La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vito ne va pas bien

Aller en bas 
+9
lof
léa83
fanfandu33
Pinky
Gwladys22
Cattantia
tibout44
Jacques Ducros
nono85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:14

Gwladys22 a écrit:
Ils ont déjà manger de la mort aux rats! vito ne va pas bien  - Page 2 Affraid Fais très attention à ça car c'est super dangereux! J'ai une chatte qui en avait mangé une fois, elle s'est totalement vidée de son sang et aucun véto ne savait ce qu'elle avait, à part une fois qu'elle était morte...

oui ils en ont mange ils adorent ca d ailleur et pas facile de les en empecher mais la j en ai plus depuis quelques semaine donc ca ne vient pas de la car le veto m a dit que la mort aux rats etait assez innofencif sur les ruminants et que ca fait effet 3 a 5 jours apres

bon sinon vito ne va toujours pas bien du tout on a fait une transfusion de sang d une de mes chevres sur lui car il n a plus de globules rouge et a une temperature descendu a 33 bref ce n est vraiment pas tres encourageant et ca m etonnerai qu il passe la nuit vito ne va pas bien  - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:31

Embarassed Tu fais tout ce que tu peux pour soigner ton petit Vito. Je t'envoie plein de courage pour continuer à guetter des nouvelles rassurantes vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:37

merci vito ne va pas bien  - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:13

Courage!
vito ne va pas bien  - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:54

j y crois pas en faite je ne realise vraiment pas j ai appele le veto et mon petit vito est debout ce matin vito ne va pas bien  - Page 2 687141 il pense que je vais pouvoir alle le chercher en debur d aprem
heureusement que j etais assise quand j ai telephone car sinon je serais tombee bref je trop heureuse et ne realise toujours pas
par contre il risque de garder des sequelles suite a son anemie
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:15

Super! vito ne va pas bien  - Page 2 92288
Il est complètement tiré d'affaire ou tu vas devoir encore surveiller?
Alors quel est le diagnostique final du véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:25

cheers vito ne va pas bien  - Page 2 341568 pour ses bonnes nouvelles.

Mais encore plein de vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993 pour un complet rétablissement

vito ne va pas bien  - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:31

il est tire d affaire mais a surveiller
pour le veto ce serai un empoisonnement
et je suis tres fiere de ma lulu c est elle qui l a sauve en lui donnant son sang vito ne va pas bien  - Page 2 92288
merci pour toutes vos bonnes ondes vito ne va pas bien  - Page 2 87524
je vous tiens au courent quand je l aurais ramene vito ne va pas bien  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:38

ma petite chevre a eu pareil: ma chevre ne mangeait plus, le véto l'a endormi pour voir si rien n'était coincé dans sa gorge, le réveil s'est bien passé mais rentré chez moi elle a passée la nuit et le lendemain pareil, couchée raide, mon bouc lui a marcher dessus et elle ne pouvait meme plus beler, elle "ralait", je l'ai faite piquer pour abréger la souffrance :/ on pense finalement que c'est la chenille qu'il y avait dans sa cabane qui l'a piquée :pas lol:je ne sais pas si c'est a cause de la chenille -->infection ou si c'est l'anesthesiant qui a mal été dosé, mais j'ai perdu ma chevre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:49

Oh je viens de lire, je suis heureuse de voir que tout va mieux ce matin !
vite des photos et des nouvelles et pleins de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:31

vito est de retour il marche il a l air d aller plutot bien pourvu que ca dure car la il revient de loin vito ne va pas bien  - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:05

Super! Je suis contente pour lui et pour toi! vito ne va pas bien  - Page 2 336873
Espérons que ça continue sur cette bonne lancée! vito ne va pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:06

Tu peux le dire il revient de loin Suspect Si c'était un empoisonnement et qu'il a bien réagit aux traitements il est sur la bonne voie. Une analyse va être faite ? Tu attends des résultats pour savoir ce qui s'est passé ? vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LouLou


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:39

vito ne va pas bien  - Page 2 92288 Hey c'est génial !! C'est super chouette !! J'éspère que tout ira bien par la suite !!! vito ne va pas bien  - Page 2 782365 vito ne va pas bien  - Page 2 419993 vito ne va pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:04

en faite il a eu une tres grosse anemie surement du a une intoxication. La il a un traitement de 3 semaines de vitamine K (si quelqu un a une technique pour lui faire avaler car ce matin j en ai un peu chi*)
voila il a toujours les yeux un peu globuleux mais a par ca et quelques crottes liquide il va bien
merci a tous et toutes pour vos soutiens vito ne va pas bien  - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:23

comment se présente ce médicament, car si c'est liquide tu peux utiliser une canule de drogage , c'est pratique et ça ne coute pas cher,je l'utilise pour vermifuger mes chèvres , tu prends ça chez le veto et tu la met sur une grosse seringue

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:27

c est un gros cachet
je l ai coupe en 4 ce matin et essaye avec du pain et des carottes mais ca ne marche pas il le recrache a chaques fois donc j ai fini par lui enfonce au fond de la gorge mais j aime pas ca j ai peur qu il s etouffe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:06

nono85 a écrit:
c est un gros cachet
je l ai coupe en 4 ce matin et essaye avec du pain et des carottes mais ca ne marche pas il le recrache a chaques fois donc j ai fini par lui enfonce au fond de la gorge mais j aime pas ca j ai peur qu il s etouffe Evil or Very Mad
Tu l'écrase et le dilue dans l'eau puis lui fait prendre avec une seringue (sans aiguille).


Par contre si je dit pas de bêtise la vitamine K n'est pas pour l'anémie mais pour une intoxication à la mort aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:12

lunacaramel a écrit:
nono85 a écrit:
c est un gros cachet
je l ai coupe en 4 ce matin et essaye avec du pain et des carottes mais ca ne marche pas il le recrache a chaques fois donc j ai fini par lui enfonce au fond de la gorge mais j aime pas ca j ai peur qu il s etouffe Evil or Very Mad
Tu l'écrase et le dilue dans l'eau puis lui fait prendre avec une seringue (sans aiguille).


Par contre si je dit pas de bêtise la vitamine K n'est pas pour l'anémie mais pour une intoxication à la mort aux rats.

je testerai demain avec une seringue

oui anemie suite a intoxication mais pas mort aux rats a moin que ca fasse effet encore 1 ou 2 mois apres en avoir pris ? mais vu qu il est en liberte toute la journee il a pu manger tout et n importe quoi (peut etre de la lasure car la j ai un doute) scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:52

Normalement pour l'anémie c'est plus un produit a base de fer (pour refaire de l'hémoglobine et donc des globules rouges) avec d'autre mineraux et vitamine (comme la B12) par exemple le fergcobsang alors qu'en cas d'empoisonnement a la mort au rat on donne de la vitamine K1
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:54

Oh super je suis trop contente ! vito ne va pas bien  - Page 2 92288 J'espère qu'il va vite s'en remettre de tout ça! vito ne va pas bien  - Page 2 419993 pour le médicament, casses le et tu lui met de force dans la gorge, car de toute façon pour qu'il s'en remette, il faut qu'il prenne ce cachet alors... vito ne va pas bien  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:46

Comment va Vito aujourd'hui ? vito ne va pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Louyachette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 21/08/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:51

je découvre ton post....ravie qu'il aille mieux vito ne va pas bien  - Page 2 419993 c'est vrai que c'est pas évident de savoir ce qu'ils mangent....moi dans l'enclos j'ai plein de champignons blancs horribles!!!!! j'ai essayé de les retiré mais c'est encore pire car je les effrite......peut etre en a t il mangé ? il parait que c'est des vraies cochonneries!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:35

lunacaramel a écrit:
Normalement pour l'anémie c'est plus un produit a base de fer (pour refaire de l'hémoglobine et donc des globules rouges) avec d'autre mineraux et vitamine (comme la B12) par exemple le fergcobsang alors qu'en cas d'empoisonnement a la mort au rat on donne de la vitamine K1
bin la c est bien de la K1 donc il doit etre traite pour ca pourtant il n avait plus de globules rouges d ou la transfusion sanguine mais bon le veto doit bien savoir quoi lui donner scratch
donc le cachet a la seringue ce matin n a pas marche il a tous recrache donc vu que j en ai en rab il l a eu au fond de la gorge affraid
il se porte tres bien il court comme un fou ca fait plaisir a voir
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:53

La perte de globules rouge c'est durement du a l'hémoragie (donc perte de sang) du aux mort aux rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vito ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito ne va pas bien    vito ne va pas bien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vito ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien maigres et bien malheureuses...
» castration a l'élastique a 2 mois
» est- ce bien ?
» tout est bien qui finiT bien
» mes "grosses" (enfin je dirai bien bien grosses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: