La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aline72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/09/2010

Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:21

Bonjour!
Nous venons d'adopter une petite biquette naine d'à peine 1 an. Elle est un peu sauvage mais s'acclimate quand meme peu a peu et se laisse approcher et caresser. Toutefois des fois elle nous fait des petits coups de trafalgar! ^^ elle nous laisse l'approcher , la caresser et au bout d'un moment baisse la tete, et donne des coup de tete, sans faire mal .
je me demandais juste ce que ca signifiait !! est ce que c'est pour jouer? se défendre? parce qu'elle a peur? ou meme pour nous faire mal ??.... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:26

ça m'arrive avec ma chevre;;il faut lui dire NON !

si elle contunue arose la avec un pistolet a eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:16

Il y a recherche de dominance aussi chez les biquettes, là elle teste ce qu'elle peut faire, à toit donc de corriger ses écarts. Comme je l'ai lu ici, un non ferme assorti d'une tape sur les fesses si nécessaire devrait arranger ça. Tu peux aussi la prendre sous les pattes arrière et la tourner sur elle même. Voilà un conseil que j'ai eu ici. Avec mon bouc, un simple non de la grosse voix suffit.
Revenir en haut Aller en bas
aline72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/09/2010

Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:09

Bouba01 a écrit:
Il y a recherche de dominance aussi chez les biquettes, là elle teste ce qu'elle peut faire, à toit donc de corriger ses écarts. Comme je l'ai lu ici, un non ferme assorti d'une tape sur les fesses si nécessaire devrait arranger ça. Tu peux aussi la prendre sous les pattes arrière et la tourner sur elle même. Voilà un conseil que j'ai eu ici. Avec mon bouc, un simple non de la grosse voix suffit.


je l'ai attrappé par les cornes si elle forcait par exemple a droite je forcais a gauche pour lui faire comprendre que c'était moi qui décidait !
ai je bien fait??

en tous cas quand je l'ai lachée elle est retournée brouter ses ronces sans me calculer
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:20

Non, si tu la prends par les cornes, tu la conforte dans son idée (naturelle pour une chèvre) que c'est un jeu autorisé avec les humains.
Donc quand elle se sert de ses cornes, prends la par où tu veux, sauf par la tête.

Tu l'as peut-être dit ailleurs mais est-elle seule comme chèvre? parce que jouer avec ses cornes, c'est un jeu propre à elles, et si elle manifeste ce copmportement, c'est probablement parce qu'elle n'a pas de congénères pour le faire.
Ici, elles s'amusent comme ça entre elles, et jamais aucune, ni même un bouc, n'a manifesté ce comportement envers moi.
A chaque animal son langage Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!   Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite biquette naine nous donne des coups de tetes?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biquette qui donne des coups de cornes,
» Ma chèvre donne des coups de cornes à ma nouvelle petite.
» Mon bouc me donne des coups de corne
» il donne des coups de tête dans mes jambes
» Ma chevre me donne des coups de corne pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: