La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 castration de mon petit bouc

Aller en bas 
+7
Oriane
Noisette
natacha
silene42
beraki
Kandu
pirouette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:14

coucou tout le monde alors voilà je vais faire castrer mon petit bouc, j'ai appelé mon véto il m'avait dit d'attendre qu'il ait 5 voir 6 mois pour le faire, nous voilà arriver a la date échéante , donc je le rapelle et lui demande comment ca se passe .
il me dit qu'il va faire ca a la pince , sans anesthésie préalable, Shocked
, il me dit aussi : vous allez voir il va avoir très mal pendant au moins 15 jours affraid
je n'en revener pas, a notre époque on en est encore la , a castrer les animaux a vif comme ca ! il est complètement cinglé castration de mon petit bouc 273908
donc j'aurai voulu avoir votre avis sur les différentes méthodes et leur coûts aussi !!! merci d'avance pour vos conseils !!!
mon pauvre petit bouc....... castration de mon petit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:37

je peux pas te dire je l'ai pas encore fait faire... Mais comme toi si mon véto me disait une tel chose ça me choquerait!
Revenir en haut Aller en bas
beraki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
beraki


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:40

C'est sur, c'est bizare ca.meme pour un chat qui est plus petit mon véto l'a endormis.moi je trouve ca pas du tout normal qu'il ne l'endorme meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniferme.discutforum.com/index.htm
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:30

je n'accepterais pas sans anesthésie.
je pense qu'il doit y avoir des méthodes moins douloureuses.
je changerais de véto.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:54

oui ca me choque aussi ! je vais demander a un autre véto comment il procède, c'est vraiment honteux qu'a notre époque on utilise encore des méthodes aussi barbares :040:
je pensai qu'il allait venir lui faire une anesthésie sur place et lui faire une petite incision , mais la en + faudrait que je l'emmène chez le véto ... Suspect vous imaginez emmener un biquet chez le véto ?
comme un chien ou un chat ????? il va pas arrêter de brailler vu qu'en + il serait séparé de sa copine pirouette Shocked
je vais essayer de me renseigner auprès d'un autre véto ... en espérant qu'il n'utilise pas la meme méthode ..
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:21

j'ai fait castrer le mien qui est beaucoup plus vieux à la pince et mon véto la fait sous anesthésie au bout de trois jours tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:40

ah bon ? il a eu mal ?? anesthésie locale ou générale ? tu l'a emmené chez le véto ou il est venu ? moi ca me fait un peu peur tout ca... j'ai pas envie qu'il souffre le martyre ..; Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:00

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je suis ravie d'avoir trouver ce forum en cherchant un article sur la fièvre catarale !!!

Je possède 3 chèvres naines et un bouc nain de la race Alpine chamoisée. Je les adore !!!

J'ai fait castrer mon petit bouc il y a 4 ans !!! J'ai exigé du véto qu'il l'endorme avant la castration. La castration a été faite à la pince. Il m'a expliqué que c'est la seule méthode pour les caprins et les ovins.
J'avais choisi un véto qui se déplaçait pour le faire.

Par contre, depuis, quand il voit rentrer une personne étrangère à nous dans le parc, il se cache et ne se laisse pas approcher. Ca l'a beaucoup marqué !!!
Il était déjà adulte et avait déjà reproduit plusieurs fois.
Ensuite, son taux d'hormones a baissé progressivement et il est devenu beaucoup plus calme avec les femelles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:02

bonsoir noisette!!
ravies de te compter parmi nous cheers
tu passeras faire ta tite présentation plus haut castration de mon petit bouc 567650 castration de mon petit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:39

En faite il y a 3 methodes pour la castration :

-L'elastique (qui se fait les premiers jours de vie)
-La pince (qui consiste a comprimer les vaisseaux sanguin et donc stopper la circulation du sang vers les testicules)
-La chirurgie (incision dans les bourses, les testicules sont retirées et les bourses sont refermées)

A savoir que les 3 techniques sont douloureuses de toute façon....

L'elastique il faut attendre quelques jours que les testicules tombent et vous imaginez bien que ca se fait pas sans aucunes douleurs (mais + le biquet est jeune moins c'est douloureux)

La pince se pratique souvent, le mieux c'est biensure quand elle est accompagnée d'une anesthesie locale... Je ne comprends pas non plus ces vétos qui castrent les betes a vif Rolling Eyes faudrait qu'ils essayent la pince sur eux !!! Il faut savoir que la technique de pince n'est pas fiable a 100% !!!
Il ya souvent des ratés, les testicules sont de nouveau irriguées et il y a souvent des saillies accidentels....
Le biquet a des douleurs les 12/24 premieres heures...

Puis il y a la chirurgie, methode fiable a 100% puisqu'il n'y a plus de testicules, mais ce n'est pas sans risques...pale
Elle est faite sous anesthesie generale, il y a un risque que le biquet ne se reveille pas...les anesthesies sont mal supporté par les chevres, souvent ils ont une reanimation cardiaque, parfois il meurt Crying or Very sad mais ca reste plus rare !
La aussi le biquet aura des douleurs les 2 premiers jours, la cicatrice peut demanger...un peu comme nous lors d'une operation...

Sinon moi mon Tibouc je l'ai toujours enmené chez le véto, je lui met la laisse, il grimpe dans la voiture..il a 4 pattes comme les chiens alors il marche comme les autres jusqu'a la clinique Wink
Ca fais rire les gens de me voir promener mon bouc en laisse castration de mon petit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:35

J'ai fait castrer Diego à 3 mois à la pince mais le véto lui a fait une anesthésie générale très brève. Il n'a rien senti et s'est remis à gambader 1 h après. Sleep
Jamais je n'aurais accepté cette castration sans anesthésie, pov ti père !!! Ah ces vétos .. vite, vite le fric (pour certains car y en a de bon - changes en ....) castration de mon petit bouc 273908
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:41

Bonsoir a tous, moi j'ai fais castré mes deux boucs par un éleveur a la pince et une anestesie locale ,tout s'est bien passé une heure apres couraient sans souçie et pas eu tres mal , j'ai assistée pour vous dire ...
Maintenant j'espere qu'ils sont bien castrés ?????
Pensez vous qu'un veto peut le voir a vue d'oeil si oui ou non bien castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:47

Chris malheuresement non les vétos peuvent pas y voir....c'est la surprise castration de mon petit bouc 953440

Quand j'ai voulut faire castrer Tibouc, je pensais aussi qu'il allait proposer la pince avec l'anesthesie comme pour toi...
Mais dans la clinique de Pontcharra ils ne pratiquent plus cette methode car il m'a dit qu'ils ont eu bcp trop de mauvaises surprises dans les troupeaux... alors qu'ils pensaient que les boucs etaient bien castré, quelques temps apres l'irrigation se refesait jusqu'aux testicules Rolling Eyes

Mais il m'a dit aussi que + le bouc est agé moins c'est efficace... donc sur de jeunes boucs comme les tien il y a de fortes chances pour que tu n'aie pas de "mauvaises surprises" Wink

Mon Tibouc a bientot 2 ans il etait dejà "bati" c'est différent !

Pour ce qui est des douleurs... moi aussi je dirai que qd j'ai recupéré mon Tibouc il n'avait pas de douleurs (il ne montrait pas de souffrance) mais le véto m'a dit que si pendant 12 a 24h il serait pas au top de sa forme (perso j'ai rien vu non plus...mais je pense qu'a partir du moment ou on incise la peau ou qu'on la pince tres fort, ya forcement une petite douleurs qui dure quelques heures....) Ils sentent la douleur mais ne souffre pas non plus le martyr (ouf heureusement !)
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:42

Bonjour MissT ,oui ouf que nos boucs s'ouffrent pas
Parcontre mon Bicou agé de bientot 5mois 6kg300 une plume lol me reclame beaucoup depuis sa castration je ne sais si c'est lié a sa mais a besoin de ma présence
Le matin quand mon mari descend au garage il dit rien mais des qu'il sent mon odeur sans meme parler ou faire du bruit de ma bouche il se met desuite a crier tres fort et d'un son aigue et des qu'il me voit il me fais des lipette !! trop mimi et dela lui dit ah non bicou ne commence pas a m'appeller de longue j etravaille aujourd'hui et ben il comprend il cesse pas bete du tout c'est animaux !! je trop contenet d'avoir fait le choix d'avaoir des biquets et des biquettes
bonne journée Miss T ( c'est pour quand ton bébé ? )
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:08

merci pour tous ses renseignements, j'ai réussi a trouver un autre véto près de chez moi, qui lui me propose la méthode de la pince mais avec une petit anestésie générale d'une heure , car lui il dit que c'est préférable de l'endormir carrément car aparemment c'est plus simple pour lui car le bicou bouge moins et qu'il n'a pas mal sur le coup ..
de toute facon j'ai pas le choix , je n'ai plus que celui la qui est à coté de chez moi ! ce qui me fait peur c'est l'aller dans la voiture , car mes deux petites chèvres ne se sont jamais séparé ( rien que ds le champ si y en a un qui ne voit pas l'autre c'est la panique..) mais bon ca ne sera que popur l'aller puisque au retour mon petit bicou fera dodo !!! vivement que ce soit passer..... pour lui comme pour moi lol castration de mon petit bouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:52

Coucou, moi j'ai trois chevers deux boucs et une chevres ils sont aussi inseparable!Le jour de la castration de mes boucs j'ai rentrée windy dans la chevrerie car elle pleure des qu'il en manque un et eux aussi
Tout c'est tres bien passé des leur retour au bout de deux elle les a reniflé de partout lol
Moi ils ont eu anestesie locale de qqminutes et n(ont pas souffert du tout
T'inquiette pas
Tu nous dira et combien te prend ton veto ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:56

coucou chris73, ca me rassure un peu ce que tu me dis !! moi j'espère que ca va aller , il y a la jument avec qui ils sont toujours tout au long de la journée donc elle ne sera pas vraiment toute seule ...!
questions tarifs mon véto m'a dit que ca me couterait 41.20 E HT , avec anestésie générale, alors que l'autre que j'avais vu ( le barbare qui voulait me le castrer a vif ..) me prenait le meme prix sans anesthésie.. !!
mais ca me fait un peu peur, car j'ai vu des message plus haut que l'anesthésie générale été dangereuse ? Shocked je me dis que ce n'est qu'une petite heure ca devrait aller quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:42

Il ne faut faire qu'une anesthésie locale, c'est suffisant et moins dangereux !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:43

L'anesthésie générale est très faible et de courte durée (environ 20 mn le temps de pincer les noisettes de nos boucs) et ils sont debout 1/4 h après le pincement
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:49

ah bon ben tant mieux alors, ca me rassure un peu !le véto ma dit d'attendre quinze jours car la ils étaient en manque d'effectif du au vacances , mais la ca commence a etre urgent , il ne fait plus que d'embêter pirouette a longueur de journée, au début elle ne se laisser pas faire mais la a force d'en avoir marre elle ne dit plus rien ...
j'espère qu'il n'est pas trop tard, a quel âge une femelle peut commencer a reproduire ?,
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:33

A partir de 6/7 mois faut faire gaffe .................. castration de mon petit bouc 742763
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:02

ah oui d'accord.... pale
bon ben je vais faire au plus vite alors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:48

coucou tout le monde, ca y est j'ai pris rendez vous pour faire castrer mon petit bouc, mais chez un autre véto qui lui se déplace chez moi ( bien plus smple que de l'emmener ..), il ne fait pas d'anesthésie mais lui donne un gros tranquilisant , et j'ai le choix , soit il fait la méthode de la pince tout en sachant que c pas a 100 pour cent sur du résultat ou alors il incise, j'ai opter pour la deuxième option , espérant qu'il souffre moins après.. donc il vient ce matin entre 10 h et midi .. j'appréhende un peu
je vous remettrait des news ce midi castration de mon petit bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:37

ca y est mon petit bouc est castré , le véto lui a administré un gros tranquilisant , et il a fait ca avec les pinces. il a eu un peu mal sur le coup, mais vu qu'il été endormi ca été. je pensais que ca allait etre pire .
Le réveil a été assez rapide, il se plaignait de temps en temps mais ca va , il recommencer a manger 2 h après l'intervention.
donc globalement ca s'est bien passé, contente que ce soit fait ...; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:58

ahhhh bien! castration de mon petit bouc 419993
tu nous donnes de ses nouvelles régulièrement? pour voir l'après castration castration de mon petit bouc 419993 ,ça aide ceux qui ont peur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





castration de mon petit bouc Empty
MessageSujet: Re: castration de mon petit bouc   castration de mon petit bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration de mon petit bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration petit bouc...
» comment s'est passée la castration de votre petit bouc???
» Castration de mon petit biquet
» Castration bouc
» castration bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: