Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 18:30 | |
| - XOCC a écrit:
- je les aient trouvées sur la route j'avais l'aire douhée les gens me regardaient courir aprés sur le bas-coté , elles étaient surment tonbées du camion.
Quelle chance elles ont eu de te trouver sur leur route ces poulettes! Attila et Prunelle ont bien changés, ils sont bien beaux en tout cas! Elles sont de quelle race Florence et Poupette? Tes Nègnes soies sont trop belles! Moi j'en voulais des blanches... l'éleveur n'en avait que des fauves à me proposer, tous les poussins blancs avaient été vendus... J'adore voir tes lapines en liberté! moi aussi j'aimerai trop les laisser dehors, mais j'ai trop peur qu'elles sortent de l'enclos! | |
|
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 18:46 | |
| Et ben elles ont eud e la chance de tomber du camion tes poules XoCC! Florence et Poupette n'ont pas de races definies, je les ai recupérées avec les 2 coqs nains sans race du même endroit. Ils devaient tous finir a la casserole... Pour les lapins j'avais aussi peur au début mais elles respectent trés bien la cloture electrique et quand elles commencent a faire des trous un peu trop profond je les rebouche avec des cailloux Les negres soie blanche j'aime bien aussi mais je les trouve trop salissantes | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Jeu 15 Juil 2010 - 8:48 | |
| J'aime beaucoup ton coq (phoenix ou croisé?) ça t'en fait du beau monde! pour les poulettes, tu as tenté de les forcer à déglousser? ce n'est pas très bon qu'elles restent dans cet état trop longtemps, elles vont s'épuiser( mais je comprends qu'elles peuvent être trèèèèès tétue) Pour faire passer, tu peux leur proposer de tes oeufs fécondés, ou alors les déglousser; soit en les fermant dans le noir avec juste de l'eau pendant 24h, soit en les fermant, avec eau+nourriture, en leur donnant de l'aspirine pour enfant, ça devrait le faire | |
|
lynda35200 Petit Cabri
Nombre de messages : 349 Age : 53 Localisation : Availles Sur Seiche Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Jeu 15 Juil 2010 - 16:46 | |
| sa signifie quoi les déglousser? | |
|
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Jeu 15 Juil 2010 - 18:31 | |
| Je ne connaissais pas le terme "deglousser"! Je vais tester la methode de les enfermer dans le noir 24h. Par contre pour l'aspirine ca ne craint rien t'es sur?
Moi j'ai essayer la methode de les tremper dans une bassine d'eau plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours mais ca n'a pas marcher.
Pour le coq il n'a pas vraiment de race en fait. | |
|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Ven 16 Juil 2010 - 11:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... | |
| |
|