La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les nouvelles recrues!

Aller en bas 
+4
Oriane
AUDREY36
pichou
aturthuro
8 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:36

voila, j'ai reparé mes grillage, et j'ai rachetez de quoi remplire mon poulaillé!

4 poules grise sont venue rejouindre le couple de nain ( poules sebright et croisemen avec bantam sebright pour le coq)

les nouvelles recrues! P4280011

les nouvelles recrues! P4280013

le coq rescapé, pas celui que j'aurais voulue ... Evil or Very Mad
les nouvelles recrues! P4280012

et deux cannette de barbarie pour avoir des oeufs de cannes!

les nouvelles recrues! P4280014

et just pour le plaisir, la vegetation est super bien reparti ce printemps, avec toutes les pluis qu'on a eu:
les nouvelles recrues! P4280010

les nouvelles recrues! P4280015


et voila une photos de la semaine derniere, ou mes collombe revenaient d'une escapade, du coup je les avait toutes en photos: elles sont en semi liberté, et elle aiment sa!

les voila qui revenait:
les nouvelles recrues! Foto_412

les nouvelles recrues! P4230011

les nouvelles recrues! P4230012

les nouvelles recrues! P4230010

et mon pigeon, qui fait toujours bande a part, pourtant ces petite sortie lui ferait du bien !les nouvelles recrues! P4230013

mez mandarins aussi sont en semi liberté du coup: meme voliere, et tout se passe bien , sa fait 5 mois que sa dure!
les nouvelles recrues! Foto_410

les nouvelles recrues! Foto_411
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:45

j'adore qu'est ce que c'est joli chez toi les nouvelles recrues! 219411
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:05

Dommage c est loin, j aurais bien squatté!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:36

pfiuuuuu je regarde toujours tes photos la bouche ouverte moi scratch

c'est trop beau arthur

on peux venir faire la sieste sur l'herbe là au milieu de ton p'tit paradis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:06

Mais c'est le paradis chez toi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked les nouvelles recrues! 362698 les nouvelles recrues! 362698 les nouvelles recrues! 362698 J'envi ta futur chérie les nouvelles recrues! 953440 Si elle aime la nature elle va être contente tongue
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:08

il faudra trouvé un creneau, parce que les place dans l'herbes se vende cher! il y a souvent du monde a bronzé l'apres midi! ( des amis a moi, pas des squater!)

merci beaucoup,
moi, j'adore rentré chez moi, ouvrir la voliere et voir les collombe partir fair leur tour dans les grand arbres du coin, les mandarin se beigner sur la pierre de la cascade, mon chat qui s'allonge au milieux de la haie de luzerne ... les nouvelles recrues! 219411
et surtout ma didou huuuuuuurlez parce que elle veut sa promenade du soir!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:31

J'adore les colombes et les mandarins en semi liberté les nouvelles recrues! 219411

C'est super verdoyant, ca a bien poussé depuis la dernière fois les nouvelles recrues! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:53

et voila le nouvel aquarium commun de mes tortue, un pot me l'as passé, il est assez grand et a la vitre du devan ronde, ce qui laisse ennormement de place en plus!
les nouvelles recrues! P4270019

les nouvelles recrues! Foto_210

et pour mes 18 ans, mes amis m'ont offert un apn qui va sous l'eau! donc je l'ai testé dans le bassin:!

les nouvelles recrues! P4190013

puis dans l'aqiarium
les nouvelles recrues! P4190014


^puis dans la piscine des voisins, super sympa!
les nouvelles recrues! P4250010

les nouvelles recrues! P4250011
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:30

Roh que c'est beau chez toi moi j'adore et je veux venir aussi ! les nouvelles recrues! 3423
Non franchement, c'est super joli, tu as de la chance. C'est bien que tu ais repris des poules et cannes, tu aimes tellement ça qu'il fallait pas que tu t'arrête sur le malheur que tu as eus! les nouvelles recrues! 336873
Tes oiseaux en liberté, je trouve ça superbe et je ne savais pas que ça pouvait ce faire! Shocked Moi qui ais toujours eus envi d'avoir un pigeon, tu crois qu'il peut faire comme tes oiseaux ? car si j'ai envi d'en avoir un, c'est pour le laisser en semi-liberté la journée, avec une cage ouverte... les nouvelles recrues! 336873
Tes toitues, les nouvelles recrues! 184489 j'adore! les nouvelles recrues! 219411
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:59

alors, les pigeons, c'est les plus simple: il suffit de leur faire faire une couvée la ou ils doivent rentré tout les soir, et tu peut les laissez sortir apres, ils reviendrons.


mais il ne faut pas allez trop vite:

moi, mon couple avait bien compris ( alors qu'ils n'avait jamais réussit une couvaison) ils ne partait pas.
mais quand ma femelle est morte, j'en ai rachetez une, que j'ai enfermée 3 semaines avec le male, mais sa me faisait tellement male au coeur de voir enfermé le male, que je les ait ouvert, je pensait que la nouvelle suivrait le male, et bien elle est partit. le male lui est resté, trop habitué a sa ptite vie

le reste, c'est une experience personnelle, je ne l'ai jamais vue faire, donc c'est un peu un teste, j'innove avec les collombe et mandarins! enfin, pas vue sur internet du moins...

les collombes , c'es un peux compliquez, d'autent plus que j'ai fait leurs sortie un peu caché pour eviter que des chats ne rentre, au debut, ils ne la trouvait pas: j'etait obligé de rattrappé toute mes collombe chaque soir, la galere. maintenant, tout le monde a compris ( sauf les petit de l'année, que j'eduque en ce momment a rentrez ...
mais pour eux, seule l'appele du ventre suffit, la presence de perchoir sécurisé pour la nuit et le grouppe fait que tout le monde revien !

les madarins, c'est le top, ils sont tres malin, ont vite compris, et profite au maximum de tout sa! mais par contre, ils sont assez vulnerable, et une tres forte selection se fait.

en plus ils sont un peu territauriaux, assez pour que le couple dominant fasse partir les autres couples. donc je n'ai qu'un couple,

beignade du pigeon dans le bassin ce soir :

les nouvelles recrues! P4290010

les nouvelles recrues! P4290011


les nouvelles recrues! P4290015


les nouvelles recrues! P4290013


les nouvelles recrues! P4290014


les nouvelles recrues! P4290016

les nouvelles recrues! P4290017
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:54

les nouvelles recrues! 41150
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:57

un petit paradis les nouvelles recrues! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:28

Olalala le pigeon dans le bassin les nouvelles recrues! 219411

En effet les oiseaux qui se pretent le plus à la semi liberté sont les colombidés (pigeons, colombes).

Par contre pour les oiseaux exotiques c'est pas courant car pour que ca marche il faut être dans une maison assez isolée et que les oiseaux soient bien imprégnés à leur territoire. Pour les mandarins ce n'est pas trés farouches mais par exemple pour tout ce qui est bec crochu c'est plus dur (quoique certains y arrivent) car ils peuvent paniquer pour pas grand chose et s'envoler au loin et ensuite ne retrouvent plus leur chemin.
Certains y arrivent aussi avec des perroquets mais aprés de longs mois (voir années) de travail.
Mais avec les oiseaux exotiques ce qui est risqué c'est qu'une colonie se forme et peuple un milieu naturel qui n'est pas le sien (il y a des colonies de perruches à collier, d'inséparables et d'autres encore dans plusieurs endroits en Europe dont quelques uns en France). Du coup ils prennent la place des oiseaux locaux donc ce n'est pas top pour le milieu naturel ; )

Ton couple de mandarin se reproduit pas? Mais je pense qu'avec les mandarins il y aurait une selection naturelle qui ferait qu'ils ne colonisent pas trop le milieu (les jeunes se feraient vite attraper par des chats ou autres predateurs je pense car ils ne sont pas farouches).

En tout cas c'est la première fois que je vois des mandarins vivrent en semi liberté. J'ai déjà vu avec des canaris par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





les nouvelles recrues! Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles recrues!   les nouvelles recrues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles recrues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles recrues...
» Des petits nouveaux en mauvais état
» Des Nouvelles ont intégrer ma Tribu... nouvelles photos!
» des nouvelles de l'âne
» l'une mord l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: