La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide

Aller en bas 
+2
kaya
Amélie29
6 participants
AuteurMessage
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 14:31

Bonjour alors voila maintenant 10 semaines que la petite Florette est né.
Hier soir déja , florette bélait comme un bébé fort , et avait comme de la mousse qui sortait de s bouche. Ce matin pas mieux elle bave vert et est comme paralysé d'un coté, ca nous donne l'impression qu'elle est saoule .
Peut etre une intoxication ?
La maintenant elle est chez le véto , sous perfusion.
Entre de bonne main je sais mais j'ai très peur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 14:57

Crying or Very sad dur dur

le véto t'a donné une piste sur ce qu'elle peut avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 15:27

Non enfet ce n'est pas moi qui a été l'amené .
Il l'a prise et elle a revomi . et elle a regardé tristement vers ma Tante et mon tonton qui l'ont amené .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 19:40

Courage a toi, elle est entre de bonne main, tu as bien fait de ne pas hésiter a l'emmener au véto lui seul peut la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 20:41

Merci beaucoup Very Happy
Le véto a rappelé , il nous a dit qu'au début il y croyait pas trop mais elle allait mieux , c'était sans doute une intoxication aux digitales.? Mais on comprends pas car on n'en a pas du tout .
Je me pose une seule question : Faut-il traire la maman ? Elle a de gros pis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 21:01

Oui ça c'est dur... Sad Courage Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 419993
Pour la maman je sais pas ce qu'il faut faire malheureusement... scratch Vite de l'aide des pros ! Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 515129
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 22:00

Ta petite Florette doit encore boire le lait de sa maman?
Essaie de la traire pour que la lactation continue comme ça quand tu récupèrera la petite elle pourra reboire a sa mère.
Si la maman refuse que la petite boit, tu pourras a ce moment là la tarir.

Si la petite boit plus beaucoup tu peux la tarir.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptySam 15 Mai 2010 - 22:31

Ok je vais essayer de la traire demain matin tout de suite.
Mais je afit jusqu'a qu'il n'y est plus de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:56

Non pas jusqu'à ce qu'il y ait plus, tu traie un peu, afin que la mère produise encore du lait... elle a quel âge Florette déjà ? Par contre, il faut traire la mère plusieurs fois par jours tant que sa petite n'est pas revenue...
Des nouvelles de la petite quand même !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:18

Florette est née le 27 février ( 10 semaines )
Non pas de nouvelles pour le moment , il va pas tardé a appelé .
On a traie la mère un peu ce matin on va refaire ce midi . Elle se laisse pas trop faire mais au bout de quelques minutes elle ne dit plus rien .
Ah lala je ne sais pas comment je vais remercier le véto si il me sauve la petite ! Quel métier extraordinaire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:45

Ah voila des nouvelles fraiches. Le véto a appelé , Florette va bien . Il lui a donné de l'eau et de l'herbe et la garde un peu encore pour voir si elle ne revomit pas et garde ce qu'elle a manger.
On a demander pour traire la maman il a dit que ce n'était pas la peine , que la peite devrait être sevré donc si elle ne dit rien , c'est bon .
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:58

Amélie29 a écrit:

On a demander pour traire la maman il a dit que ce n'était pas la peine , que la peite devrait être sevré donc si elle ne dit rien , c'est bon .
Qu'en pensez vous ?

scratch

Comprend pas trop bien ta phrase, le véto dit que la petite est en age d'être sevrée ? Si c'est le cas, il se trompe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:52

Excuse moi :$ ! Je ne suis pas claire
Euh oui enfin il a dit qu'il ne faut pas traire , ( oui il a dit quelquechose que j'ai traduit par le fait que la petite devrait peut etre être sevré )
Je lui ai demandé si il n'y avait pas de risque de mamite ou d'infection mais il a dit que non .
La petite rentre demain nornalement . Il voulait la garder encore ce soir , elle mangeait bien, buvait bien et Bélait fort , donc c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:21

Ah franchement c'est génial si elle va mieux ! Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 92288 Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 336873
Aller, encore un peu de courage et elle sera là ! Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 419993 J'espère qu'il y aura pas de rechute une fois à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:08

Amélie29 a écrit:
Excuse moi :$ ! Je ne suis pas claire
Euh oui enfin il a dit qu'il ne faut pas traire , ( oui il a dit quelquechose que j'ai traduit par le fait que la petite devrait peut etre être sevré )
Je lui ai demandé si il n'y avait pas de risque de mamite ou d'infection mais il a dit que non .
La petite rentre demain nornalement . Il voulait la garder encore ce soir , elle mangeait bien, buvait bien et Bélait fort , donc c'est bon signe !

Ok je comprend mieux ta phrase avec tes explications Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 567650

Et bien que tout ce passe bien pour la puce Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide 419993
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:32

Oui espérons ! Le vétérinaire nous a dit qu'il faudra la laissé au foin , herbe et eau à son retour.
Je crois que le talus sera fini !!
Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amélie29


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/10/2008

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:35

Et pour la maman , si on ne l'a traie pas ca ne fait rien ? Le vétérinaire nous a dit que ce n'était pas la peine , qu'elle ne risque pas l'infection. Vous en pensez quoi ?



Désolé je suis pénible avec mes questions :$
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:58

Non tu n'es pas pénible! Wink
Il faut surveiller sa mamelle, qu'elle ne soit pas trop grosse et tendue.
Elle ne doit pas faire de mamite.
La petite rentre demain?
Elle risque fort probablement d'aller la vider elle-même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide   Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral a 0 , Florette chez le veto . Merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rdv chez le Veto
» AIDE, petite au véto , faut il traire la mère ? MERCI URGENT
» bébé abandonné
» DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!
» MON BOUC HOSPITALISE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: