| chevres gestantes et bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madgic Faites place, j'arrive!!
| Sujet: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:39 | |
| Voila,
J'explique en gros,j'ai deux chevres naines qui sont gestantes mais je ne sais pas du tout quand elles ont étés prises et donc pas du tout quand sera les naissances! Une des deux (pour qui ca sera le 1er jeune) est deja très grosse,elle a un peu des mamelles et a la vulve un peu gonflée. L'autre n'a pas encore de mamelles mais est deja bien ronde (c'est sa 4eme portée).
Ma question est,etant pleines (enfin apparement) est ce normale que le bouc s'interresse enormement a la petite chevre? Il est tout le temps a son derriere et essaye de la saillir... Je suis un peu etonnée!!
Merci d'avance | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:42 | |
| Le bouc essaie de saillir la plus jeune (j'espère pas trop jeune d'ailleur ) parce qu'elle est surement en fin de gestation et que les chevres en fin de gestation deguage la meme odeur qu'une chevre en chaleur, ce qui excite les boucs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:48 | |
| Elle a presque 2ans.
Donc a priori tout ca est normale! Et bien deja ca me rassure! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:49 | |
| ok, super pour l'age alors ... Tu les a depuis longtemps ? T'inkiete pas, oui tout est normal, puis tu sais, les boucs nains, sont souvent des obsédés un peu | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:53 | |
| Comme le dit Elodie, tout est normal! Alors la mise bas se prépare! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:53 | |
| La grande je l'ai depuis presque 4ans,elle en est a sa 3eme portées!
La petite je l'ai depuis un an et demi,le bouc lui n'est la que depuis qq mois. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:57 | |
| ah d'accord, parce que t'aura intéret a faire attention, si tu peux, le mieux est de separé ton enclos en deux et de mettre le bouc d'un coté avec un copain castré et de l'autres les mamans.
Sinon la ton bouc, il va ressaillir tes chevres de suite apres la mise bas, et ca sera vraiment pas bon pour elles ... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 14:58 | |
| Rah ces naissances que de stress!!!
Je vais les voir au moin 10 fois par jour!!!!On me prend pour une dingue! Mais la 1ere année une naissance c'est mal passée,du coup ca tracasse! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 15:00 | |
| L'enclos est deja separé,reste juste a le mettre dans l'autre partie. Par contre pas de bouc castré a mettre avec,est ce grave?Ils se voient autant a l'interrieur qu'a l'exterieur. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc Ven 12 Mar 2010 - 15:04 | |
| ben le soucis en etant seul de l'autree coté, c'est qu'il risque de s'ennuyé, les voir ne suffit, il aura personne pour jouer ...
Alors tu peux essayé et voir comment ca se passe, mais je sais que moi la fois ou je l'est fait, le bouc n'arrettais pas de se sauver pour rejoindre la biquette, alors que le jour ou il n'a plus été seul, il ne c'est plus jamais sauvé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevres gestantes et bouc | |
| |
|
| |
| chevres gestantes et bouc | |
|