La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles recrues...

Aller en bas 
+7
epona
Gwladys22
clément du 79
kaya
natacha
tibout44
jondalar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:37

Comme prévu depuis quelques temps j'ai été chercher des oies de guinée (un mâle et 2 femelles de 5 semaines). Elles sont assez peureuses pour l'instant (elles sont là que depuis hier matin).

Quelques nouvelles recrues... Img4487small

Avec 2 des soeurs lapines

Quelques nouvelles recrues... Img4490small

Mr le coq et 3 de ses poules

Quelques nouvelles recrues... Img4482small

3 de mes 4 dernières arrivées (vu leur état je pense que vous devinerez vite d'où elles viennent ces pauvres poulettes Crying or Very sad ) J'espère qu'elles vont vite reprendre du poil de la bête ;-)

Quelques nouvelles recrues... Img4484small
Quelques nouvelles recrues... Img4488small

Et enfin mon petit troupeau de bibis d'amour Quelques nouvelles recrues... 219411

Quelques nouvelles recrues... Img4492small

Cléo et Balthazar qui prennent la pause Quelques nouvelles recrues... 419993

Quelques nouvelles recrues... Img4486small

Attila et Prunelle, toujours à demander des calinous Quelques nouvelles recrues... 219411

Quelques nouvelles recrues... Img4485small

Cool la vie des pinettes Quelques nouvelles recrues... 3423

Quelques nouvelles recrues... Img4480small

Voilou j'espère que d'ici cet été je pourrais vous montrer des photos du bassin des oies Quelques nouvelles recrues... 460687 (je veux faire assez grand pour qu'elles puissent vraiment nager sans "avoir pieds".


Dernière édition par jondalar le Ven 28 Mai 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:01

Super, bravo pour le sauvetage!
Tu as une belle famille de bébêtes! Quelques nouvelles recrues... 362698
Et mes deux petits loulous, Attila a les poils qui poussent derrière! Quelques nouvelles recrues... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:42

Oui c'est vrai qu'il a le poil qui pousse derrière. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'il se croit viril en ce moment Quelques nouvelles recrues... 3423 (il n'arrête pas de grimper sa soeur, il a pa du se rendre compte qu'il n'a plus ses coucougniettes depuis un moment Quelques nouvelles recrues... 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:56

et ou est la troisième lapine Very Happy
la famille s'agrandit
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:20

natacha a écrit:
et ou est la troisième lapine Very Happy
la famille s'agrandit

C'est rare qu'elles soient toutes les 3 ensembles sur la même photo Wink Mais elles sont bien là toutes les 3 Quelques nouvelles recrues... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 9:23

ça t'en fait du beau monde désormais! cheers

pauvre cocotte.... ne t'inquiète pas, elles vont vite se refaire Quelques nouvelles recrues... 419993
Revenir en haut Aller en bas
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 9:51

trop mimie tout tes bébête
mais ses bizarre car moi mon oie qui a 5 semaine elle est plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 13:06

Trop bien ! Quelques nouvelles recrues... 341568 Moi j'aimerais avoir une oie, mais on m'a dit que ça salissait vite les enclos, et que ça fait du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 17:59

Gwladys22 a écrit:
Trop bien ! Quelques nouvelles recrues... 341568 Moi j'aimerais avoir une oie, mais on m'a dit que ça salissait vite les enclos, et que ça fait du bruit...

oui en effet surtout les guinées c'est les plus criardes apparement donc si t'as des voisins qui ne sont pas trés animaux il vaut mieux pas en avoir mais autour de chez moi tout le monde a des animaux dont certains des oies aussi donc ça va ; )

si elles sont dans trop petit en effet ca devient vite cracra mais là je pense qua ca devrait aller (je crois qu'il faut calculer la surface pour un mouton = 3 oies)

Normalement j'arrête là, je vais déjà voir à la fin de l'été si il reste assez d'herbe mais c'est la population que je voulais dès le départ (chèvres, oies, poules et lapins). C'est génial quand tout le monde s'entend bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 18:02

clément du 79 a écrit:
trop mimie tout tes bébête
mais ses bizarre car moi mon oie qui a 5 semaine elle est plus grosse

oui en effet j'ai vu ton oie blanche, elle a déjà des plumes la tienne. Peut être qu'elle a un peu plus que 5 semaines. Les miennes ont sûr d'avoir 5 semaines car elles viennent d'un éleveur professionel qui fait ses prix suivant le nombre de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
clément du 79
Biquettophile
Biquettophile
clément du 79


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 27
Localisation : 79(deux-sevre)
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptySam 29 Mai 2010 - 18:24

ba la mienne aussi elle vient de chez un pro mais soi ses la race soi ses que l'éleveur ma mentit sur l'age
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:22

clément du 79 a écrit:
ba la mienne aussi elle vient de chez un pro mais soi ses la race soi ses que l'éleveur ma mentit sur l'age

ah ben c'est peut être du a la race alors parcque je vois pas l'interet pour l'eleveur de dire qu'elle est plus jeune car en général plus elles sont en âge et plus elles sont cheres ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:59

par contre il peut avoir un interet a te vendre une oie de 3 semaines au prix de l'oie de 5 semaines ! Very Happy

Cela dit je n'y connais rien en oie et serais bien incapable de te donner leur age.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:20

jolie famille à poil et à plumes !
Pauvres poules dans l'état ou elles sont !!!

pour ce qui est des oies je sais pas trop ... les miennes (je sais même plus quel age elles ont Embarassed ) mais ça grandit assé vite
Pour donner une idée voilà les miennes quand elles sont arrivées
Quelques nouvelles recrues... 10_05_33
et les voilà 15 jours après ... elles ont doublé
Quelques nouvelles recrues... 10_05_32
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:49

Ah oui en effet en 15 jours elles poussent vite Shocked

comme tu dis Epona c'est peut être les miennes qui sont plus jeunes que 5 semaines Wink Enfin on sait qu'elles sont jeunes vu qu'elles n'ont pas leur plumage adulte, aprés c'est pas trop important à une semaine près.

Par contre j'ai beaucoup de mal à les apprivoiser, elles courent quand elles me voient arriver(dans le sens opposé bien sûr lol). Et même quand je veux leur donner des graines ou du pain elles ignorent complétement (elles ne broutent que l'herbe) et c'est les poules qui bouffent tout Quelques nouvelles recrues... 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:03

ici c'est un vrai troupeau qui déobule quand je donne à manger et toutes plumes confondues.
Les oies s'approchent volontier (surtout s'il y a de la bouffe) mais évite de se faire caresser sans pour autant partir en courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:53

Ah oui ben ca va peut être venir alors ; ) Mais c'est vrai que là il y a beaucoup d'herbe donc elles se goinfrent toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:36

Des nouvelles des colocataires de mes bibis Very Happy

Mes ptites noisettes sont maintenant bien plumés mais n'ont pas encore le beau plumage des adultes. J'adore me mettre assis par terre et qu'elles viennent me parler en tourant autour de moi Razz
Donc voici Charles-Henri, Marie-Luce et Anne-Cécile Quelques nouvelles recrues... 3423
Quelques nouvelles recrues... Img4562small
Quelques nouvelles recrues... Img4563small
Je ne comprends pas encore tout ce qu'elles me racontent mais elles ont toujours plein de choses à me dire quand je vais les voir Quelques nouvelles recrues... 952341

Les poulettes rescapées de batterie se sont bien intégrées et se sont bien remplumées aussi! Ici avec Aglaée la marans, les 2 poules coucou Paulette et Colette et les 2 coqs nain Le Rouquin et D'artagnan. Les rescapées c'est Augustine, Ferandine, Capucine et Bécassine Very Happy
Quelques nouvelles recrues... Img4561small

J'ai du par contre séparer mes negres de soie car le coq a failli se faire tuer par les autres (et même les autres poules se mettaient contre lui). Je les laisse de temps en temps sortir mais sous surveillance...
Carambar avec Caramelle et Nougatine.
Quelques nouvelles recrues... Img4564small

Pour Bulle, Belle et Rebelle c'est toujours aussi peinard!
Quelques nouvelles recrues... Img4569small

D'ici le mois d'aout je vais aller chercher 2 lapines croisées naines/de ferme et un ptit lapin castré qui est avec et que personne ne veut adopter car pas assez nains Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:42

Ils sont devenus tous beaux!
J'adore tes nègre de soie, trop belles! Avec une couleur! Quelques nouvelles recrues... 362698
Et Attila et Prunelle vont bien?
Tu pourras refaire des tites photos à l'occasion? Quelques nouvelles recrues... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:47

Oui oui ils vont trés bien et font craquer tout le monde Quelques nouvelles recrues... 3423 Ce sont des vrais pot de glue Very Happy Ils ont trouvés un nouveau jeu : ils grimpent dans la brouette que je leur ai laissé et bêlent pour que je les pousse et leur fasse un tour Quelques nouvelles recrues... 953440 Des vraies bibis de cirque! J'avais fait des photos mais pas trés réussies donc j'enr eferait d'autres promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:50

ça doit être rigolo le coup de la brouette!
Alors comme ça ils aiment bien se faire balader? Quelques nouvelles recrues... 259805
J'ai hâte de voir comme ils ont changé, car les dernières que tu avais faites, on ne les voyait pas très bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:52

Ah j'allais oublié mais 2 folledingues de la couvaison Quelques nouvelles recrues... 3423 Florence et Poupette qui couvent dans le vide depuis plus de 3 mois presque non stop et rien à faire pour les dissuader Rolling Eyes
Quelques nouvelles recrues... Img4570small

Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:54

Voici les dernières de la semaine dernière De Attila et Prunelle mais elles sont pas tops Embarassed
Quelques nouvelles recrues... Img4573small
Quelques nouvelles recrues... Img4574small

Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:57

Quels changements!
Ils sont beaux!!! Quelques nouvelles recrues... 362698 Quelques nouvelles recrues... 219411 Quelques nouvelles recrues... 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:33

ils sont supers tes animaux Quelques nouvelles recrues... 362698

tes lapins vivent dehors toute l'année ?
j'ais les memes poules déplumées que toi, je les aient trouvées sur la route j'avais l'aire douhée les gens me regardaient courir aprés sur le bas-coté Quelques nouvelles recrues... 952341 , elles étaient surment tonbées du camion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles recrues... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles recrues...   Quelques nouvelles recrues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles recrues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouvelles recrues!
» Cannelle, Cannelle... mais pourquoi ?
» a votre avis?
» Quelques nouvelles =)
» Quelques nouvelles de Lisa !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: