| Ma chevre boite!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas64 Nouveau membre
| Sujet: Ma chevre boite!!! Lun 23 Jan 2012 - 12:49 | |
| Bonjours,ma chevres (enceinte)se portait a merveilles et du jour au lendemain elle s'est mise a boiter de la patte droite! Hier matin ,elle lever la patte de temps en temps et au fur et a mesure ,elle boiter de plus en plus! Je ne pense pas qu'elle s'est donner de coup ;puisque elle passe ces journées allongé! Penser vous que se soit grave???? merci pour vos reponses! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Lun 23 Jan 2012 - 14:47 | |
| Regarde sous son sabot si elle n'est pas bléssée ou si elle n'a pas un caillou coincé. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Lun 23 Jan 2012 - 15:22 | |
| elle vit seule ou pas? ses onglons sont bien taillés? | |
|
| |
Nicolas64 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Lun 23 Jan 2012 - 22:54 | |
| Bonsoir,elle n'est pas blaisser a la patte et ces onglons sont normaux!Elle vit avec sa copine qui attend aussi des petits! Cette apres midi j'ai remarqué qu' elle boitée aussi de sa patte arriere !!!je commence a avoir peur pour elle! Je devrait l'emmener voir le veto mais j'ai déja beaucoup de mal a joindre les deux bouts ce mois ci et les consultations et frais vétérinaire sont vraiment hors de prix! Ce probleme de pattes tombe vraiment mal ! Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de probleme auparavant et si oui ,comment l'a t'il resolu?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Lun 23 Jan 2012 - 23:28 | |
| est ce gonflé, chaud? , mou ? tu peux tester en étalant de l'argile, là ou ça va sécher plus vite c'est là qu 'est la douleur car chaude
elle souffre si tu tates partout? prends sa température
si y'a un réel souci faudrait pas trop tarder dans les jours à venir à consulter , y'a toujour smoyen de s'arranger avec les vétos | |
|
| |
Nicolas64 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 20:39 | |
| Bonsoir, Alors la ,j'ai la totale! Elle boite de la patte avant droite ,de la patte avant gauche,ne cesse de se gratter ,perd du poil au niveau du coup a force de se gratter avec ces cornes et maintenant ,sa copine se gratte aussi!!! J'arrive meme pas a l'approcher ,elle me donne des coup de corne! Mais par contre elle fait toujours autant de betises et a un appetit d'ogre! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 20:41 | |
| Pour le grattage et la perte de poil elles ont peut etre des poux Et vu la saison ça ne m'étonnerait pas
Pour le reste je ne sais pas t'aider dsl | |
|
| |
Nicolas64 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 20:55 | |
| je vous remerci de votre aide! Que me conseiller vous comme produit pour les poux?svp | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 21:01 | |
| sur mon poney j'avais mis du butox, tous le long de la ligne du dos, ça marche top, depuis il n'a plus rien eu ;-)
Faut juste voir la bonne quantité pour ta biquette, je ne connais plus les proportions par coeur, je ne vais pas te dire de betise mais c'est écrit sur la boite ;-) | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 21:23 | |
| oui le butox c'est très efficaces pour pas mal de petites bestioles qui sévissent sur nos bibis. Mais dis-moi ça ne s'est pas fait comme ça en qq jours tous ces problèmes ? les poiles qui tombent, les onglons, c'est vraiment beaucoup en qq jours. je pense qu'il vaudrait mieux que tu les emmène au véto ou qu'il vienne voir tes bibis, surtout qu'elles attendent des bébés, tu lui explique ta situation et demande si tu peut le payer en plusieurs fois, mais au moins tu auras un avis de pro. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 21:25 | |
| juste une chose, elle est gestante ta bibi je ne sais plus? A vérifier alors si le butox peut etre mis sur des bibis gestantes, ça je ne sais pas du tout par contre Mon poney est étalon donc je n'ai pas de soucis de ce coté la lol | |
|
| |
Nicolas64 Nouveau membre
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 21:51 | |
| Je vous remercie de votre aide;je vais acheter ce produit dés demain matin!Je déteste voir les animaux souffrir ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 21:54 | |
| - Nicolas64 a écrit:
- Je vous remercie de votre aide;je vais acheter ce produit dés demain matin!Je déteste voir les animaux souffrir !
avant de l'acheter, renseigne toi bien aupres d'un véto qu'il n'y aura pas de risque avec sa gestation | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! Mar 24 Jan 2012 - 23:16 | |
| je crois qu'il est temps de consulter un véto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chevre boite!!! | |
| |
|
| |
| Ma chevre boite!!! | |
|