La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dents de ma "vieille"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:34

Nouveaux problèmes sur mon alpine chérie, 8 ans : j'ai remarqué qu' elle mettait la tête de coté pour manger les herbes hautes. Il semble qu'il ne lui reste que 5 incisives et j'ai en plus l'impression qu'elles bougent, pas etonnant qu'elle maigrisse!
Avez-vous déjà vu cela? comment la nourrir si les dernières disparaissent ? Existe t-il une nouriture "molle" ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Re: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:40

t"inquietes pas, ma muscade n'a plus de dents, elle a sa langue qui pends par le vide et elle mange elle m'a même fait une joli petit bout
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Re: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:18

Quel âge a ton édentée ? Mange t- elle juste de l'herbe et arrive t- elle à prendredu poids ? Je suis une eternelle inquiète mais ton message m'a déjà bien calmée! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Re: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:48

mon edentée à environ 8 ans c'est une chèvre que j'ai sorti d'un élevage, il n'en voulait plus c'était ça ou l'équarissage m'ont ils dit

elle mange de tout, c'est une alpine, déjà par son âge elle n'est pas bien épaisse, comme elle a un petit, et une mamelle de foutue, je lui donne de
l'orge aplati à raison de 500gr par jour, la moitié enluzerne et du foin à volonté.

elle mange une petite friandise parfois, du pain hyper sec, elle mange des feuilles d'arbustes, elle mange du foin et tout ce dont elle a besoin, c'est une
chèvre qui pour moi n'a pas été entretenue, elle a eu portée sur portée et aucun complement.

je ne voulais pas qu'elle me fasse un bébé, je voulais qu'elle se repose et qu'elle vive tranquillement mais en vivant avec monsieur bouc c'était une utopie, elle m'a fait un joli flocon et c'est une super maman

voilà

elle s'appelle muscade et c'est une grande alpine
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Re: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:47

Merci de tous ces renseignements. J'essaierai l'orge aplati dès que le grand pré de Charlotte sera moins riche.
Contrairement à Muscade, mon alpine n'a rien fait d'autre dans sa vie que tondeuse à gazon ou demoiselle de compagnie pour âne ; comme elle est dans un pré boisé je peux supposer qu'elle se soit abîmé les dents sur les branches, noisettes et glands qu'elle massacre depuis son enfance mais sa maigreur est inexpliquée et affolante à côté du tonneau sur pattes qu' est l'ânesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dents de ma "vieille" Empty
MessageSujet: Re: Les dents de ma "vieille"   Les dents de ma "vieille" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dents de ma "vieille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop vieille?
» des dents à l'age ....
» vue des dents
» vieille brebis pleine
» les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: