La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suite de castration - besoin de votre expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:49

ça y est ... mr Gédéon qu'on appelait "couillu" pour les intimes, ne l'est plus !!!
Le vétérinaire est passé cet après midi; Tout s'est très bien passé, vite fait, bien fait !

Il a fait aussi Bambi par la même occasion mais il n'a pas super bien réagit. Il nous a fait très peur.
Le vétérinaire dit qu'il a été "choqué" et que cela arrive parfois même sur des boucs adultes (et autres animaux), parfois même lors d'une simple prise de sang par exemple.
e pauvre tit avait le coeur à 100 à l'heure, était secoué de spasme ... j'ai vraiment eut peur de le perdre, à m'en faire regréter d'avoir voulu le castrer pour le le garder avec nous !
Le véto lui a fait une injection de cortisone et une de stimulant cardiaque tout de suite. Il est repasser un peu plus tard dans l'aprèm pour voir comment il allait. Les spasmes étaient arrétés mais il était encore tout mou. Il lui a refait deux injections (je ne sais même pas si c'est les mêmes).
on l'a garder au chaud un moment et là je viens de le redescendre avec maman emballé dans un drap. Il est resté debout et ne voulait plus se coucher et réagissait bien aux léchouillent de maman.

J'espère que tout ira bien mais je suis bien plus rassurée que tout à l'heure


Dernière édition par twic le Jeu 8 Mar 2012 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:03

ah oui un choc anaphilactique c'est pas tres beau à voir, j'ai vu ça sur une ponette qui faisait une allerige à un antibiotique ou qqch comme ça c'est tres impressionnant mais souvant sans conséquences si pris à temps

Tres dommage pour Gédéon mais bon au moins il reste avec vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:36

Bon aujourd'hui cela va mieux sauf que .... Bambi semble ne plus rien y voir. Il se déplace avec beaucoup de précautions comme s'il découvrait les lieux inconnus, se cogne dans les barrières ...

J'ai fait un mail au véto qui pense que ça passera dans les jours à venir, qu'on peut lui donner des vitamines des enfants pour el booster !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:58

Pauvre 'tit loulou, c'est sur ca doit pas être super à voir, j'espere que ca va aller pour lui Suite de  castration - besoin de votre expérience 419993

Donc tu gardes Gédéon? En regardant sur le bon coin j'ai vu ton annonce, tu ne le vends plus du coup?
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:50

pour gédéon non ... je voulais lui éviter la castration mais bon ... il reste à la maison castrer c'est aussi bien!

Pour mon petit père il a l'air plus gaillard aujourd'hui. J'arrive pas trop à savoir s'il commence à y revoir ou si il est plus à l'aise mais je l'ai trouver plus en forme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:45

bonne nouvelle alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Suite de castration - besoin de votre expérience   Suite de  castration - besoin de votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de castration - besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'est passée la castration de votre petit bouc???
» suite de la castration
» Suite de la castration ?
» votre avis......
» Prix de la castration de votre bouc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: