| les nouvelles recrues! | |
|
+4Oriane AUDREY36 pichou aturthuro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 21:36 | |
| voila, j'ai reparé mes grillage, et j'ai rachetez de quoi remplire mon poulaillé! 4 poules grise sont venue rejouindre le couple de nain ( poules sebright et croisemen avec bantam sebright pour le coq) le coq rescapé, pas celui que j'aurais voulue ... et deux cannette de barbarie pour avoir des oeufs de cannes! et just pour le plaisir, la vegetation est super bien reparti ce printemps, avec toutes les pluis qu'on a eu: et voila une photos de la semaine derniere, ou mes collombe revenaient d'une escapade, du coup je les avait toutes en photos: elles sont en semi liberté, et elle aiment sa! les voila qui revenait: et mon pigeon, qui fait toujours bande a part, pourtant ces petite sortie lui ferait du bien ! mez mandarins aussi sont en semi liberté du coup: meme voliere, et tout se passe bien , sa fait 5 mois que sa dure! | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 21:45 | |
| j'adore qu'est ce que c'est joli chez toi | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 22:05 | |
| Dommage c est loin, j aurais bien squatté!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 22:36 | |
| pfiuuuuu je regarde toujours tes photos la bouche ouverte moi c'est trop beau arthur on peux venir faire la sieste sur l'herbe là au milieu de ton p'tit paradis? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Mer 28 Avr 2010 - 23:08 | |
| il faudra trouvé un creneau, parce que les place dans l'herbes se vende cher! il y a souvent du monde a bronzé l'apres midi! ( des amis a moi, pas des squater!) merci beaucoup, moi, j'adore rentré chez moi, ouvrir la voliere et voir les collombe partir fair leur tour dans les grand arbres du coin, les mandarin se beigner sur la pierre de la cascade, mon chat qui s'allonge au milieux de la haie de luzerne ... et surtout ma didou huuuuuuurlez parce que elle veut sa promenade du soir! | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Jeu 29 Avr 2010 - 0:31 | |
| J'adore les colombes et les mandarins en semi liberté C'est super verdoyant, ca a bien poussé depuis la dernière fois | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Jeu 29 Avr 2010 - 18:30 | |
| Roh que c'est beau chez toi moi j'adore et je veux venir aussi ! Non franchement, c'est super joli, tu as de la chance. C'est bien que tu ais repris des poules et cannes, tu aimes tellement ça qu'il fallait pas que tu t'arrête sur le malheur que tu as eus! Tes oiseaux en liberté, je trouve ça superbe et je ne savais pas que ça pouvait ce faire! Moi qui ais toujours eus envi d'avoir un pigeon, tu crois qu'il peut faire comme tes oiseaux ? car si j'ai envi d'en avoir un, c'est pour le laisser en semi-liberté la journée, avec une cage ouverte... Tes toitues, j'adore! | |
|
| |
aturthuro Biquettophile
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Jeu 29 Avr 2010 - 21:59 | |
| alors, les pigeons, c'est les plus simple: il suffit de leur faire faire une couvée la ou ils doivent rentré tout les soir, et tu peut les laissez sortir apres, ils reviendrons. mais il ne faut pas allez trop vite: moi, mon couple avait bien compris ( alors qu'ils n'avait jamais réussit une couvaison) ils ne partait pas. mais quand ma femelle est morte, j'en ai rachetez une, que j'ai enfermée 3 semaines avec le male, mais sa me faisait tellement male au coeur de voir enfermé le male, que je les ait ouvert, je pensait que la nouvelle suivrait le male, et bien elle est partit. le male lui est resté, trop habitué a sa ptite vie le reste, c'est une experience personnelle, je ne l'ai jamais vue faire, donc c'est un peu un teste, j'innove avec les collombe et mandarins! enfin, pas vue sur internet du moins... les collombes , c'es un peux compliquez, d'autent plus que j'ai fait leurs sortie un peu caché pour eviter que des chats ne rentre, au debut, ils ne la trouvait pas: j'etait obligé de rattrappé toute mes collombe chaque soir, la galere. maintenant, tout le monde a compris ( sauf les petit de l'année, que j'eduque en ce momment a rentrez ... mais pour eux, seule l'appele du ventre suffit, la presence de perchoir sécurisé pour la nuit et le grouppe fait que tout le monde revien ! les madarins, c'est le top, ils sont tres malin, ont vite compris, et profite au maximum de tout sa! mais par contre, ils sont assez vulnerable, et une tres forte selection se fait. en plus ils sont un peu territauriaux, assez pour que le couple dominant fasse partir les autres couples. donc je n'ai qu'un couple, beignade du pigeon dans le bassin ce soir : | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Jeu 29 Avr 2010 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Ven 7 Mai 2010 - 10:57 | |
| un petit paradis | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! Ven 7 Mai 2010 - 19:28 | |
| Olalala le pigeon dans le bassin En effet les oiseaux qui se pretent le plus à la semi liberté sont les colombidés (pigeons, colombes). Par contre pour les oiseaux exotiques c'est pas courant car pour que ca marche il faut être dans une maison assez isolée et que les oiseaux soient bien imprégnés à leur territoire. Pour les mandarins ce n'est pas trés farouches mais par exemple pour tout ce qui est bec crochu c'est plus dur (quoique certains y arrivent) car ils peuvent paniquer pour pas grand chose et s'envoler au loin et ensuite ne retrouvent plus leur chemin. Certains y arrivent aussi avec des perroquets mais aprés de longs mois (voir années) de travail. Mais avec les oiseaux exotiques ce qui est risqué c'est qu'une colonie se forme et peuple un milieu naturel qui n'est pas le sien (il y a des colonies de perruches à collier, d'inséparables et d'autres encore dans plusieurs endroits en Europe dont quelques uns en France). Du coup ils prennent la place des oiseaux locaux donc ce n'est pas top pour le milieu naturel ; ) Ton couple de mandarin se reproduit pas? Mais je pense qu'avec les mandarins il y aurait une selection naturelle qui ferait qu'ils ne colonisent pas trop le milieu (les jeunes se feraient vite attraper par des chats ou autres predateurs je pense car ils ne sont pas farouches). En tout cas c'est la première fois que je vois des mandarins vivrent en semi liberté. J'ai déjà vu avec des canaris par contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nouvelles recrues! | |
| |
|
| |
| les nouvelles recrues! | |
|