La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 vieille brebis pleine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

vieille brebis pleine Empty
MessageSujet: vieille brebis pleine   vieille brebis pleine EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:27

Donc voilà cette avec horreur que j'ai vu que les 2 plus vieille brebis de ma voisine sont pleine , elles ont été certainement eux par les agneaux de cette année des autres brebis pourtant ils sont parti tot , donc les brebis ont entre 15 et 17ans l'année dernière la noir suzie a eux deux agneaux ça c'est bien passé par contre la c'était ma voisine quia voulu qu'elle ( n'importe quoi) et la ma Angelina que ça va faire 2ans qu'elle n'a pas porté et pleine et pour d'ici maxi 15jours je dirais donc la je lui donne de l’aliment deux fois par jour car elle est pas très grosse et pour qu'elle tienne le coup j'ai très peur pour elle, donc si vous avez des trucs et conseil a me donner je prends.

Quand j'ai vu ça j'ai exploser de colère ma voisine elle, elle s'en fou elle dit au ben ça ne sera pas la première ni la dernière a mourir des fois j'en ais marre d'elle excuser le terme. Avant elle ne donnais ni vermifuge ni aucun autre traitement quand les bêtes étaient malade elle faisait venir le véto une fois mais elle ne continuait pas le traitement donc les bêtes mourraient obligatoirement depuis que je m'en occupe ça va beaucoup mieux je vermifuge je fais les traitement enfin tout quoi donc quand il y a des imprévu comme ça j'explose.

bon bref si vous avez des remèdes pour que ma vieille brebis puis remplumer un peu et ^rendre des force je prends Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vieille brebis pleine Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis pleine   vieille brebis pleine EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:40

lilinne88 a écrit:

Quand j'ai vu ça j'ai exploser de colère ma voisine elle, elle s'en fou elle dit au ben ça ne sera pas la première ni la dernière a mourir des fois j'en ais marre d'elle excuser le terme.

Il y a de quoi exploser vieille brebis pleine 382626 pauvres mémères, elles auraient bien mérité être en retraite. pale

Plus qu'a leurs souhaiter bonne chance vieille brebis pleine 419993 vieille brebis pleine 419993 vieille brebis pleine 419993
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

vieille brebis pleine Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis pleine   vieille brebis pleine EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:48

ben oui je fais ce que je peux je vais lui donner de l'aliment matin et soir mais je vois ce que je peux faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vieille brebis pleine Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis pleine   vieille brebis pleine EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:36

c'est délicat, si elle est maigre il y a un risque de toxémie de gestation, donc continue a la complémenter. Après il n'y a pas grand chose a faire, a part bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieille brebis pleine Empty
MessageSujet: Re: vieille brebis pleine   vieille brebis pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille brebis pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis pleine ou...pas?
» Besoin de votre Avis Pleine ou pas pleine ?
» Trop vieille?
» La vieille conCierge!
» Les dents de ma "vieille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: