| chèvres et cochon??? | |
|
+6mag2345 epona Gwladys22 Oriane doudoune cecil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cecil Nouveau membre
| Sujet: chèvres et cochon??? Mar 10 Aoû 2010 - 12:44 | |
| bonjour à tous.
Je viens de gagner un porcinet à la Fête de la Moisson locale, porcinet(te) que j'ai installée là où mes 4 chèvres dormaient auparavant. (seul endroit bein fermé) J'ai bien sûr aménagé un nouveau coin douillet pour mes biquets/biquettes (2 de chaque), et ils ont l'air contents. Ma question est de savoir si le cochon va devoir rester enfermé ou si je peux tenter de le laisser partager le champ avec les chèvres. (naines) Quand je vois les coups de cornes qu'ils se donnent parfois (genre c'est moi le chef et c'est moi qui mange d'abord), j'ai un peu peur pour le petit cochon. Je me pose aussi des questions pour mes biquettes. J'ai déjà eu un cochon qui cohabitait avec un âne, et le cochon mordillait les jarrets de l'âne, qui lui laissait lourdement retomber ses sabots sur le dos dudit cochon...
Bref, pensez-vous que je peux tenter la cohabitation, ou faut-il que je coupe le champ en 2? Merci de vos suggestions
| |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mar 10 Aoû 2010 - 14:57 | |
| je connais quelqu'un qui avait une truie noire avec ses biques, ça se passait très bien, elle a du séparer la truie seule non pas par mésentante mais parce qu'elle avair ruiné le terrain: plus qu'à planter les pommes de terre et agnès, l'admin n°1 a u ncochon avec les chèvres, ça se passe bien aussi en général je crois aussi! | |
|
| |
cecil Nouveau membre
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mar 10 Aoû 2010 - 17:19 | |
| Merci pour cette réponse positive; je vais donc essayer..Je me souviens effectivement que mon cochon d'antan avait bien labouré le terrain façon sanglier, mais ça m'est égal, au contraire, j'ai aussi l'intention de faire mon potager dans un bout du champ, à terme.
j'envoie des photos dès que le temps Norman le permet... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mar 10 Aoû 2010 - 23:48 | |
| Il ne faut pas non plus qu'il retourne trop ton terrain et que les chèvres soient dans la boue car c'est pas bon du tout pour les chèvres ça... donc méfiance! | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mar 7 Sep 2010 - 10:54 | |
| ohlala, tu habites où pour gagner un cochonnet ? ! Ca me plairait bien, à moi et en plus, mon mari n'aurait pas le choix, ca m'eviterait des mois et des mois de négo ! | |
|
| |
mag2345 Petit Cabri
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mer 10 Nov 2010 - 19:43 | |
| moi mes 2 cochon du vietnam poule canard mouton bouc cohabite tous ensemble il faut juste faire attention pour la nourriture car les cochon son assez agressif pour le miam si il y a des biquette q essaye de leur fauche leur miam il peut avoir risque de morsure chez moi sa ses jamais produit car ne si aventure pas cochon pas commode | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Mer 10 Nov 2010 - 20:57 | |
| hormis le fait qu'un cochon aime la boue et qu'une chèvre prefère la poussière, where is the problem? C'est pas la même espèce donc, question coup de corne, je pense pas que ça foire, encore que mes bibis veulent jouer avec mes cheins mais ceux ci aiment pas trop les règles du jeu J'y connais pas grand chose en cochon, à moins que ce soit un vérat, équivalent du taureau chez la vache donc très co. euh caractériel, tout ce petit monde devrait s'entendre. | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Jeu 11 Nov 2010 - 3:45 | |
| J'ai aussi l'exemple d'une personne qui élève cochons et chèvres ensemble sans aucun problème! | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Sam 13 Nov 2010 - 22:22 | |
| J ai une grosse cochonne vietnamienne elle est separee des chevres car elle est trop gloutonne et retourne tout pour trouver a manger. | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? Dim 14 Nov 2010 - 1:16 | |
| moi j'ai un maitre de stage qui élève des chèvres et il met 200 chèvres (enfin les boucs et les chevrettes) avec 5 cochon et tout ce passe bien mais c'est vrai que le cochon peut se montré agressif pour la nourriture il faudra faire attention voilà des photos (c'était l'heure de manger sur la 2ème) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvres et cochon??? | |
| |
|
| |
| chèvres et cochon??? | |
|