La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chevres gestantes ou pas?

Aller en bas 
+7
momo
martine
laurea33
Mira
okeetee
Josiane
marie france
11 participants
AuteurMessage
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:01

bonjour, combien de temps avant la mise bas les chevres commencent elles a avoir du lait ? car j ai trouvé qu elles avaient le pis un peu gros et j ai fait sortir un peu de lait en tirant sur la tetine
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:49

Ne jamais faire sortir du lait avant la naissance affraid affraid affraid
Enfin je pense que c'etais juste "pour voir" Wink mais maintenant tu sauras Razz

Les chevres font de la mamelle des le début du 5 eme mois;
Quelques jours à quelques heures avant la mise bas la mamelle se prepare et double de volume Wink parfois il y a tellement de pression que le lait sort tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:41

oui comme tu dis c etait pour voir et je n ai pas insisté ,mais comme je leur trouvais un gros bidou , je me posais la question , je me suis separée de mon bouc au mois de fevrier et je ne pensais pas qu elles allaient avoir des petits mais si ça arrive c est plutot une bonne nouvelle et je ne manquerais pas de vous en faire part . Merci alice pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:43

Elle a du lait depuis quand ta chevre? Ben si tu t'es separée de ton bouc il t'as laissé un bien joli cadeau de depart!! Wink
Oui tiens nous au courrant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:15

Je confirme, c'est le plus beau cadeau qu'il pouvait te faire !

Que du bonheur ces petits biquous cheers , l'inconvénient c'est qu'on devient complètement gaga chevres gestantes ou pas? 41150 chevres gestantes ou pas? 41150 chevres gestantes ou pas? 41150
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:17

Ce n'est pas dangereux de tirer un tout ptit peunde lait a une biquette ?! Parceque si c'est pas dangereux je vais le faire pour avoir confirmation !!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:41

SVP ré^pondez,c'est pas dangereux de lui tirer du lait ?? Je ne vais pas devoir la traire tout les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:51

Franchement Mira je serai toi je la laisserai tranquille ! Je suis absolument sûre que ta chèvre est pleine Razz

Wink chevres gestantes ou pas? 29769
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:53

lol! lol!

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:01

je ne sais pas depuis quand elles ont du lait toutes les deux puisque je n avais vu aucun changement, c est juste que ces jours ci je les trouvais le ventre un peu rond et j ai eu un doute, mais si c est vraiment ça c est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
martine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : douvrend
Date d'inscription : 03/06/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptySam 9 Juin 2007 - 3:19

elle font leur mamelle une ou deux avant la mise bas.

non il faut laisser les pies tranquille.

si tu as un petit fait attention il vas tire sur le meme pie et l autre vas faire une mamithe (lait cailler), donc il faudras que tu tire le lait.

la premiere semaine il n'est pas consommable, mais apres tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:51

moi aussi j' ai tirer sur le trayon pour voir si vraiment elle se préparait a avoir du lait..... pale et seulement sur un coté je crois que ç' est du colostrom qui a sorti....
le vendeur ma dit qu' elle était pleine à l' achat mais elle devrait avoir son bébé pour le 27 juin et la date est passé donc il est venu me voir et il a dit qu' il n' était pas sur et qu' il ne la trouvais pas si grosse que ça affraid
mais la pis est descendue elle fait un petit ballon les trayon ont bien pris leur place et chaque jour depuis 1 semaine la pie change tranquillement mais change...donc j' ai tirer sur un trayon et voila du liquide donc elle est surement pleine non!!! dite oui quelqu'un Crying or Very sad
peut elle avoir un pis qui se forme parce qu' elle serait trop bien nourri Shocked ou que finalemt elle fait de l' embonpoint 🤡
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:31

Momo, je t'exprime toute ma solidarité, je suis dans l'attente également de savoir si ma biquette est pleine ou pas, cela dit ce n'est pas moi qui pourra plus te renseigner :| . J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de photos de tes biquettes, peut-être que ça pourrait aider!

Je croise les doigts pour toi dans l'attente éventuelle d'un bébé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:38

https://2img.net/r/ihimizer/img301/7969/lapis010mp3.jpg

j' espère que la photo fonctionne :lol:

je l' ai pris de haut et si ça marche j' en refait une des pis....
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:42

je crois que ça marche et voila celle des pis qui grossis tranquillement


https://2img.net/r/ihimizer/img517/4818/lapis012oa1.jpg


j' attend vos commentaire et puis elle est gestante hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:57

salut momo
Une technique pour savoir si elle est pleine,tu peux essayer de lui soulever le ventre en mettant tes mains en dessous. Si le stade est avancé,tu sentiras une masse dans son ventre,mais vas-y doucement quand même!!
Il se peut qu'elle soit pleine et qu'on ne sente rien si le petit est vraiment petit ou s'il est placé haut!!
Observe aussi la vulve!celle-ci change d'aspect à l'approche de la mise-bas,elle devient plus grosse et plus souple au toucher(seulement exterieur!hein!)
Sur les photos,comme ça j'ai envie de dire oui,mais c'est sans certitude!!
Il faut savoir l'âge de ta biquette et surtout si elle a déjà eue des petits.
Sais-tu la date de l'accouplement?
Mais si c'est la première fois,c'est très sûrement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:40

oui,oui moi je dis qu'elle est bien pleine ta biquette; Jolie petite surprise de ton bouc Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:58

salut
je ne sais pas l' age exacte il parait qu'elle a a peu près 2 ans.

et il parait qu' elle aurait eu 1 bébé mort à la première chaleur 😕 mais je n' en sais trop rien ç' est le vendeur qui m' a dit ça et lui ç' est l' autre vendeur qui lui avait dit ça :drunken:
donc l' histoire est vrai ou ce n' est que canular Suspect

le vendeur dit qu' elle est supposer avoir les ptit 27 juin d' après ses calcul car s' est de son bouc, moi je n' est que des femelles ici !!chevres gestantes ou pas? 29769

alors j' attend
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:01

Salut,je ne trouve pas son pis très gros ni son ventre d'ailleurs mais .. la nature fait souvent des surprises Wink
Mira avait beaucoup plus de mamelle Wink et de ventre aussi mais bon,elle en attendait deux
Perd-elle quelques fois du liquide blanc ? Car Mira en a beaucoup perdu durant le dernier mois de gestation et beaucoup plus que d'habitude la veille de la mise bas Wink Le matin elle s'était isolée,son pis avait doublé de volume ( déjà la veille au soir ) et vers 13h00 elle avait mis bas ! Wink Voila,je ne sais pas si elle st pleine mais si c'était prévu pour le 27 juin à mon avis, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:48

salut mira

non elle ne perd pas de liquide blanc comme tu dis...

de plus je ne sais pas la date de saillie domage le vendeur est tellement vieux..... la mémoire... chevres gestantes ou pas? 41150 lui il dit au mois février mais quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
lise
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/08/2007

chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: naissance?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:46

bonjour, a tous je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une petite chèvre qui a eu deux chevreaux fin mars, j'ai l'impression qu'elle en attend d'autres, elle est bien ronde et a du lait, pouvez vous m'aider? je suis tres impatiente de savoir si je vais avoir de nouveaux bebes. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:01

Ha oui il y a de grandes chances!!
Les petits ont 5 mois maintenant, c'est tout à fait possible!

Alors bonne nouvelle si c'est OK? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres gestantes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: chevres gestantes ou pas?   chevres gestantes ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres gestantes ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevres gestantes et bouc
» butox sur chèvres gestantes???
» Milka et Réglisse sont elles gestantes ?
» Gestantes?
» photos de mes boers gestantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: