La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....

Aller en bas 
+7
ancolie
Gwladys22
Loïs
natacha
tibout44
BOUNTY
Lulu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:26

ancolie a écrit:
N'importe quoi!!!

Non c'est pas n'importe quoi, ceux sont les jeunes chevreaux qui sont sensible a la coccidiose et pas les adultes, une chèvre adulte est résistante et développe une immunité a la coccidiose donc il y a aucun intérêt de la traiter.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:24

Je ne rentrerai pas dans le débat sur la coccidiose car je ne connais que le nom pas plus Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 3423 par contre Ancolie tu n'as pas compris que nous sommes sur un fofo super sympa ou nous échangeons sur tout et n'importe quoi mais toujours sur un ton courtois et sans s'embaler Evil or Very Mad J'espère que tu partages cet état d'esprit Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:39

Citation :
Non c'est pas n'importe quoi, ceux sont les jeunes chevreaux qui sont sensible a la coccidiose et pas les adultes, une chèvre adulte est résistante et développe une immunité a la coccidiose donc il y a aucun intérêt de la traiter.


Au contraire c'est nocif, on diminue l'immunité naturelle.
Normalement on traite à 15 jours/3 semaines puis on peut en remettre un coup au soeuvrage. Certains éleveurs utilisent un aliment traitant jusqu'à 7 mois mais c'est dans des cas ou la densité d'animaux est trés élevé (Ou des batiments pas top).
Par contre il m'est arrivé dans un élevage de voir un flacon de vecoxan en salle de traite ou ne circulent que des animaux adultes. C'était un troupeau de 500 chèvres et j'ai oublié de demander à l'éleveur à quoi ça lui servait....




Citation :
N'importe quoi!!!

Ancolie, si tu veux imposer ta science à coup de réponses agressives tu es mal tombé... Nous sommes plusieurs éleveurs à maitriser un peu notre sujet et pourtant nous savons tous que nous sommes loin d'être infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:43

Les éleveurs de chez moi traite la coccidiose que sur les chevreaux élevés au lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
cnico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cnico


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:26

poly une de mes angora avait une dhiaré très liquide et la veto m' adit de lui platré du bicarbonate de soude dans la gorge en attendant le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:18

bon la piste de la coccidiose me parait donc écartée... je vais quand même passer un coup de fil à ma véto pour savoir si la prochaine que cela arrive elle pourrait faire une analyse des selles. J'espère toutefois que ça ne va pas se reproduire de sitôt !

pour l'argile bentonitique je n'en ai vu en vente que sur internet pour le moment... je poursuis mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....    Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Ernestine a mis bas!
» bébés surprises ! Ernestine a mis bas !
» J'ai l'impression que Ernestine déprime
» Pedro et Ernestine dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: