| Quelques nouvelles recrues... | |
|
+7epona Gwladys22 clément du 79 kaya natacha tibout44 jondalar 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Ven 28 Mai 2010 - 20:01 | |
| Super, bravo pour le sauvetage! Tu as une belle famille de bébêtes! Et mes deux petits loulous, Attila a les poils qui poussent derrière! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Ven 28 Mai 2010 - 20:42 | |
| Oui c'est vrai qu'il a le poil qui pousse derrière. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il se croit viril en ce moment (il n'arrête pas de grimper sa soeur, il a pa du se rendre compte qu'il n'a plus ses coucougniettes depuis un moment ) | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Ven 28 Mai 2010 - 21:56 | |
| et ou est la troisième lapine la famille s'agrandit | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| |
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 9:23 | |
| ça t'en fait du beau monde désormais! pauvre cocotte.... ne t'inquiète pas, elles vont vite se refaire | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 9:51 | |
| trop mimie tout tes bébête mais ses bizarre car moi mon oie qui a 5 semaine elle est plus grosse | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 13:06 | |
| Trop bien ! Moi j'aimerais avoir une oie, mais on m'a dit que ça salissait vite les enclos, et que ça fait du bruit... | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 17:59 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Trop bien ! Moi j'aimerais avoir une oie, mais on m'a dit que ça salissait vite les enclos, et que ça fait du bruit...
oui en effet surtout les guinées c'est les plus criardes apparement donc si t'as des voisins qui ne sont pas trés animaux il vaut mieux pas en avoir mais autour de chez moi tout le monde a des animaux dont certains des oies aussi donc ça va ; ) si elles sont dans trop petit en effet ca devient vite cracra mais là je pense qua ca devrait aller (je crois qu'il faut calculer la surface pour un mouton = 3 oies) Normalement j'arrête là, je vais déjà voir à la fin de l'été si il reste assez d'herbe mais c'est la population que je voulais dès le départ (chèvres, oies, poules et lapins). C'est génial quand tout le monde s'entend bien | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 18:02 | |
| - clément du 79 a écrit:
- trop mimie tout tes bébête
mais ses bizarre car moi mon oie qui a 5 semaine elle est plus grosse oui en effet j'ai vu ton oie blanche, elle a déjà des plumes la tienne. Peut être qu'elle a un peu plus que 5 semaines. Les miennes ont sûr d'avoir 5 semaines car elles viennent d'un éleveur professionel qui fait ses prix suivant le nombre de semaines. | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Sam 29 Mai 2010 - 18:24 | |
| ba la mienne aussi elle vient de chez un pro mais soi ses la race soi ses que l'éleveur ma mentit sur l'age | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Dim 30 Mai 2010 - 18:22 | |
| - clément du 79 a écrit:
- ba la mienne aussi elle vient de chez un pro mais soi ses la race soi ses que l'éleveur ma mentit sur l'age
ah ben c'est peut être du a la race alors parcque je vois pas l'interet pour l'eleveur de dire qu'elle est plus jeune car en général plus elles sont en âge et plus elles sont cheres ; ) | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Lun 31 Mai 2010 - 13:59 | |
| par contre il peut avoir un interet a te vendre une oie de 3 semaines au prix de l'oie de 5 semaines ! Cela dit je n'y connais rien en oie et serais bien incapable de te donner leur age. | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Lun 31 Mai 2010 - 14:20 | |
| jolie famille à poil et à plumes ! Pauvres poules dans l'état ou elles sont !!! pour ce qui est des oies je sais pas trop ... les miennes (je sais même plus quel age elles ont ) mais ça grandit assé vite Pour donner une idée voilà les miennes quand elles sont arrivées et les voilà 15 jours après ... elles ont doublé | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Lun 31 Mai 2010 - 21:49 | |
| Ah oui en effet en 15 jours elles poussent vite comme tu dis Epona c'est peut être les miennes qui sont plus jeunes que 5 semaines Enfin on sait qu'elles sont jeunes vu qu'elles n'ont pas leur plumage adulte, aprés c'est pas trop important à une semaine près. Par contre j'ai beaucoup de mal à les apprivoiser, elles courent quand elles me voient arriver(dans le sens opposé bien sûr lol). Et même quand je veux leur donner des graines ou du pain elles ignorent complétement (elles ne broutent que l'herbe) et c'est les poules qui bouffent tout | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Lun 31 Mai 2010 - 22:03 | |
| ici c'est un vrai troupeau qui déobule quand je donne à manger et toutes plumes confondues. Les oies s'approchent volontier (surtout s'il y a de la bouffe) mais évite de se faire caresser sans pour autant partir en courant | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Lun 31 Mai 2010 - 22:53 | |
| Ah oui ben ca va peut être venir alors ; ) Mais c'est vrai que là il y a beaucoup d'herbe donc elles se goinfrent toute la journée. | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 14:36 | |
| Des nouvelles des colocataires de mes bibis Mes ptites noisettes sont maintenant bien plumés mais n'ont pas encore le beau plumage des adultes. J'adore me mettre assis par terre et qu'elles viennent me parler en tourant autour de moi Donc voici Charles-Henri, Marie-Luce et Anne-Cécile Je ne comprends pas encore tout ce qu'elles me racontent mais elles ont toujours plein de choses à me dire quand je vais les voir Les poulettes rescapées de batterie se sont bien intégrées et se sont bien remplumées aussi! Ici avec Aglaée la marans, les 2 poules coucou Paulette et Colette et les 2 coqs nain Le Rouquin et D'artagnan. Les rescapées c'est Augustine, Ferandine, Capucine et Bécassine J'ai du par contre séparer mes negres de soie car le coq a failli se faire tuer par les autres (et même les autres poules se mettaient contre lui). Je les laisse de temps en temps sortir mais sous surveillance... Carambar avec Caramelle et Nougatine. Pour Bulle, Belle et Rebelle c'est toujours aussi peinard! D'ici le mois d'aout je vais aller chercher 2 lapines croisées naines/de ferme et un ptit lapin castré qui est avec et que personne ne veut adopter car pas assez nains | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 14:42 | |
| Ils sont devenus tous beaux! J'adore tes nègre de soie, trop belles! Avec une couleur! Et Attila et Prunelle vont bien? Tu pourras refaire des tites photos à l'occasion? | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 14:47 | |
| Oui oui ils vont trés bien et font craquer tout le monde Ce sont des vrais pot de glue Ils ont trouvés un nouveau jeu : ils grimpent dans la brouette que je leur ai laissé et bêlent pour que je les pousse et leur fasse un tour Des vraies bibis de cirque! J'avais fait des photos mais pas trés réussies donc j'enr eferait d'autres promis | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 14:50 | |
| ça doit être rigolo le coup de la brouette! Alors comme ça ils aiment bien se faire balader? J'ai hâte de voir comme ils ont changé, car les dernières que tu avais faites, on ne les voyait pas très bien | |
|
| |
jondalar Biquettophile
| |
| |
jondalar Biquettophile
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 14:54 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| |
| |
XOCC Petit Cabri
Nombre de messages : 487 Age : 28 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... Mer 14 Juil 2010 - 17:33 | |
| ils sont supers tes animaux tes lapins vivent dehors toute l'année ? j'ais les memes poules déplumées que toi, je les aient trouvées sur la route j'avais l'aire douhée les gens me regardaient courir aprés sur le bas-coté , elles étaient surment tonbées du camion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques nouvelles recrues... | |
| |
|
| |
| Quelques nouvelles recrues... | |
|