La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chèvre morte suite traitement physadigest ?

Aller en bas 
+2
biquette36
nesquik
6 participants
AuteurMessage
nesquik
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2010

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:35

Bonjour, ma biquette étant devenu très maigre, je suis allé voir le vétérinaire avec elle. Elle avait d'après lui une boule de nourriture sèche dans la panse. Elle mangeait presque plus mais elle avait néanmoins un bon transite. On lui a prescrit du Lactobios et de la poudre à diluer "physa Digest" (poudre qui relance la digestion). Elle semblait ne pas apprécier le "physa Digest". Je lui est quand même donné à 3 reprises. La dernière fût fatal. elle s'est mise a tituber... a marcher avec perte d'équilibre puis elle est tombé sur son côté 10 minutes après la prise de la poudre. Elle en est morte quelques heures après.
Quelqu'un connait t'il ce produit ? Pourquoi ma chèvre en est morte si c'est à cause du produit ? Le vétérinaire m'a dit que c'était parce qu'elle était stressé par la prise du produit. Quelqu'un a déjà eu un tel problème ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:27

Désolé pour ta chèvre c'est vraiment triste, par contre vraiment bizare je ne connais pas ce produit mais je serais comme toi je me poserais des questions en rapport avec la prise du produit. courage
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:28

Je n'ai jamais vécu ou vu ça désolée pour ta biquette!
Je ne sais pas si c'est dû au médicament, ça m'étonnerait quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nesquik
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2010

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:49

Bonsoir, merci pour les réponses. Je me dis que si je n'avais pas donné le produit elle serait encore là mais ...c'était pour sa santé. Et quand je dit que c'est à cause du produit j'en suis sûr à 95% vu que son comportement changeait directement après. Le produit est naturel pourtant. Voici les composant... des fois que quelqu'un en connaitrait les effets :
-Levure morte séchées 20%
- Dextrose 20%
- Gentiane 8%
- propionates de calcium 500g
- Zinc 1000 mg
- Manganèse 1000 mg
- Micro-organisme(levure vivantes)
- Protéine brute 8.55 %
- Matière grasse brute 1.5 %
- Cellulose brute 0.03%
- Cendres brutes 66 %
- Calcium 10 %

Elle était peut-être allergique à un composant ?Ce n'est pas un médicament proprement dit ...c'est un supplément nutritionnel qui relance la digestion.
J'ai essayé de développer un peu plus en espérant que quelqu'un puisse trouver une cause a cette triste histoire et peut-être éviter que çà ne se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:08

navrée pour ta biquette pale
mais je ne connais pas non plus ni ce que le véto a diagnostiqué ni ce complément
peut ètre que ça a fait un bouillon de culture la combinaison des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptySam 24 Juil 2010 - 13:12

Citation :
Quelqu'un connait t'il ce produit ? Pourquoi ma chèvre en est morte si c'est à cause du produit ? Le vétérinaire m'a dit que c'était parce qu'elle était stressé par la prise du produit. Quelqu'un a déjà eu un tel problème ? Merci d'avance.


J'ai déjà eu le même problème et je suis d'accord avec la conclusion de ton véto (Pourtant c'est rare que je sois d'accord avec un véto!). Ca arrive aussi avec des injections de produits douloureux.

Ta chèvre était affaiblie, au bout du rouleau et c'est pas forcément évident de droguer une chèvre: même en utilisant un pistolet drogueur il y a des risques de "fausse route", avec une seringue c'est encore pire. Ca leur met un coup de stress suffisant pour les tuer.


Désolé pour ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptySam 24 Juil 2010 - 13:26

Oh désolée pour ta bibie, mais là je ne peux pas t'aider, je ne connais ni le médicament ni la maladie...Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
nesquik
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 19/07/2010

Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:51

Je tiens a remercier les gens qui ont pris le temps de me répondre et de trouver pourquoi ma chèvre est morte. Effectivement... on m'a également confirmé (comme Loïs l'a dit).... elle a eu un coup de stress suite au traitement. Maintenant il me reste une chèvre.... elle est seul avec des oies et poules... je vais prendre un mouton d'Ouessant pour lui tenir compagnie. Je pense qu'ils devraient s'entendre tous les eux ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty
MessageSujet: Re: Chèvre morte suite traitement physadigest ?    Chèvre morte suite traitement physadigest ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre morte suite traitement physadigest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chevre est morte...
» ma chèvre est morte
» chèvre retrouvée morte
» ma chevre est morte!!pourquoi ?
» Remplacement d'une chèvre morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: