et qu'elle pleur sa voudrait dire qu'elle est pleine??

Je voullait savoir aussi si je fait castrer figaro est ce qu'il arreteras de voulloir la prendre tout le temps? ou il garderas son caractere d'entier parce qu'il a 3 ans et je me demande si ce n'est pas trop tard?? Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:14

ça va mettre du temps si tu le fais castrer
, mais là on est en pleine période de repro donc le comportement du bouc est normal
mais en ayant une seule chèvre à sa dispo, ben la pauvre il la lache pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:18

ok merci et c'est normal qu'il la brutalise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien savoir si bb ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Combien savoir si bb ou pas?   Combien savoir si bb ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien savoir si bb ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquette assez craintive
» comment savoir
» comment savoiR?
» comment savoir??
» Comment savoir si c'est bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: