La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre fait...le hamster !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caro Zo
Nouveau membre
Nouveau membre
Caro Zo


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 09/07/2010

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:05

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec ma chèvre et les véto ne savent pas quoi me dire, ils n'ont jamais vu ça !
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et quels seraient vos conseils!

Cela fait presque 1 an maintenant que ma Bella garde l'herbe dans sa joue...Herbe déjà machée et qui fermente là dedans!
J'essaie de lui vider la joue tous les jours mais quelques fois impossible ! Elle garde les machoires bien serrées !
Bref j'ai peur qu'un jour elle fasse une infection et que cela entraine d'autres problèmes !

Merci à Bientôt !
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitetagarine.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:53

Alors écoute moi je n'ai jamais vu ça chez une chèvre...
Je connais une jument qui fait ça, mais c'est parce qu'elle à une dents pointu et qui du coup lui fait mal à la joue... donc elle met de l'herbe entre la dent et la joue. Mais les chèvres, elles n'ont normalement pas de dents pointus et les dents sont surtout devant... scratch
Ben voilà, c'est une idée mais je ne sais pas si c'est ce qu'à ta chèvre... Suspect Mais quand tu dis qu'elle garde l'herbe, c'est pas parce qu'elle rumine? Razz Désolée, question bête mais bon! Ma chèvre fait...le hamster !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:57

A t elle d'autres symptômes étranges ?

Ma Lady, quand elle avait ses soucis de paralysie faciale, se coinçait constamment des morceaux de nourriture dans "une joue",toujours la même puisqu'elle n'était "coincée"que d'un coté !

Mais elle avait d'autres symptômes : une oreille pendante, la langue qui sortait d'un seul coté (celui paralysé), la paupière ne se ferme pas totalement quand on veut toucher l'oeil....

As tu remarqué quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro Zo
Nouveau membre
Nouveau membre
Caro Zo


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 09/07/2010

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:14

Merci pour vos réponses !

Alors le véto a noté que ses dents allaient très bien (on avait pensé à un problème dentaire tout de suite!) et non c'est pas ça...

Elle ne rumine pas ce qu'elle garde, elle le met de côté et puis c'est tout ! (elle en met tellement que qd je lui vide la joue celle ci pendouille... la peau est toute étirée...)

Pas d'autres symptômes non et pas de problèmes de paralysie comme ta chèvre Izzy

Le dernier véto que j'ai vu m'a dit qu'elle était "folle et pi c'est tout".... Une telle réflexion m'aide évidemment à trouver une solution vous vous en doutez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitetagarine.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:39

Shocked jamais vu ca, désolée je ne sais pas quoi dire. Mais c'est pas normal scratch il doit bien y avoir quelque chose qui la gêne. En tout cas, bon courage, j'espère que tu trouveras une solution Ma chèvre fait...le hamster !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:17

ma chèvre Ernestine fait ça aussi. Par contre je ne sais pas combien de temps elle garde cela dans la bouche. Au début je m'inquiétais aussi, j'ai cru qu'elle faisais un abcès et puis en fait en passant le doigt dans sa bouche j'ai vu qu'elle faisait le hamster ! mais sinon elle va très bien pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:24

Ben moi la seule idée que j'avais c'était les dents... scratch sinon je vois pas trop Suspect
Par contre il est un peu limite ton véto de juste dire que "votre chèvre est folle" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caro Zo
Nouveau membre
Nouveau membre
Caro Zo


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 09/07/2010

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptySam 10 Juil 2010 - 13:02

Ernestine fait ça aussi ? Ca me rassure un peu ! Y a pas que la mienne ! :)
As tu vu un véto ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitetagarine.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptySam 10 Juil 2010 - 14:55

non non pas de véto. ça fait plusieurs années qu'elle fait ça, sans autre soucis. Bon elle ne garde pas non plus une quantité énorme, mais sa joue est quand même un peu déformée, et à chaque fois que je l'ai vu faire c'était du côté gauche
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptySam 10 Juil 2010 - 18:07

C'est étrange quand même, j'ai jamais entendu ça pour une chèvre... scratch Tu n'as pas un autre véto à qui demander conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptySam 10 Juil 2010 - 20:41

c'est peut être leur façon de manger, si il n'y a pas de souci particulier autrement, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptySam 10 Juil 2010 - 22:24

C'est vrai Lulu que si tu as une chèvre qui fait ça depuis longtemps chez toi et qu'elle n'a jamais rien eu c'est que ce n'est pas grave... après je ne sais pas si le cas de Caro est le même ou pas scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro Zo
Nouveau membre
Nouveau membre
Caro Zo


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 09/07/2010

Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:48

Bella fait ça depuis 1 an en gros et j'ai vu plusieurs véto dont un qui a fait qq recherches et qui n'a rien trouvé !..
A priori ce n'est pas grave mais j'ai quand même peur qu'un jour il y a des complications .
On verra bien ! Merci à tous en tout cas pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapetitetagarine.com
Contenu sponsorisé





Ma chèvre fait...le hamster !! Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre fait...le hamster !!   Ma chèvre fait...le hamster !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre fait...le hamster !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre qui ne fait plus pipi
» La chèvre qui fait "coucou"
» Ma chèvre n'en fait qu'a sa tête.
» Comment savoir si une chèvre fait une mamite
» chevre qui fait des reserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: