La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chèvres et cochon???

Aller en bas 
+6
mag2345
epona
Gwladys22
Oriane
doudoune
cecil
10 participants
AuteurMessage
cecil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 82
Date d'inscription : 10/08/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:44

bonjour à tous.

Je viens de gagner un porcinet à la Fête de la Moisson locale, porcinet(te) que j'ai installée là où mes 4 chèvres dormaient auparavant. (seul endroit bein fermé) J'ai bien sûr aménagé un nouveau coin douillet pour mes biquets/biquettes (2 de chaque), et ils ont l'air contents.
Ma question est de savoir si le cochon va devoir rester enfermé ou si je peux tenter de le laisser partager le champ avec les chèvres. (naines) Quand je vois les coups de cornes qu'ils se donnent parfois (genre c'est moi le chef et c'est moi qui mange d'abord), j'ai un peu peur pour le petit cochon. Je me pose aussi des questions pour mes biquettes. J'ai déjà eu un cochon qui cohabitait avec un âne, et le cochon mordillait les jarrets de l'âne, qui lui laissait lourdement retomber ses sabots sur le dos dudit cochon...

Bref, pensez-vous que je peux tenter la cohabitation, ou faut-il que je coupe le champ en 2?
Merci de vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:42

Aucune idée Rolling Eyes

Mais on pourra avoir une photo de ce joli cochon, pour le plaisir des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:57

je connais quelqu'un qui avait une truie noire avec ses biques, ça se passait très bien, elle a du séparer la truie seule non pas par mésentante mais parce qu'elle avair ruiné le terrain: plus qu'à planter les pommes de terre chèvres et cochon??? 259805

et agnès, l'admin n°1 chèvres et cochon??? 953440 a u ncochon avec les chèvres, ça se passe bien aussi en général je crois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cecil
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 82
Date d'inscription : 10/08/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:19

Merci pour cette réponse positive; je vais donc essayer..Je me souviens effectivement que mon cochon d'antan avait bien labouré le terrain façon sanglier, mais ça m'est égal, au contraire, j'ai aussi l'intention de faire mon potager dans un bout du champ, à terme.

j'envoie des photos dès que le temps Norman le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:48

Il ne faut pas non plus qu'il retourne trop ton terrain et que les chèvres soient dans la boue car c'est pas bon du tout pour les chèvres ça... donc méfiance!chèvres et cochon??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:54

ohlala, tu habites où pour gagner un cochonnet ? ! Ca me plairait bien, à moi et en plus, mon mari n'aurait pas le choix, ca m'eviterait des mois et des mois de négo !
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:43

moi mes 2 cochon du vietnam poule canard mouton bouc cohabite tous ensemble il faut juste faire attention pour la nourriture car les cochon son assez agressif pour le miam si il y a des biquette q essaye de leur fauche leur miam il peut avoir risque de morsure chèvres et cochon??? 382626 chez moi sa ses jamais produit car ne si aventure pas cochon pas commode
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:57

hormis le fait qu'un cochon aime la boue et qu'une chèvre prefère la poussière, where is the problem? C'est pas la même espèce donc, question coup de corne, je pense pas que ça foire, encore que mes bibis veulent jouer avec mes cheins mais ceux ci aiment pas trop les règles du jeu Very Happy

J'y connais pas grand chose en cochon, à moins que ce soit un vérat, équivalent du taureau chez la vache donc très co. euh caractériel, tout ce petit monde devrait s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:45

J'ai aussi l'exemple d'une personne qui élève cochons et chèvres ensemble sans aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptySam 13 Nov 2010 - 22:22

J ai une grosse cochonne vietnamienne elle est separee des chevres car elle est trop gloutonne et retourne tout pour trouver a manger.
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? EmptyDim 14 Nov 2010 - 1:16

moi j'ai un maitre de stage qui élève des chèvres et il met 200 chèvres
(enfin les boucs et les chevrettes) avec 5 cochon et tout ce passe bien
mais c'est vrai que le cochon peut se montré agressif pour la nourriture il faudra faire attention

voilà des photos (c'était l'heure de manger sur la 2ème)
chèvres et cochon??? Photo0187kk
chèvres et cochon??? Photo0211s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres et cochon??? Empty
MessageSujet: Re: chèvres et cochon???   chèvres et cochon??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres et cochon???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevres, bouc et cochon ?
» Enclos idéal ??
» Le cochon vietnamien
» cochon dinde
» Mon petit cochon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: