La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré

Aller en bas 
+6
Bouba01
cris73200
apar
feloxe
Katleen
nadine07
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:04

Bonjour

Merci de nous aider en signant cette pétition :


La Mairie d’Ars-en-Ré souhaite procéder à la capture des chats errants sur le territoire de sa commune, via un trappeur agréé, entre le 13 et le 17 septembre.

Cinquante pièges seront ainsi positionnés par le trappeur durant une semaine. Celui-ci ne relèvera les pièges qu’une fois par jour selon le journal « Le Phare de Ré ». Or l’été n’étant pas fini, nous pouvons légitimement nous interroger sur le sort des animaux restant une journée entière dans la cage ?

De plus, la grande majorité de ces chats étant errants, nous pouvons également nous questionner sur leur devenir. Il semble difficile de proposer à l’adoption des chats ayant toujours vécus dans la nature. Que vont-ils devenir ? Le journal indique que leur sort sera défini après visite chez le vétérinaire, sans plus de précisions.

Le travail des nombreuses associations de l’île de Ré qui nourrissent, soignent et stérilisent les chats de l’île de Ré serait ainsi remis en question.

Nous soussignés, demandons en conséquence à Monsieur le Maire d’Ars-en-Ré d’annuler la capture des chats errants et de trouver une solution alternative avec l’aide des associations locales.

http://www.protection-des-animaux.org/ile-re/
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:46

Voilà c'est signé je fais passer. Wink
C'est hallucinant les pauvres bêtes ils ne font rien de mal franchement et en plus ils sont bien utile dans la lutte contre les rongeurs nuisibles........
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:46

Merci

Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:17

Je l'ai déja signé c'est dég.......e
Ces chats génent peut être tous les biens pensant de Paris qui viennent en Vacances.
Du temps du bac l'ile était toute autre et la vie y était sereine
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:17

feloxe a écrit:
Je l'ai déja signé c'est dég.......e
Ces chats génent peut être tous les biens pensant de Paris qui viennent en Vacances.
Du temps du bac l'ile était toute autre et la vie y était sereine

Merci !

Non là ce sont les habitants d'Ars en Ré qui sont à l'origine de cette histoire.


Revenir en haut Aller en bas
apar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: contre la capture   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:29

Bonjour,
je fais suite à ce que je lis , est croyez moi en tant que refuge sur l'ile de ré nous sommes choqués du procéder annoncé, nous avons mis un terme à cette annonce et la capture ne se fera pas dazns ces conditions,et nous cherchons avec l'aide des fondations , pour trouver un terrain pour remettre ses animaux en liberté et un financement pour la stérilisation de cette population féline, mais vous pouvez vous dire que les problemes ne sont pas engagés que par des gens de l'ile mais aussi grace aux estivants qui se plaignent des traces de pattes sur les beaux 4X4 et à tous ces pauvres animaux qui seront laissés sur l'ile à leur départ.
Quand à l'aide des associations des chats errants de l'ile , je ne vais pas en débatttre maintenant mais je peux vous dire qu'ils ne se sentent pas concernés par le problème.
Nous faisons tout notre possible pour qu'ils soient le mieux possible mais nous hébergeons déjà 60 chats pour 32 places accordées et nous occupons d'une 20 aine "balancé" autour du refuge,
pour ceux qui aurait un doute sur notre travail et nos intentions vous pouvez voir nos vidéos du refuge sur FACEBOOK refuge animaux apar
merci à tous et bonne journée [b]
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:57

apar a écrit:
Bonjour,
je fais suite à ce que je lis , est croyez moi en tant que refuge sur l'ile de ré nous sommes choqués du procéder annoncé, nous avons mis un terme à cette annonce et la capture ne se fera pas dazns ces conditions,et nous cherchons avec l'aide des fondations , pour trouver un terrain pour remettre ses animaux en liberté et un financement pour la stérilisation de cette population féline, mais vous pouvez vous dire que les problemes ne sont pas engagés que par des gens de l'ile mais aussi grace aux estivants qui se plaignent des traces de pattes sur les beaux 4X4 et à tous ces pauvres animaux qui seront laissés sur l'ile à leur départ.
Quand à l'aide des associations des chats errants de l'ile , je ne vais pas en débatttre maintenant mais je peux vous dire qu'ils ne se sentent pas concernés par le problème.
Nous faisons tout notre possible pour qu'ils soient le mieux possible mais nous hébergeons déjà 60 chats pour 32 places accordées et nous occupons d'une 20 aine "balancé" autour du refuge,
pour ceux qui aurait un doute sur notre travail et nos intentions vous pouvez voir nos vidéos du refuge sur FACEBOOK refuge animaux apar
merci à tous et bonne journée [b]

Bonjour

"Quand à l'aide des associations des chats errants de l'ile , je ne vais pas en débatttre maintenant mais je peux vous dire qu'ils ne se sentent pas concernés par le problème."
Vous ne manquez pas d'air. Les associations de l'Ile ce sont quelques particuliers avec peu de moyens qui font ce qu'ils peuvent et en général beaucoup !
Vous êtes un refuge subventionné par les communes.
Pour vous avoir appelé plusieurs fois pour des chats perdus, blessés ... je connais votre réponse : c'est toujours non, on a plus de place etc ...
Et vous nous renvoyez sur ces fameuses associations dont vous dites qu'elles ne sont pas concernées par le problème. Et qui elles se démènent pour sauver des chats.

Pouvez-vous nous dire concrètement quelles actions vous menez pour les chats d'Ars en Ré ?

Merci






Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: re   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:44

voilà, signé!!
et bon courage pour votre combat.. Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré 341568
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:48

Signé!
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:10

Merci les amies !

Et pour l'utilisateur apar, merci de ne pas mettre de msg polémique.
L'objectif de tout un chacun doit être le sauvetage des chats d'Ars en Ré.

4 associations de l'Ile de Ré se sont unies dans ce but, ainsi qu'une grosse association de La Rochelle.
Une de ces associations a rencontré la mairie d'Ars en Ré vendredi 10 septembre.
Par ailleurs cette association est en contact avec la Fondation Bardot où le dossier est suivi de près.

Pour information : tant que la capture n'est pas officiellement annulée par le maire, le problème n'est pas réglé.
Sauvons les chats d'Ars en Ré de cet affreux projet.

Bonne journée

Nadine
Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré 419993
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:54

Signé aussi.. Wink
Mais c'est peut-être un peu trop tard.... Je n'avais pas vu avt...
Revenir en haut Aller en bas
Thealler Denise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Pionsat 63330 Auvergne Coursan Aude
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: les chats d'Ars en Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:57

Pétition lue et signée dés que j'en ai eu connaissance . Largement diffusée auprés de mes contacts et des assos de PA dont je fais partie, Lettres personnelles envoyées à la mairie d'Ars, à la préfecture, au CG au CR, à l'office de tourisme, à la presse à l'UMP même ce qui n'est pas dans mes habitudes mais M Jean-Louis Olivier maire d'Ars en Ré en fait partie. C'est Rescue qui donne ces bonnes pistes et les tuyaux pour manifester notre désapprobation. Allez voir sur leur site!
A l'origine du problème, l'inconscience des municipalités qui attendent que la situation soit ingérable pour solutionner le problème dans le sang. Dans les communes rurales voisines de chez moi, ça se fait en douce . Chasseurs pièges et poisons viennent vite à bout de ces mal aimés.
Les chats détiennent le triste record de l'abandon.
On les donne sur le Boncoin, parce qu'on déménage, parce qu'on divorce, parce qu'on est allergique, parce qu'il y a incompatibilité d'humeur avec le copain ou la copine, parce que bébé arrive, parce qu'il est malheureux en appartement.. parce qu'on a plus le temps de s'en occuper! Combien de chatons sont proposés à l'adoption sans qu'on s'occupe le moins du monde du destin qui les attend? Et quand le joli petitc chaton aura grandi et n'amusera plus le gosse, pas de problème on le jette à la rue comme un malpropre! Mais qu'est-ce que ça veut dire? Pas étonnant que les refuges soient surchargés ! Cette désinvolture criminelle est monnaie courante. Le maire D'Ars en Ré impardonnable d'envisager de telles solutions, mais il n'est pas le seul. Si nous prenons un animal quel qu'il soit, il faut l'assumer jusqu'au bout. Ou bien ne pas le prendre. Un animal n'est pas une marchandise, ni un objet deconsommation qu'on jette aprés usage!
Car les propriétaires sont aussi coupables. De ne pas faire stériliser leur animal mais ça coûte cher, de l'abandonner sur place ou sur leur lieu de vacances.
Tant qu'une véritable loi sur le statut animal ne verra pas le jour, tant que des mesures incitatives ou dissuasives ne seront pas prises à ce niveau, on sera confronté au même problème. On voit naître beaucoup de lois dont la plupart ne servent pas à grand chose, mais l'important reste aux oubliettes.
Si seulement ces pauvres chats pouvaient être épargnés! Si cette triste affaire servait d'exemple et donnait une leçon à tous!
Continuons à nous mobiliser fortement! A force de s'engager dans les petites causes, on finit par faire aboutir les grandes!
Denise(63)
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:47

Il faut savoir qu'un territoire est occupé par un ou des chats et que si ces chats sont capturés le territoire sera aussitôt colonisé par d'autres.
Capturer pour euthanasier n'est pas la solution.
Vous dites que ces faits sont dus aux gens de l'ile .Nous ne parlons pas de la même chose ,ce ne sont certainement pas les familles qui habitent depuis toujours l'ile mais ces nouveaux habitants qui ne supportent rien et qui n'ont rien a y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thealler Denise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Pionsat 63330 Auvergne Coursan Aude
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:08

Non Feloxe je ne dis pas que les gens de l'ile sont responsables de la situation. Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. L'affaire des chats d'Ars m'est une nouvelle occasion de fulminer aprés les inconscients de France ou de Navarre, d'Europe ou du monde entier qui prennent des chats et les abandonnent à la rue quand ils en ont marre. Un chat non stérilisé va se reproduire et trés vite proliférer. Un chat a besoin de soins et de nourriture et livré à lui même il va chercher sa vie et crééer des "nuisances "aux yeux des nouveaux habitants qui ne supportent pas un seul pipi dans "leurs "ruelles et encore moins des marques de pattes sur leurs belles bagnoles Pour de "telles nuisances", il n'y a pas de quoi fouetter un chat et encore moins l'euthanasier. Je pense comme vous que les "vrais insulaires" acceptent fort bien cette cohabitation et aident les chats des rues à survivre. C'est la coutume dans les villages et les quartiers; Mais la jet set est arrivée imposant ses règles, ses goûts, son hygiènisme au dépens de la vraie nature du pays. L'ile de Ré est maintenant un vrai nid de bobos mal léchés(là je vais avoir des ennuis)
Je ne comprends pas que le maire marche là dedans ! (mais il n'est peut-être pas du pays) Et encore moins qu'il mette en oeuvre des pratiques aussi barbares. Vous savez il n'y a pas qu'à l'ile de Ré qu'on voit ça. Mes voisins venus d'ailleurs ont dit qu'ils n'en pouvaient plus d'écouter mes âne et le maire de la petite commune d'Auvergne voisine m'a raconté que des parisiens étaient venus à la mairie se plaindre du chant des...grenouilles. Où en est t'on ? Ces gens qui ne sont pas d'ici n'ont qu'à rester chez eux si le pays ne leur convient pas. Je suis d'accord avec vous!
Euthanasier les chats serait cruel et inadmissible. Il faudrait les capturer pour les stériliser, leur offrir des conditions de vie acceptable ou les confier à des associations.
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:32

Bonjour

Dans le cas d'Ars en Ré, je ne pense pas qu'on puisse désigner une seule catégorie de la population à la vindicte populaire. Les habitants se sont plaints, peut être aussi des touristes.

Il faut savoir que les chats ne peuvent quitter l'Ile, donc la reproduction est vraiment un problème.
Et par ailleurs pendant quelques mois de l'année la population passe de 15.000 à 200.000 personnes.
Sur ces 200.000 personnes, un certain nombre va venir avec des animaux et les perdre ou les abandonner.

Le problème général en France est effectivement que les gens achètent ou se font donner des animaux qu'ils balancent quand ils en ont marre. Il y a beaucoup trop d'animaux, il faudrait interdire les ventes de chats et de chiens ou juste pour préserver des races.
Et obliger tout propriétaire à immatriculer son animal.
Je fais les annonces pour une association, vous n'imaginez le nombre de demandes chaton-cadeaux-de-noel-pour-ma-fille-de-3 ans. Qu'est ce qu'un enfant de cet âge va faire d'un chaton ???

Oui c'est incroyable qu'une municipalité n'envisage même pas un autre moyen que celui d'euthanasier les chats, sans le dire puisque ceux-ci bien sûr vont la fourrière !

De quel village d'Auvergne êtes vous Thealler Denise ?

Nadine

Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:14


Je vous met l'article du Phare de Ré qui annonçait la capture :
http://www.pharedere.com/actualite/Ars-:-une-operation-de-capture-de-chats-errants-et-sauvages-envisagee-2654.html

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
apar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:40

pourquoi ne parler que d'euthanasie, déja la capture des chats à été mis en stand bye, mais pas grace à vos associations ni de l'ile ni de LR , quand à vos critique sur notre refuge quand on ne sait pas les moyens que l'on a et le peu d'aide croyez moi c'est pas simple.....
Vous trouver que l'on ne fait rien pour ces pauvres bêtes, mais vous avez aucune idée de nos droits et obligations en tant que refuge nous n'avons pas la même fonction que les associations de chats libres, en 2009 il est passé par notre refuge prés de 500 animaux chats chiens lapins et furets ils sont tous pucés vaccinés et stérilisés, pour un budget de prés de 80 000 € et l'argent ne tombe pas du ciel , donc effectivement comme vous dites plus haut on ne sert à rien et on ne fait rien, quand à la fonction d'un refuge en ce qui concerne les chats c'est d'accueillir les chats domestiques et non pas les chats errants ou "sauvages" , c'est de la responsabilité de la mairie ou d'une association en accord avec de les attrapper , de les stérilisés et de les relacher dans leur milieu naturel et en aucun cas de les "enfermer " dans des cages.............

ce que l'on va faire pour eux c'est de trouver de l'aide , des finances et un terrain pour les relacher après stérilisations et les nourrir avec l'aide des fondations

il ne faut pas oublier que la majorité des problèmes à démarrer grace aux vacanciers et résidences secondaires qui ,ne supportent pas grand chose et encore moins d'avoir des papattes de chats sur leur beau 4X4 et d'avoir une mamie à côté qui attire les chats en les nourrissant quand aux rétais ils vivent depuis toujours avec des chats libres et ça ne pose pas de problèmes les 10 mois qui rstent................

MAIS ENCORE UNE FOIS ON NE FAIT RIEN ET ON NE SERT A RIEN.......
Revenir en haut Aller en bas
apar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:42

l'article du phare de mercredi prochain il doit y avoir un démenti à propos de notre soi disant actions pour les " supprimer"
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:55

en mème temps les chats dit sauvages (des domestiqués abandonnés maltraités qui ont fui ....) ça peux devenir une vrai plaie!
surpopulation, maladies.... agressivité...
j'ai habité en appart à coté d'un abbattoir à cochon désafecté: ça pullulait de chats sauvages affraid , y'en avait plein les jardins, ça volait dans les apparts la nourriture, et une agressivité !! ,une fois on a essayé d'attraper u nchaton pour le garder...3h pour l'attraper et u nvrai tigre, on a laissé tomber Sad

la ville est passée suite à plusieurs plaintes et a fait le ménage je suppose

ici chez moi en campagne ,il y a une chatte "sauvage" on l'appelle la queue coupée..car queue coupée Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré 3423 ,je sai spa scomment elle survie depuis toutes ces années, elle est inaprochable , elle fait ses petits dans le foin qu'o na avec ma copine, quand son mari arrive à voir à la naissance il les tue(elle fait 2/3 portée/an affraid )

pour l'ile de ré, j'y vais tous les ans, bon pas du coté d'Ars (ST Martin) j'ai jamais vu de chats errants je crois ..j'ai bien vu un poitevin mais difficle à piquer Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:57

apar a écrit:
pourquoi ne parler que d'euthanasie, .......
Parce que quand vous capturez un chat "libre"il est paniqué,si il reste enfermé dans la cage une journée il devient fou quand le trappeur s'approche.Il est euthanasié.Je trappe moi même pour une assos pour stériliser et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Thealler Denise
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 79
Localisation : Pionsat 63330 Auvergne Coursan Aude
Date d'inscription : 13/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Chats d'Ars   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:31

Oui je sais trés bien , j'ai moi même essayé de récupérer une demi sauvage et ça s'est terminé chez le médecin ;. J'ai appris récemment les désastres provoqués par la tempête sur votre ile au niveau de la faune, la flore et animaux domestiques. ( On a surtout parlé des désastres humains dans la presse) J'ai appris aussi que bon nombre de chats avaient péri ou perdu leurs maîtres et que les associations locales de ce fait ont été submergées sans recettes supplémentaires que la charité publique. De plus les chats libres si j'ai bien compris, ont toujours fait partie de la tradition du pays dixit 30 millions d'amis. Du moins jusqu'à présent. Alors pourquoi M. Olivier veut-il les éradiquer ceux qui restent? Ne suffisait-il pas de la tempête de mars pour les mettre à mal?
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:14

apar a écrit:
pourquoi ne parler que d'euthanasie, déja la capture des chats à été mis en stand bye, mais pas grace à vos associations ni de l'ile ni de LR , quand à vos critique sur notre refuge quand on ne sait pas les moyens que l'on a et le peu d'aide croyez moi c'est pas simple.....
Vous trouver que l'on ne fait rien pour ces pauvres bêtes, mais vous avez aucune idée de nos droits et obligations en tant que refuge nous n'avons pas la même fonction que les associations de chats libres, en 2009 il est passé par notre refuge prés de 500 animaux chats chiens lapins et furets ils sont tous pucés vaccinés et stérilisés, pour un budget de prés de 80 000 € et l'argent ne tombe pas du ciel , donc effectivement comme vous dites plus haut on ne sert à rien et on ne fait rien, quand à la fonction d'un refuge en ce qui concerne les chats c'est d'accueillir les chats domestiques et non pas les chats errants ou "sauvages" , c'est de la responsabilité de la mairie ou d'une association en accord avec de les attrapper , de les stérilisés et de les relacher dans leur milieu naturel et en aucun cas de les "enfermer " dans des cages.............

ce que l'on va faire pour eux c'est de trouver de l'aide , des finances et un terrain pour les relacher après stérilisations et les nourrir avec l'aide des fondations

il ne faut pas oublier que la majorité des problèmes à démarrer grace aux vacanciers et résidences secondaires qui ,ne supportent pas grand chose et encore moins d'avoir des papattes de chats sur leur beau 4X4 et d'avoir une mamie à côté qui attire les chats en les nourrissant quand aux rétais ils vivent depuis toujours avec des chats libres et ça ne pose pas de problèmes les 10 mois qui rstent................

MAIS ENCORE UNE FOIS ON NE FAIT RIEN ET ON NE SERT A RIEN.......


apar, comme je l'ai mis plus haut, je ne souhaite pas polémiquer et répondre aux interprétations que tu fais.

Donc merci de respecter l'objet de ce post qui est la diffusion d'une pétition contre la capture des chats d'Ars en Ré.




Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:59

Bien sur que les chats ont toujours fait partie du paysage de l'ile,mais c'était avant que les peoples s'approprient l'ile et tout ce qu'elle représente.Avant le pont quel people aurait accepté d'attendre 8 heures durant le bac en plein soleil?
Le pont a été la signature de l'arrêt de mort de toute la faune sauvage ,des traditions et maintenant des chats.
Le maire n'est pas un ilien qui se comptent a l'heure actuelle sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
nadine07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 03/09/2010

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:10

feloxe a écrit:
Bien sur que les chats ont toujours fait partie du paysage de l'ile,mais c'était avant que les peoples s'approprient l'ile et tout ce qu'elle représente.Avant le pont quel people aurait accepté d'attendre 8 heures durant le bac en plein soleil?
Le pont a été la signature de l'arrêt de mort de toute la faune sauvage ,des traditions et maintenant des chats.
Le maire n'est pas un ilien qui se comptent a l'heure actuelle sur les doigts d'une main.

Le pont est tout de même payant pour les "continentaux" et le prix disuasif.
Imagine le pont gratuit ....

Il y a quand même entre 15.000 et 20.000 habitants permaments sur l'Ile.

En tout cas sans chats, et avec autant de touristes et de déchets, bonjour les rats !
Et coté reproduction les chats sont des amateurs à coté des rats.

flower


Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:00

afin d'éviter que cela ne tourne en eau de boudin, merci d'éviter les polémiques, ou alors discutez en en MP, je trouve dommage qu'entre assos de PA il n'y ait pas plus d'entente, d'autant plus que le but à la base est le même.


Auquel cas, le post sera cloturé.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré   Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour les chats d'Ars en Ré - Ile de Ré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition pour un viticuleur bio
» Pétition pour un nouveau statut de l'animal
» Petition, besoin de vous...
» help pour conseils homéopathie: mes chats sont malades
» Pétition à signer absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: