| Amenagement de la chèvrerie | |
|
+5pichou Pinky tibout44 Gwladys22 doudoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Amenagement de la chèvrerie Dim 16 Mai 2010 - 18:20 | |
| Cette semaine, j'ai reçue mes petites maisons pour mes Biquettes
Expilcations, depuis cette hiver elles ont déménagées dans l'ancienne bergerie, car avec l'arrivée de Mouchette et Divine (que je n'est plus) avant l'hiver, et bien leur cabane ne suffisait plus. Donc dans l'urgence... Comme il a fait très froid cette hiver, j'aivait positionnée des toles pour faire des petits logis et mieux garder leur chaleur.
J'avais pas prévue d'acheter des cabanes au départ, car c'est pas donné quand même Mais avec le temps pourri de ce chère mois de mai... je me suis apperçus, que de l'eau passait par de petites fissure où est fixé mon ratelier (tout le mur du fond de la bergerie est sous la terre car construite dans une pente) donc sans arrêt innondé de quelques centimêtre d'eau. gasspillage de la paille qui faut changer tous les jours, enfin, mon projet de petites niche en moellons tombe à l'eau et urgence de trouver quelques chose pour qu'elles dorment au sec. Donc voici mon petit village qu'on a appelé "chez les Big Biques"
Les logement ont tous été approprié et fini les nuit inconfortable te mon Ti Prince et ma Moumouche qui devait se contenter des reste de pailles souvent très souillé que les autres leur laissait.
Maisons au fond à droite c'est chez LoliPop et Kiwi celle à côté c'est la chambre de Moustique et toujours a droite celle qu'on vois a peine, c'est chez Pumba et Biquette.
La cabane de gauche est la chambre de Mouchette et a droite celle de Ti Prince.
Tout le confort y ai, Toit ouvrant pour le nettoyage, petit lino pour le confort et faciliter le ménage et une petite planche pour que la paille reste bien dedans.
Depuis une semaine, je n'ai qu'un coup de raclette à passer au sol pour les caca ou si il y a eu de la pluie, je peut nettoyer sans encombre. Je ne regrette vraiment pas cette achat. Ils dorment aussi bien sur les toit quand ils digèrent que dedans la nuit, fini le gaspillage de paille et ça sent bien meilleur dedans donc moins de mouche | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Dim 16 Mai 2010 - 20:41 | |
| Oh mais c'est super ces petites cabanes! Moi aussi je vois ce genre de cabanes partout, et pour tous les animaux, mais c'est vrai que les prix sont exorbitants parfois... pour ne pas être indiscrète, tu as payée combient une cabane ?parce que je voulais prendre une aussi pour mes poules ou mes lapins... | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Lun 17 Mai 2010 - 16:00 | |
| Mais c'est une chèvrerie de luxe ça! Ils sont bien logés là! Et ils ne cherchent pas à aller dans la cabane des autres? Chacun a vraiment la sienne atitrée? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Lun 17 Mai 2010 - 16:08 | |
| C'est tellement coquet que j'ai chercher les rideaux aux fenêtres Super didonc !!! Si j'avais les moyens, j'obterais bien pour la même chose. Plus de gâche de paille ! Le rêve ! S;o) Faudrait mettre de jolies pancartes avec les noms pour fignoler | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Lun 17 Mai 2010 - 17:17 | |
| dit donc c'est vachement bien | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mar 18 Mai 2010 - 0:48 | |
| j'allais te demander pareil, ils ont choisit leur chambre, et la garde?? par contre mème si c'est super chouette, j'aurait peur qu'ils aient froid en hiver, tous seuls par cabane ben dis donc t'as fait craquer le portefeuille là | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mar 18 Mai 2010 - 15:07 | |
| Le porte feuille s'en ai pris un coup, même moi j'ai eu du mal a valider la commande Avant, quand j'avais que Pumba Biquette et moustique et Lolita leur enfants, ils avaient aussi des niches, car papa partage pas sa couche avec les gosses et puis c'était tellement pratique à nettoyer. Du coup quand la troupe c'est agrandit et que je les ai mis dans l'ancienne bergerie, tout le monde s'engueulais car il ne supportait pas les autres même à 2m et puis il caillais la bas dedans tous les matin le seau à l'interieur était completement gelé, donc j'avais mise des tole en travers comme ça chaqu'un avais un coin fermé et fini les disputes.
Mais quand j'ai nettoyée au printemps toutes la paille de l'hiver, et ben les toles tennais plus Donc tous les soir je retrouvais Mouchette et Ti Prince dehors et tout le monde se battais pour avoir la seul cabane qu'il y avait qui est la ruine de Pumba et fallait voir comment il l'a défendait, donc ceux qui n'avait pas la cabane dormais par terre, les dominant choisissant les coins au sec et les autres, ben ce qui restait
De temps en temps LoliPop la méchante pique celle de Mouchette, mais sinon ils sont assez fidèle à leur cabane. Elle tiennent bien chaud ses petites maisons, au début c'est l'option que j'avais prise et elles ont passée 2 hiver nikel donc y a pas de raison.
La prochaine étape est la peinture et faire du carrelage au sol avec de la récuppe, mais on va laisser les beaux jours revenir et le courage aussi | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mar 18 Mai 2010 - 17:30 | |
| ah ben tu as bien travaillé aussi , c'est vrai que les niches sont pratiques Chez moi, j'ai une grande avec un toit plat et une plus petite que j'ai réussi à bien négocier dans une animalerie qui changeait de nom;) Par contre, l'hiver dernier, pendant les grands froids, elles se blotissaient toutes les 3 dans la grande niche, si, si Et à présent, épi dort à l'intérieur de la grande et Chamie et laboul au dessus | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mar 18 Mai 2010 - 22:27 | |
| waou ... c'est du grand luxe !!! super ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mer 19 Mai 2010 - 21:46 | |
| Ah oui pas cher la cabane! Mais bon, c'est jamais près de chez nous, donc il faut compter les frais de port je suppose... Enfin, je vais bien voir... cet été je bosse et je vais voir si j'ai pas moyen de prendre une belle cabane à mes biquets, avec mini terrasse et tout ! | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mer 19 Mai 2010 - 22:21 | |
| | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| |
| |
-Lou- Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie Mer 19 Mai 2010 - 23:17 | |
| J'adore la maison des tes puces Vous avez tous de super logement pour vos chèvres, il va falloir que je m'y mette aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amenagement de la chèvrerie | |
| |
|
| |
| Amenagement de la chèvrerie | |
|