La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et pour les vacances ?

Aller en bas 
+8
marie45310
Lulu
ospylac
Katleen
Pinky
zabel
Miss T
Tibo
12 participants
AuteurMessage
Tibo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tibo


Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2010

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:20

Bonjour,

Toujours en phase "d'étude" pour adopter 2 chèvres naines, j'ai une question pratique concernant vos vacances :

- comment vous organisez vous ? (aide du voisinage / famille ? autonomie ?)

En clair, puis-je les laisser 1 semaine toutes seules ? Shocked

Merci,
Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:42

Moi je pars une semaine et elles vont rester dans leur enclos... ma soeur passera tous les 2 jours et si problème un de mes voisins la préviendra...

Pour celle qui fait du lait elle est en pension chez un autre membre du fofo pour qu'elle ait bien ses 2 traites par jours....
Revenir en haut Aller en bas
zabel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 142
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/05/2009

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:45

moi quand on part c'est la voisine qui leur donne du foin et de l'eau si besoin
et elle verifie que tout va bien
de toute façon si elles ont un probleme elles guelent alors ma voisine le sait tout de suite Et pour les vacances ? 259805
je laisse aussi le numero de tel du veterinaire au cas ou
mais j'ai de la chance on s'entend super bien entre voisin
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:56

Nous pas de vacances à l'extérieure. C'est à la maison.
Même pas un week on les laissent les 4 chiens-3chats-4biquettes.
Même pas en rêve !

S;o) Et pour les vacances ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:10

Pinky a écrit:
Nous pas de vacances à l'extérieure. C'est à la maison.
Même pas un week on les laissent les 4 chiens-3chats-4biquettes.
Même pas en rêve !

S;o) Et pour les vacances ? 952341

Et pour les vacances ? 86564 C'est pareil chez moi et encore il y a toujours quelqu'un à la maison de la journée ils ne sont jamais seuls Et pour les vacances ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:57

Nous, une semaine l'hiver et une semaine l'été . Nous avons trouvé la super solution du home sitter, quelqu'un vient garder les animaux et par la même occasion, la maison. On passe par une association qui se charge de trouver les personnes, des retraités exclusivement. C'est sûr, ça a un coût mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix et nos bestioles n'ont pas l'air malheureuses quand on revient Et pour les vacances ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:43

ospylac a écrit:
Nous, une semaine l'hiver et une semaine l'été . Nous avons trouvé la super solution du home sitter, quelqu'un vient garder les animaux et par la même occasion, la maison. On passe par une association qui se charge de trouver les personnes, des retraités exclusivement. C'est sûr, ça a un coût mais la tranquilité d'esprit n'a pas de prix et nos bestioles n'ont pas l'air malheureuses quand on revient Et pour les vacances ? 336873

Ha oui j'ai entendu parler de ce system !
Parait que c'est vraiment bien !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:57

les miennes ont leur nounou ! à chaque fois que je dois partir, je les y emmène
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:02

Alors vous partez jamais en vacances ????
Moi je peux pas, j'ai besoin de prendre l'air, sortir mon nez du quotidien... et surtout profitez de la mers ou autres avec les enfants... je peux pas me passer de vacances.... au moins 1 semaine dans l'année pour m'aérer et évacuer le stress ... j'en ai trop besoin
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:45

Miss T a écrit:
Alors vous partez jamais en vacances ????
Moi je peux pas, j'ai besoin de prendre l'air, sortir mon nez du quotidien... et surtout profitez de la mers ou autres avec les enfants... je peux pas me passer de vacances.... au moins 1 semaine dans l'année pour m'aérer et évacuer le stress ... j'en ai trop besoin

Ici la mer est à 1 heure de route Wink Et pour les vacances ? 460687
Bien sur qu'on va y aller !
Et pas mal de festivals, de parcs et d'animations aussi alentour en période estival.
De toutes les façons, avec Titou ... et toutes siestes ! Et pour les vacances ? 523860

S;o) Et pour les vacances ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:49

moi po de vacances entres les biquettes, les chats et les chiens , bin oui faut savoirs ce qu on veux ,cest sure cest une contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:23

marie45310 a écrit:
moi po de vacances entres les biquettes, les chats et les chiens , bin oui faut savoirs ce qu on veux ,cest sure cest une contrainte
Oui m'enfin les vacances c'est une semaine de bonheur mais les animaux c'est toute l'année le bonheur. Et pour les vacances ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:00

Moi j'ai un ami qui passe les voir s'il le faut... mais bon, il vient surtout voir mon cheval... pour les autres animaux, il vient aussi, mais sinon j'ai toute ma famille qui peut passer les voir quand je dois m'absenter... mais comme je n'aime pas trop les voyages ou autres déplacements... Razz Mais sinon, je serais bien capable d'amener tout le monde avec moi quand je pars en vacances! Et pour les vacances ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:19

je part tous les été 15 jours: j'ai une jument , j'ai la chance de partager ses prés avec une amie voisine qui a son ane donc on part pas en mème temps cheers
pour les chèvres, jusuq'à présent elles ont été chez mon père, puis chez des copines du forum contentes de pouvoir traire et profiter d'un maaale
mai ssi j'avais pas les traire, je croit qu'elles resteraient là avec visite tous les 2 jours oui
les chats et les poules restent à maison , visite nourrissage tous les 2 jours
le chien je sais pas trop encore

l'hiver 1 w.e au ski, là tout le monde reste à la maison et c'est la famille(j'ai ma tante à 500m et mon cousin à 3 kms ça aide Et pour les vacances ? 953440 ) ou ma voisine qui vient nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:17

on envisage de sauter le pas aussi, partir un week end, pas eu de vacances depuis 7 ans, une amie viendra garder notre grande famille, on emmenera les 2 chihuahuas et le beauceron (chien de travail donc un peu particulier quand on connait pas) sinon les autres chiens, oiseaux, vollailles, les biques et les moutons resteront là a se faire chouchouter , par l'amie des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:51

Pinky a écrit:
Miss T a écrit:
Alors vous partez jamais en vacances ????
Moi je peux pas, j'ai besoin de prendre l'air, sortir mon nez du quotidien... et surtout profitez de la mers ou autres avec les enfants... je peux pas me passer de vacances.... au moins 1 semaine dans l'année pour m'aérer et évacuer le stress ... j'en ai trop besoin

Ici la mer est à 1 heure de route Wink Et pour les vacances ? 460687
Bien sur qu'on va y aller !
Et pas mal de festivals, de parcs et d'animations aussi alentour en période estival.
De toutes les façons, avec Titou ... et toutes siestes ! Et pour les vacances ? 523860

S;o) Et pour les vacances ? 952341


Ahhhh je comprends mieux Et pour les vacances ? 3423 ici la côte la plus proche c'est à 4h30 !!!!
On a les stations donc ça on peut partir un week end mais la mer est loin de chez nous !!!!

Mais bon une semaine loin de son quotidien ça fait du bien quand même ... quand j'étais petite on partait toutes les années en Sicile (super dépaysement) et on y prend goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:25

C'est vrai qu'un peu de vacances... va falloir y penser cet été! Et vu que ma soeur à un balèse d'enclos pour ses boucs et poules... Et pour les vacances ? 3423 Ben mes chéris iront en vacances chez tata ! Et pour les vacances ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nouveau membre
Nouveau membre
Tibo


Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2010

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:31

merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé-t
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2010

Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:41

moi, j'en mène mon chien (si possible) puis pour les chats les poules et les chèvre c'est mamy qui habite dans la rue en collaboration avec la voisine eh oui son gaté les loulous Et pour les vacances ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour les vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les vacances ?   Et pour les vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour les vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» Combien de temps pour Mister Bouc pour faire s'n'affaire?
» Ballade en liberté pour tous et la 1ére pour Maya
» idée pour fabriquer grattoir pour chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: