La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 peuvent-ils ou pas s'accoupler?

Aller en bas 
+11
léa83
kaya
doudoune
Oriane
fanfandu33
Fossette
tibout44
Gwladys22
izzy02
Cattantia
daisy22
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:25

bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous et votre expérience pour m'éclairer. j'ai une chèvre demi-naine de 2 ans donc apte à se reproduire et un bouc demi-nain de 4 mois. mais je me posais la question si mon bouc est bien demi-nain car son père est demi-nain et sa mère est alpine (grande). peuvent-ils ou pas s'accoupler? 903730
ne risquent-ils pas d'avoir un bébé trop gros? ci joint une photo de Guily avec ses parents à l'âge de 2 mois; remarquez qu'il est déjà grand et à ce jour à 4 mois il est aussi grand que sa compagne Daisy. Shocked peuvent-ils ou pas s'accoupler? 00110
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:29

Si à 4 mois il est déjà aussi grand que Daisy, je pense que ta malheureuse chèvre risque d'avoir des difficultés avec un bébé trop gros, et je te conseille donc de faire castrer Guily au plus vite.

Mais ce n'est que mon avis hein peuvent-ils ou pas s'accoupler? 567650
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:43

Je suis assez d'accord avec Catt'
Je te conseil de faire castré ton bouc si tu veux épargner a ta biquette une naissance difficile.
Par contre, si tu veux faire reproduire ta chèvre, fais toi prêter un bouc nain.... comme ça, bébé de petite taille assuré study study study
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:14

Aussi bien il sera trop grand, mais si ça se trouve il ne sera pas beaucoup plus grand que la chèvre... a 4 mois il ne grandira pas énormément plus non plus. Eben à du prendre 4 ou 5 cm entre ses 5 mois et maintenant sa taille adulte... mais il est vrai qu'il faut faire attention. Moi je pense pas qu'il y ait de grands risques car il est quand même issue de parents de petites tailles... peuvent-ils ou pas s'accoupler? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:15

Mais si tu veux, si tu te décide à castrer ton petit bouc, j'ai un bouc nain de plus d'un an à te proposer ! peuvent-ils ou pas s'accoupler? 259805 peuvent-ils ou pas s'accoupler? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:15

bien, merci pour vos réponses. j'ai été les mesurer au garrot (si si!) tongue et Guily mesure 58 cm et Daisy mesure 56 cm. si Guily grandit encore, il y a un gros risque de faire un bébé trop gros ou pas, même si la différence n'est pour l'instant pas énorme? il aura fini sa croissance vers quel âge? 5 mois? il ne va pas grandir plus?
voici des photos d'eux mais pas facile de les prendre ensemble car Daisy évite Guily!
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Aoat_212
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Aoat_211
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Aoat_213
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:40

Dur à dire.
Normalement il ne devrait plus trop grandir.
Mais bon...
Elle a déjà eu des petits elle ou pas?

En tout cas ils sont superbes tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:00

j'ai eu Cattantia et Zosma à un an et ils ont continué à grandir, pas énormément, mais un peu.
pense aussi aux gènes de grande dont est porteur ton bouc, on a tendance à oublier que certains héritages génétiques peuvent sauter une génération.
bref après tu fais comme tu veux, mais à ta place je ne prendrais pas de risque, elle est si mignonnne,ta biquette I love you
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:08

merci de me répondre. il est vrai que je ne veux pas non plus faire prendre des risques à Daisy. non elle n'a encore jamais porté et donc pour une première fois je ne souhaite pas faire n'importe quoi. mais Guily est si beau, j'aurais aimé des bébés de lui mais de là à risquer de perdre ma Daisy, non!! je vais en parler à mon mari de tout ça et de prendre une décision avant que Guily ne vienne mature sexuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:16

Surtout si elle est primipare, il vaut miex qu'elle ait des bébés avec un bouc plus petit qu'elle et non l'inverse.
Et il va falloir prendre un décision rapidement car la période de repro commence et ton bouc commence à avoir l'âge aussi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:22

bon, je reviens sur le sujet car mon mari ne veut pas faire castrer Guily et je l'ai encore mesurer à 8 mois, il mesure 64cm au garot et Daisy 56-58cm. je ne veux pas m'en séparer et mon mari ne veut pas faire de frais en plus car on en a déjà assez dépensé jusque là entre le parc, le foin, la paille, la pierre à minéraux.... et autre problème qui nous oblige à faire gaffe (à nos sous), j'ai eu un accident de voiture (sans gravité) et la voiture étant partie à la casse nous avons dû en acheter une autre qui n'était pas prévue de si tôt dans le budget....
donc est-ce vraiment un GROS risque de les laisser faire? avez-vous déjà eu ou vu le même cas que moi?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:57

Dans les troupeaux de moutons, quand on ne veut pas qu'un bélier reproduise, on lui met un tablier.
Je n'ai jamais entendu parlé de ça pour les chèvres. Mais pourquoi pas essayer. Ca te laisse le temps de voir venir comme ça.
Et puis tu fais reproduire Daisy avec un petit. Et plus tard il y aura moins de risque à laisser faire avec ton bouc.
Pour moi si la différence de taille n'est pas trop importante, le bébé se développe en fonction de la place qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:55

Mon bouc vendu pour un nain est en fait un demi nain. Mes femelles sont plus petites que lui. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'ici à la naissance. peuvent-ils ou pas s'accoupler? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:00

ah ben j'avais pas vu ce post mais j'allais répondre qu'à 4 mois il allait encore grandir, 4 mois c'est bébé encore ça pousse après!

il a la taille d'un grand en somme et ta chèvre aussi du coup, petit gabarit
par contre ça se trouve qu'elle est déja pleine de lui
alors j'espère que ça se passera bien(nooormalement ça devrait aller) mais tu pourras dire à ton mari qu'en cas de soucis à la mise bas, ce sera plus cher qu'une castration!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:52

C'est sûr que au lieu de 50€ de castration la facture va vite être salée si ça merdouille à la mise bas, j'ai donné l'année dernière. Shocked

Après sa peut aussi très bien se passer et c'est ce que je vous souhaite peuvent-ils ou pas s'accoupler? 419993
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:36

pour l'instant je ne les ai jamais vu s'accoupler. j'ai vu Daisy en chaleur une fois et n'attendait rien de Guily. je le vois essayer presque chaque jour mais elle refuse toujours ses avances. une chèvre peut-elle ne pas être prête? scratch mon bouc s'y prend-t-il mal? peuvent-ils ou pas s'accoupler? 953440 je regarde le derrière de Daisy et je ne vois aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:45

comment savoir si Daisy est gestante? ils sont ensembles depuis le mois d'août et j'ai vu Daisy en chaleur une fois en septembre et depuis plus rien scratch , et Guily n'avait que 5 mois donc je ne sais pas si il a pû la mettre enceinte. je ne vois pas de changement au niveau de la vulve de Daisy ni de ses mamelles, donc rien de me dit qu'elle l'est à part son gros ventre qu'elle a depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:10

A 4-5 mois, ton bouc est mature sexuellement.

S'il a réussi à prendre ta biquette (on ne les voit pas toujours faire), je crois les doigts pour que tout se passe bien. Comme l'a dit Doudoune, entre le coût d'une castration à la pince et celui d'une mise bas difficile, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptySam 8 Jan 2011 - 12:30

ce matin Daisy a des petites pertes rosâtres. elle a toujours un gros ventre mais je ne vois pas si elle a un réel changement au niveau des tétines.
voici des photos de tout à l'heure :
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Chavre10
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Chavre11
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Chavre12
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Chavre13
peuvent-ils ou pas s'accoupler? Chavre14

vous en pensez quoi? (sachant qu'elle est primipare) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptySam 8 Jan 2011 - 13:03

Ben pour moi elle donne l'impressions d'être pleine, mais si tu dis qu'elle a ce gros ventre depuis déjà pas mal de temps.... la mamelle semble se décoller un peu, mais comme je ne m'y connais pas, on va attendre l'avis des autres peuvent-ils ou pas s'accoupler? 419993
Même si tu ne le vois pas toujours, une chèvres est en chaleur toutes les 3 semaines donc ils ont eus plusieures occasion de faire leurs affaires Wink
Moi je pense que ça va bien se passer même s'il y a une différence de taille peuvent-ils ou pas s'accoupler? 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptySam 8 Jan 2011 - 21:49

Le seul moyen de savoir c'est en touchant la mamelle car là il n'y a rien sur la photo.
Soit c'est bien plaqué au ventre et il n'y a rien. Soit il y a comme une poche qui se décollé et qui va continuer à grossir, et là tu seras sure qu'elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:31

pour le gros ventre, c'est confirmé, elle attend bien un petit! j'ai mis ma main sous son ventre et c'était la fête la dedans!!! et son ventre a même "rebondit"! maintenant reste à savoir c'est pour quand??? ses dernières chaleurs (que j'ai vu) étaient en septembre donc je pense début à mi-février.
pour l'instant pas de grands changements niveau mamelle et trayons un peu plus gros. y a plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:59

un conseil, ne pas se fier au bidou! il n'est pas significatif.. surtout à ce stade si ta biquette doit être pleine , la mamelle étant quasi inexistante tu ne peux pas sentir le petit encore, par contre effectivement ça bouge là dedans... ce sont des gaz... peuvent-ils ou pas s'accoupler? 953440 (je te dis ça car il y a quelques années, pour la première gestation de ma bique, j'avais fait pareil que toi, persuadée qu'elle était pleine donc... ça a duré une bonne année peuvent-ils ou pas s'accoupler? 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:37

oh non!!!!! Sad j'étais persuadée hier soir que c'était bien des petites pattes qui bougeaient!!! j'ai de l'expérience personnelle pour mes grossesses (4 enfants, je commence à savoir comment c'est!) mais une chèvre c'est la 1ière que j'ai et donc (peur-être) 1ière grossesse, donc en effet pas facile de dire si c'était bien un petit! Razz
je vais attendre encore, de toute façon je n'ai que ça à faire pour être sûre! peuvent-ils ou pas s'accoupler? 3423
merci Kaya d'avoir témoigné de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:59

au fait il y a quelques jours elle avait des croûtes de lait sèches sur le bout des trayons et aujourd'hui elle ne veut plus que je les touche. est-ce quand même un signe de grossesse? elle est avec le bouc depuis le mois d'août donc je pense qu'elle sera pleine un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty
MessageSujet: Re: peuvent-ils ou pas s'accoupler?   peuvent-ils ou pas s'accoupler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peuvent-ils ou pas s'accoupler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peuvent 'ils s'accoupler ?
» que peuvent t'elle manger
» Peuvent t - elles ce retenir ???
» Des demi frère et soeur peuvent-ils se reproduire ??
» 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: