La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Aménagement  Empty
MessageSujet: Aménagement    Aménagement  EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:25

Coucou, ça fait longtemps que j'ai pas poster quelque chose sur le forum donc me voilà! Je vous l'avais déjà dis je crois, que l'abris et le parc de mes chevres est provisoire chez ma mémé. Nous allons bientôt les mettre chez nous, et on va construire un abris. Sauf qu'au moment de les nourrir (grain et carotte, je sais que vous n'aimez pas, mais leur ancien proprio le faisait aussi, et ça fait 20 ans environ qu'il a des chevres, elles n’ont jamais rien eu a cause de ça..) je "galère" un peu.. une fois c'est Théo qui mange dans la gamelle de Sweety, Sweety dans celle de Mila, Mila dans celles des deux autres ect.. Donc je voulais vous demander si vous avez pas des idées de genre de séparation pour le moment du goûter.. (exemple : des barrières pliables, que je déplierais pendant qu'ils mangent, je sais plus comment ça s'appelle).  

Et aussi pour éviter que lorsque je sors de leur enclos, elles se fofillent entre mes jambes et que je dois m'amuser a leur courrir après pour les re-rentrer, j'ai penser qu'à l'entrée je mette logiquement une porte, mais après celle ci, une deuxième, pour que quand elle sorte par la première elle se retrouve pas complément dehors mais dans un genre de "sasse" (je sais pas comment on écrit ça. Vous voyez ce que je veux dire? Si quelqu'un a ça, vous pouvez me mettre une photo ? 
 
Et dernier truc, vous avez des photos d'aménagement intéressant que vous avez fait dans le parc + abris de vos biquettes ? Par exemple justement des idées pour mon problème au moment du goûter. 


Merci d'avance aux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:21

Tu sais, c'est pas parce l'ancien proprio dit qu'il a jamais eu de souci avec les granulés que tes biquettes ne vont pas en avoir un jour.

En 20 ans il a du en avoir des chèvres qui sont mortes. Tu penses qu'il a fait faire une autopsie à chaque fois pour savoir de quoi elles sont mortes ?

Chacun fait comme il veut avec ses chèvres. C'est juste une petite remarque.

Sauf si tu fais des box séparés pour chacune au moment des repas, je vois pas comment tu pourrai éviter le chahutage surtout avec des granulés. Ca les rends Aménagement  681247
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:26

Pour le peu que je donne, je pense pas que c'est dangereux.. enfin bref.. 

Oui, je pense bien que je vais faire ça ! 
BOUNTY a écrit:
Tu sais, c'est pas parce l'ancien proprio dit qu'il a jamais eu de souci avec les granulés que tes biquettes ne vont pas en avoir un jour.

En 20 ans il a du en avoir des chèvres qui sont mortes. Tu penses qu'il a fait faire une autopsie à chaque fois pour savoir de quoi elles sont mortes ?

Chacun fait comme il veut avec ses chèvres. C'est juste une petite remarque.

Sauf si tu fais des box séparés pour chacune au moment des repas, je vois pas comment tu pourrai éviter le chahutage surtout avec des granulés. Ca les rends Aménagement  681247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement    Aménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement de l'enclos
» Amenagement de la chèvrerie
» Aménagement hiver
» mon abri en photo. Aménagement
» Amenagement pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: