La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 faut il séparer le bouc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:44

bonjour
ma petite chevre devrait faire ces petit fin juillet elle est dans un parc avec son bouc . faut il que je separe le bouc de la femelle maintenant ou apres la naissance ou pas dutout ????????????? si oui j'aurai penser de mettre un piquet au milieu du parc ou j'attache le bouc avec un chaine et une petite cabane pour sabriter
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:46

alors oui il faut séparer, si tout se passe bien actuellement, après la naissance, pour éviter que ton bouc saillisse de nouveau ta chèvre, dans le mois suivant la mise bas.

Par contre, si tu peux plutot faire un enclos, ou mieux penser à la castration (c'est le sujet du jour faut croire
faut il séparer le bouc 953440 ), se serait l'idéal pour ton bouc et ta bique faut il séparer le bouc 419993
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:51

bas j'avait fait un petit enclos mais le bouc fonce dans le grillage est ce que je peut mettre le courant sur la cloture ???

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:07

oui tu peux mettre le jus...mais à ce que tu dis, tu vois que ton bouc est esclave de ses hormones, c'est pas très cool pour lui, pense à parler de la castration à tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:11

mais je veux garder le bouc pour la saillie suivante et en plus le sujet qui tue chez moi (facon de parler) c'est l'argent mais bon
mais quand je disai qu'il pousait un peu le grillage c'est pour se grater ou je ne sais quoi et quelle est l'intensite qu'il faut mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:29

pensons à ce qu ipourrait se passer: le male va vouloir ressallir la femelle trè svite après la mise , en + certains sont vraiment pas cool avec les petits, attention!!

tu peux pas le préter à quelqu'un quelques temps si tu veux le garder entier?
sinon un parc avec le jus, oui, mais ils vont vouloir ètre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:33

mais j'ai peur que si je pret le bouc a quelqun ma chevre vas pleurer et sinon j'ai un autre parc qui n'est pas a coter de celui la mais le bouc risque de pleurer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:08

Pour l'intensité du courant, le plus fort possible tout en étant pas dangeureux pour le bouc. Si tu ne veux pas le castrer, il faut à tout prix les séparer. Il peut en effet être méchant avec les petits ou pas, mais en tout cas 3 semaines après la naissance des petits il peut retourner saillir la chèvre et c'est pas bon du tout pour elle... pale
Donc essais de le mettre dans un autre enclos, de façon à ce qu'il puisse voir la chèvre mais pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:41

et si tu n' as vraiment pas le choix...oui attache -le

mais... il faut une petite cabane ou quelque chose pour s' abriter ou pouvoir se cacher du soleil...avoir de l' ombre et t' assurer qu' il ne manque pas d' eau... et assure toi qu' il est bien attacher à quelque chose de solide...parce que s' est fort un bouc!!

moi j' ai déja eu mon gros vasily qui a toujours trainer tout..avec lui au bout de la grande chaine... jusqu' a ce que je l' attache avec sa cabane et qui ne peux pas la trainer!!! yétait fort lui!!! mais il voulais les femelle aussi...

alors bonne chance parceque se ne sera pas facile!

faut il séparer le bouc 523799
Revenir en haut Aller en bas
titoucelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titoucelle


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : pélussin
Date d'inscription : 06/02/2009

faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:24

merci je vous dirai des nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il séparer le bouc Empty
MessageSujet: Re: faut il séparer le bouc   faut il séparer le bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il séparer le bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il séparer le bouc et la biquette
» faut il séparer le futur papa ???
» Combien de temps faut il laisser le bouc avec les bibis???
» Séparer ma biquette et mon bouc?
» SEPARER LES AMOUREUX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: