La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !

Aller en bas 
+7
Mahée
Merco
tibout44
Oriane
Gwladys22
Pinky
Miss T
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 1:45

moi aussi des fois mes chèvres parraisse maigre,,,, mais se porte bien..

j' ai rarement vu des alpine grassette!!!! on dirait que les creux font partit de le corps!!!


mais le soir quand ellle rentre...ho!! lala quel bidon!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 18:49

bon ben te voila rassurée cheers
finalement , je dois voir le pb à l'envers , je vais peut etre devoir faire un post pour savoir si mes chèvres sont pas trop grosses Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 953440
et sinon , on se met toutes à la wii fit Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 184489 Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:39

qu'est-ce que tu as donné comme vermifuge et quand ?

as-tu pensé à la Douve, on ne sait jamais.
j'ai eu le cas plusieurs fois.
les chèvres mangent mais maigrissent. après surviennent d'autres symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:16

Et bien oui j'ai fais pour la douve.... cet hiver !

Pour milkette j'ai donné que synanthic vu que je la trais... il y a un autre vermifuge qui fait pour la douve sans contre indication pour la conso de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:06

non pas de douvicide compatible avec la conso du lait.
il faut jeter le lait.
c'est ce que j'ai du faire l'année dernière pour sauver mes 2 alpines.

mais si tu as traité ce doit être autre chose.
tu avais traité avec quoi ? car il n'y a que facinex qui fait tous les stades de la douve. si le vermifuge administré ne traite pas les larves, ce n'est que partie remise.... donc à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:12

Alors mon véto me donne Hapadex pour la petite douve, il m'a dit qu'en savoie il n'y pas de grande douve (ou l'inverse me souviens plus)...

Je me souviens que tu m'avais déjà parlé de facinex !!!!! alors tu as attendu combien de temps pour consommer le lait ?

En faite mon alpine est "osseuse" mais ça dépend des jours scratch en ce moment elle se remplume je trouve (je l'ai depuis un peu plus d'un mois) je ne sais pas si c'est à cause d'un parasite mais elle n'a pas de signes (nez qui coule, toux) Elle m'a même augmenter sa quantité de lait à 2.5l/jours...

Les autres : pour Praline j'ai vu en faite qu'elle a perdu son poil d'hiver et parait bien moins gonflé, j'ai comparé avec des photos des étés derniers et oui elle est plus mince l'été...

Pour mes 2 autres naines, une se porte bien, un peu bouboule, mais l'autre reste maigre, enfin elle n'a pas les fesses, épaules, cuisse fines mais elle a des creux sur les flancs même quand elle mange bien...


Elles ont toutes la pêche donc ça m'inquiete pas trop mais bon je surveille !
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:53

le facinex se donne au tarissement normalement. on ne peut plus consommer le lait jusqu'à la lactation suivante.
j'ai donc jeté le lait jusqu'au tarissement complet, tant pis pour le lait mais je tenais à mes chèvres, il fallait les sauver.

je ne sais pas trop quoi te dire surtout que c'est une chèvre que tu as depuis peu donc tu ne connais rien d'elle.
c'est vrai que je la trouve un peu maigre. quand ma Praline est comme la tienne, c'est qu'elle a quelque chose. Pourtant c'est aussi une alpine, assez osseuse aussi.
d'ailleurs je trouve que son poil devient vilain en ce moment et je vais revermifuger le troupeau au Panacur, puisque en lactation. je vais leur donner également une dose de vitamines AD3E.

si tu as des orties près de chez toi, tu peux les couper, les faire sécher et leur donner à manger. c'est très bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:13

Bonjour à Tous,

Je viens de lire ce post !!

L'année passée, j'avais une de mes chèvres Alpine naine qui avait maigrit sans raison. Mon vétérinaire m'a expliqué que dans ma région, les sols étaient pauvres en sels minéraux donc il m'a vendu un gros comprimé effervescent bleu (6 cm de diamètre et 2 cm de hauteur).
Elles avaient un bloc de sel à disposition, mais n'en consommaient pas assez pour suppléer au manque de sels minéraux.
Je l'immerge dans l'eau de boisson pendant 1 mn chaque jour quand je change ou rajoute de l'eau dans leur seau.
Ensuite ce maxi comprimé, tu le ranges dans un petit récipient en plastique.
Tu fais cette cure jusqu'à ce que le comprimé soit tout fondu (environ 1 mois) et tu verras que tes biquettes regrossiront et seront en pleine forme avec une jolie fourrure !!

Je viens de recommencer une cure cette année comme j'en ai une de pleine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
toronto
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:21

noisette, comment s'appelle ce comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !   Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chèvres maigrissent et je comprends pas pourquoi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chèvres ...
» [songade] Pourquoi des chèvres naines?
» comprends pas.....
» Probleme de corne ou normal ?
» Onglons - Je comprends pas trop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: