La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Booky et Valentin soucis ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:46

Bonjour à tous, Booky et Valentin soucis ou pas ? 778263

Voilà donc maintenant ce ne sont plus les voisins qui m'inquiètent mais Valentin c'est lui :Booky et Valentin soucis ou pas ? 100_0210
C'est notre autre bébé il est chou aussi non Booky et Valentin soucis ou pas ? 219411

Mais bon voilà que ce matin nous avons laché Booky pour la première fois nickel par contre cet après midi un truc de fou il ont commencés à "jouer" ensemble ca s'est fini par une course autour de la maison et finalement dedans Booky et Valentin soucis ou pas ? 927415

Et le problème c'est que Booky ne pense plus quà venir chercher Valentin dans la maison et maintenant dès que Valentin sort ca se transforme en course donc je les ai séparés de peur qu'ils ne se fassent mal mutuellement car dans la cuisine je ne sais plus si ils jouaient vraiment Booky et Valentin soucis ou pas ? 616215

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:24

Coucou !
Est ce que Booky a des amis caprins ?

Pour ce qui est du jeu de course poursuite, je te rassure, ma chienne labrador s'y prête volontier... et vu la taille de la chienne c'est parfois très impressionnant !!
Mais il n'y a aucune méchanceté.

Pour les tiens, je te conseil d'observer (tant que tu peux car si ils font le tour de la maison... tu ne vas pas courir après ^^ lol)

La chèvre pour jouer, se dresse sur ses pattes arrière, fait mine qu'elle va donner un coup de corne, mais n'en donne pas de violent... donc pas de risque pour valentin !

Le chien qui joue, bondit, grogne parfois, et court dans tout les sens, mais sans mordre ! ... donc pas de danger pour Booky !

A toi de savoir les stopper si ca dégénère... souvent un grand "NON" stoppe le chien un peu trop excité et du coup le jeu s'arrête.
Laisse les profite de cette nouvelle amitié inter-espèce... sous surveillance de préférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:13

Re, Booky et Valentin soucis ou pas ? 778263

Non pour le moment Booky n'a pas de copine de sa race.

Et c'est vrai que c'est du jeu mais je me méfie quand même pour leur sécurité mutuelle mais c'est trop rigolo de les voires se courir après.

D'ailleurs je ne sais pas parce que finalement c'est le premier jour que je lache Booky dans le terrain il est super cool alors je ne sais pas quoi faire si je dois prendre une copine ???

J'ai un peu peur que si je lui prends une copine il ne soit plus aussi sage en fait il ne touche pas à mes haies de Laurier, le seul inconvénient c'est vrai que quand Valentin est à la maison il cherche quelqu'un.

Merci de me donner vos avis parce que c'est la vrai question est ce que à caprins après ils ne vont pas faire des bétises alors qu'il est plutôt cool seul je ne sais pas Booky et Valentin soucis ou pas ? 961347

Par avance Booky et Valentin soucis ou pas ? 117320 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:49

Perso fait quand même gaffe pour ton toutou il est petit et un bouc ça a la tête dure.
Moi je ne laisse pas mes chiens avec les chêvres ils sont tous gentils mais un mauvais coup ça arrive vite..........
Le préférable c'est de lui prendre un copain ou une copine bique.
Sinon tu risques d'avoir des soucis plus tard.
L'hiver par exemple ils ne sortent pas beaucoup les bibis quand il pleut et il va finir par s'ennuyer seul et là ça risuqe de ne pas le faire...........
Question entretien ça ne te coûtera pas plus cher et ça ne te fera pas plus de travail. Booky et Valentin soucis ou pas ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:51

ça fait combien de temps qui'il est là déja bouky?

il a besoin de jouer, de compagnie comme tu peux le voir, seulement chien/chèvres n'ont pas les mème codes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptySam 11 Sep 2010 - 22:59

Bonsoir, Booky et Valentin soucis ou pas ? 778263

Notre Booky est arrivé il y a 8 jours aujourd'hui et c'est vrai qu'il n'a qu'une envie c'est de jouer mais c'est claire des fois ils ne sont pas du tout sur la même longueure d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:21

Booky et Valentin soucis ou pas ? 778263 bonjour lumael ! c'est marrant Booky et Valentin soucis ou pas ? 3423 , mon mari à donné booky comme surnom à notre kikou. Moi c'est un saanen de presque 3 ans d'au moins 80kg et c'est avec mon mari qu'il court et joue Booky et Valentin soucis ou pas ? 616215 C'est vrai qu'avec les chiens (et nous) faut faire très attention, un mauvais coup est vite arrivé.
Je vais essayée de partager ma courte expérience des chêvres avec toi.
Tout le monde te conseil d'avoir au moins 2 chêvres et ils n'ont pas tort.
Kikou à maintenant bientôt 3 ans cela se passe très bien mais c'est énormément de présence, je ne le laisse jamais longtemps seul, rarement, seulement quand je fais mes courses. Ma vie ne tourne qu'autour de lui mais je peux me le permettre. Il est castré, libre toute la journée, même en ce moment, il est avec mon mari qui remonte un muret écroulé et moi j'ai une oreille attentive, ce n'est pas cloturé alors faut toujours être vigilant (surtout à cause du potager du voisin en contrebas) autour c'est la montagne. POur moi ça ce passe bien mais c'est peut être un exeption. Kikou avait à peine une semaine quand je l'ai sauvé et n'a jamais vu d'autres chêvres. Je suis quand même stressée , j'ai toujours peur qu'il s'ennui, soit malade ( enfin , je crois, comme une maman d'humain).
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Booky.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:32

Bonjout Pascale,

Tout d'abord je te remercie pour ton témoignage il me fait très chaud au coeur car c'est vrai que ce n'est pas évident de savoir si on fait bien ou mal.
En effet je ne souhaite que le bonheur de notre Booky et je pense que pour le moment il est heureux comme toi je peux me permettre de lui donner beaucoup de mon temps puisque je suis également à la maison toute la journée avec les enfants donc il n'est jamais seul ou très peu, tout est cloturé donc pas de risque.
Puis du coup à force que tout le monde me dise il va être malheureux seul nous avons décidés avec mon mari de lui trouver une copine qui n'est autre que sa demi soeur (coté père), nous l'aurons d'ici une quinzaine de jours.
Une question Pascale comme tu n'as qu'un bouc comment fais tu pour son habitation ?
Parce que la encore c'est compliqué nous lui avons acheté enfin leur avons acheté une niche a veau pour abris et je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Ca me fais super plaisir de voir que d'autres personnes sont dans mon cas avec un seul bouc et que tout se passe pour le mieux.

Merci d'avance pour ta réponse et encore 1000 mercis.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:21

Booky et Valentin soucis ou pas ? 778263 bonjout, Lumael, je vois que tu t es couchée tard Sleep et moi je suis tombée du lit.
Pour son habitât, mon mari lui a construit un abris contre une des terrasses, des troncs d'arbres plantés dans le sol, le toit en planche ou il peut monter dessus.Je n'ai pas trop les dimensions en tête. A peu près 2mx2 et presque autant de haut, j'irais mesurer. Y'a pas de porte (pas encore, mon mari est du sud Booky et Valentin soucis ou pas ? 3423 ) avec plein de paille à l'intérieur et comme dit mon véto, les bicous n'ont pas besoin de beaucoup plus. j'habite dans le gard, près de l'Ardeche, Lozère et il ne fait pas vraiment froid. et puis comme je te le disais, il y est rarement, seulement quand il pleut et que je suis obligé de le laisser. Mon terrain est en terrace, on a tendu une corde et sa longe coulisse tout le long, ce qui lui permet de monter sur la terrasse du dessus et de grimper sur son toit. J 'ai tendu d'autres cordes dans le terrain pour ses quartiers d'été près de nous quand nous aussi nous descendons dans la cuisine d'été sous la tonnelle. Par contre faire toujours très attention avec les cordes , c'est toujours dangereux. Si tu cloture, cela sera mieux pour lui et pour ta tranquillité.( fait très attention avec les chiens errants). Je crois que j'ai vu les dimensions de ta niche à veau (j'savais pas que ça existait Booky et Valentin soucis ou pas ? 3423 ) ça à l'air suffisant mais faudrait peut être mettre une porte pour la nuit je pense, pour le vent et qu'il se sente bien protègé, c'est assez craintif, enfin c 'est ce que j'ai remarqué sur kikou, avec les sangliers qui viennent gratter autour de la maison. Et quand la chasse est ouverte, les chiens tournent autour de la maison.C'est bien que tu puisse lui prendre une petite soeur moi c'était pas possible, kikou est arrivé par accident, je n'aurais jamais pris de chêvres sinon.Si demain je devais sauver un éléphant, je ferais de même Booky et Valentin soucis ou pas ? 3423 alors je me suis débrouillée comme j'ai pû (pas trop mal) avec l'aide et les conseils des amis du forum rt de toute façon maintenant, il serait jaloux si je lui prenais une soeur car ça vie avec nous est assez spèciale.' et puis là, je crois que mon mari piquerait une crise affraid Booky et Valentin soucis ou pas ? 382626 Booky et Valentin soucis ou pas ? 273908 Booky et Valentin soucis ou pas ? 3423 Voila ce que je peux te dire on verra ce que les plus pros pourront te donner comme conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:50

Bonjour Pascale,

Je suis très contente que tu ai pu me répondre. Oui c'est vrai que nous il est en liberté la journée et quand on part il est dans son enclos qui n'est pas très grand environ 100 m² mais comme je disais ce n'est que quand je ne suis pas la donc environ 30 min le midi et le soir pour l'école. Quand au terrain c'est vrai qu'il est entièrement cloturé déjà pour mon travail assistante maternelle puis surtout pour nos poules aussi (17 poules).
Par contre c'est vrai que je pense peut être mettre une porte devant l'entrée surtout les nuits ou ils annoncent du froid pour que mes bébés soient bien à l'abris puisque la journée Booky va et vient comme il veut et en fait il va surtout à l'abris lorsqu'il pleut et quand il fait la grasse matinée Booky et Valentin soucis ou pas ? 86564 parce qu'il faut dire que le matin il ne sort pas vraiment tôt.

En tout cas 1000 mercis.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:42

je sais ce sont de gros fainéants, monsieur émerge vers les 9h du mat. Booky et Valentin soucis ou pas ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Booky et Valentin soucis ou pas ?   Booky et Valentin soucis ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Booky et Valentin soucis ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveillance de mon Booky
» Mon booky et les voisins
» trouver un copain pour mon booky
» La copine idéale pour Booky ????
» Une niche a veau pour Booky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: