La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai l'impression que Ernestine déprime

Aller en bas 
+4
BOUNTY
tibout44
Gwladys22
Lulu
8 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:31

J'ai l'impression que Ernestine déprime.

Elle a maigri, paraît moins vive que d'habitude, se couche plus souvent. Pourtant elle mange comme d'habitude : un peu de granulés, foin, herbe, branchages, pommes. J'ai l'impression que pendant la journée elle mange moins de foin que d'ordinaire.

Elle n'a pas la diarrhée ni rien d'autre de particulier. Elle est à jour de vermifuge. Elle a 7 ans, ce n'est pas particulièrement vieux non plus. elle n'est pas pleine ni suitée.

elle m'inquiète, une de vos chèvres a-t-elle déjà eu de semblables symptômes ?

Elle fait le hamster de temps en temps du côté gauche de la bouche. Mais ce n'est pas nouveau, ce la fait plusieurs années qu'elle fait ça, sans répercussions sur son état, et ce n'est pas en permanence. J'ai essayé de voir si elle n'aurais pas mal aux dents, mais ce n'est évident à voir.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:59

Alors là... c'est ce genres de cas là qui sont chiant, car tu sais vraiment pas quoi dire ni penser...J'ai l'impression que Ernestine déprime Icon_scratch
Ce n'est pas la chaleur qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:13

ben je pensais, mais là on peut pas dire qu'il fait chaud ces jours ci
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:27

Peut-être la pluie, le froid et l'humidité non?
Car après la mini canicule qu'on a eu, on peut dire qu'on est gâtés en terme d'humidité, on se croirait presque à l'automne, ça se répercute peut-être aussi sur son moral.

Je dis ça mais c'est vrai que c'est difficile à dire, si elle mange bien c'est déjà ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:43

ben je vais quand même l'emmener chez le vétérinaire je crois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:01

C'est plus prudent si elle t'inquiète comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:18

Pourvu que ce soit qu'une déprime et qu'elle ne soit pas malade. pale

pale tiens nous au courant. J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993 J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993 J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:03

j'ai des doutes sur le fait que les animaux puissent déprimer,
en + elle vit en troupeau je crois ?

je note aussi que les miennes mangent peu la journée, surtout le matin, et dès le soir, flamme est pas mal creusée / aux autres mais rien de spécial

mais bon c'est toi qui la voit, si t'as des doutes, un p'tit tour au véto te rassurera J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:38

oui oui elle vit en troupeau. Mais je connais bien mes bêtes, depuis leur naissance, et là je vois bien qu'elle est pas pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:01

Tu as raison, si elle te parait anormale, vas la faire voir au véto !J'ai l'impression que Ernestine déprime 336873
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:25

Oriane a écrit:
j'ai des doutes sur le fait que les animaux puissent déprimer,
en + elle vit en troupeau je crois ?


J'ai connu un chien qui a cessé de se nourrir quand son maitre est parti a l'étranger. La mére du maitre qui s'occupait du chien, n'a rien pu faire pour lui changer les idées et le refaire manger.
Mais bon, un chien ce n'est pas une chevre !
J'ai l'impression que Ernestine déprime 3423

Il y a aussi les chevaux qui se mettent a deprimer quand on les met a la retraite et qu'ils ne travaillent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anneso69
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:39

un elephant cest laiiser mourrir au parc de le tete d'or (lyon) apres la mort de sa compagne

l'un des dauphin qui jouer flipper dans la premiere serie a arreter de respirer apres avoir etai mis dans un parc dattraction .

je pense que si les animaux sont capable de sentiment amical est amoureur ils sont aussi capable de deprimer
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:35

Croisons les doigts pour que se ne soit rien de grave alors J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:47

bon je reviens de chez le vétérinaire et j'avais vu à peu près juste.

La véto pense que ce n'est pas du à un problème de parasitisme (à jour de vermifuge), et ne la trouve pas très maigre. Elle avait un petit 40° en température, ce qui selon la vétérinaire constitue le maximum normal pour une chèvre, de plus elle ne la trouve pas fiévreuse.

Par contre il y a effectivement un souci du côté de sa bouche. En fait l'herbe qu'elle emmagasine du côté gauche comme un hamster, ce serait pour compenser une douleur ou plutôt une gène à droite. En effet, à droite, une masse, plutôt molle et pas attachée se distingue. elle a de légères surdents, mais la gencive ne saigne pas comme si elle était abimée par des surdents. Et hormis le fait que Ernestine n'aime pas qu'on lui mette les doigts dans la bouche (normal) elle n'a pas l'air d'avoir mal quand on touche. Donc la vétérinaire pense que c'est peut-être une petite tumeur, bénigne ou non, qui la gène pour mastiquer correctement, ce qui expliquerait la lenteur à manger et la baisse de moral.

Elle me conseille de surveiller si son état empire ou si il reste stable. Le problème c'est que pour être sûr de la tumeur il faudrait l'examiner à fond et faire un prélèvement, voire l'enlever, donc anesthésie générale, un peu gênante chez une chèvre de 7 ans. Elle ne pense pas qu'il y ai infection car pas de fièvre ni douleur. Donc si elle vient à dépérir vraiment il faudra peut être l'anesthésier pour en avoir le cœur net.

elle a effectivement maigri ces derniers temps mais peut être qu'avant elle était un peu dodue car la vétérinaire la trouve plutôt belle.

La vétérinaire était très consciencieuse, je ne lui avait pas encore présenté de chèvres, et je l'ai trouvée très bien. Ernestine a été très sage en voiture et m'a tranquillement suivie sur le trottoir dans la rue, comme un chien !

espérons que ça aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:44

Ah ba au moins tu sais ce qu'elle a et tu peux correctement surveiller!
Espérons que ce soit bénin J'ai l'impression que Ernestine déprime 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:55

ben tu as bien vu de l'emmener! j'espère que c'est pas grave

par contre je m'excuse, j'avais oublié , effectivement les animaux souffrent : quand ma grand mère est morte, son chien, que j'adorait , s'est laissé dépérir: mon grand père le nourrisait de steack super cher, il a vu 3/4 vétos, rien, il avait rien il refusait de manger , il a fallu le faire piquer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que Ernestine déprime   J'ai l'impression que Ernestine déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression que Ernestine déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déprime !!!!
» urgence, mon bonc déprime !
» a l'aide pour une biquette en déprime
» Ernestine a mis bas!
» Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: