La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:32

bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis novice, tres novice et la naissance des chevreaux est totalement innatendue! je m'explique

on a un bouc depuis 2 ans et il y a 6 mois mon mari a eu pitié d'une petite chevre, son proprietaire ne s'en occupait pas beaucoup il souhaitait la donner!
notre bouc l'a toujours repoussé, tapé, ils n'ont jamais montré signe de rapprochement, la chevre n'a pas beaucoup grossi elle a juste repris du poil de la bete (enfin, c'est ce qu'on pensait!!)
ce matin a notre reveil surprise !!!! un braillement inconnu nous ammene a l'abris plus tot que d'habitude et voila que deux petits sont nés !

le 1er est bien propre, sur ses pattes tout va bien!
le 2eme n'est pas lavé, crie beaucoup et a du mal a tenir sur ses pattes
quelques heures plus tard je retrouve les deux petits a l'entree de l'abris au soleil, le 2eme toujours pas lavé mais sec, rechauffé (merci soleil) et sur ses pattes
la mere dans un coin de l'abris les repousse quand les petits s'approchent
je repasse un peu plus tard et je vois que le cordon pend toujours a la mere donc je m'interroge : n'aurait elle pas delivrer le placenta???????

comment savoir? que faut il faire si elle ne l'a pas sorti?? ce n'est pas bon pour elle!!
et comment les aider pour que la mere accepte de les nourrir??????
faut il les proteger du pere ???? faut il les enfermer avec la mere ???
que faut il lui donner a manger????

si vous pouvez repondre a mes questions ce serait tres gentil! j'espere qu'ils arriveront a se nourrir car j'ai moi meme 2 bébés a la maison (17 mois et 1 mois 1/2) et je me vois mal leur donner le biberon toutes les 4h !!

merci
clemence
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:50

coucou 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 778263
a cette heure comment se comportent les petits .............les as tu vu téter ?? si non.........il faut que tu leurs mettes le pis dans la bouche Wink et vite pour qu'ils prennent le colostrum !! si la maman ne veut pas fais toi aider de quelqu'un pour la tenir pendant que tu places les petits Wink cela ne réussira peut être pas du premier coup.........donc ne pas hésiter à recommencer jusqu'à !!!!! en sachant que la tété sera rapide et furtive au début Rolling Eyes
pour le cordon encore à la maman Shocked tu es sûre que c'est le cordon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:27

je suis allee voir tres rapidement pendant la sieste de ma grande et n'ai vu qu'un petit pale l'autre pres de sa mere avait l'air d'aller bien (le plus faible au depart)
la mere et son petit etait sorti de l'abris et la maman mangeait :)

par contre elle a des trucs (si ce n'est le reste de cordon ??) qui pendent a l'arriere et je ne pense pas que ce soit normal si ????

que faut il faire quant au papa et l'abris???
dois je les separer pour la nuit???
d'habitude le bouc passe la journée au fond du terrain et tout le monde rentre pour la nuit!

on a une brebis aussi, elle se fiche pas mal des petits apparement!
Revenir en haut Aller en bas
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:29

merci pour tes conseils pour la tetee!!
j'attend mon homme et on ira a deux pour voir comment ca se passe et eventuellement insister pour qu'ils tetent!
Revenir en haut Aller en bas
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:50

alors alors............

on a retrouvé le petit qui faisait bronzette au soleil 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 953440
on a tenu la maman et les petits ont tété plusieurs fois, elle se laisse faire maintenant :) les petits (petites?) sont en forme!

on va separer le papa cette nuit mais je veux bien vos avis/experiences quant a la cohabitation

par contre la maman m'inquiete! on a essayé de tirer delicatement sur ce qui pendait, c'est venu en partie mais j'ai peur qu'il en reste comment faire????? pour le moment elle mange bien donc c'est rassurant!

mon homme leur prepare une litiere bien propre pour la nuit !

je mettrai des photos bientot, je vais faire a manger!

si vous avez des conseils je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:19

Super s'ils tètent, c'est déjà bien!

Pour la maman, il ne faut pas tirer sur ce qui pend au risque de déchirer quelquechose Embarassed
Si tu n'es pas sûre qu'elle ait délivré, demain tu peux aller acheter en pharmacie ou chez le véto des ampoules de WOMBYL c'est de l'homéopathie, ça aide à délivrer et nettoyer l'utérus.
Si elle est en forme et mange bien c'est que ça va.
Si par contre elle se mettait à ne plus manger et à être bizzare, abattue, il faudra appeler le véto direct au cas où elle n'aurait pas délivré. MAis on n'y est pas, elle a l'air d'aller bien! Very Happy

Pour le bouc, ça dépend de son caractère.
Comment se comporte t-il avec les bébés?
Si tu les sépare, ne risque t-il pas d'être énervé et d'essayer de rejoindre sa famille?
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:42

merci pour la reponse!

pour la maman on a pas insisté, ca venait tout seul! j'espere ne pas avoir fait de betises Sad dans le doute j'irai a la pharmacie demain ou chez le veto

le papa est allé les renifler puis a continué sa route pour aller manger l'herbe fraiche 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 953440 mais l'abris etant petit (pas vraiment prevue qu'ils seraient 2 de plus) on a preferé les separer pour la nuit, on a fait un petit abris pour le bouc, le temps de se retourner!

comment faire pour mettre les photos ??
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:51

pour mettre les photos :
http://www.imageshack.us/

super contente que tout c'est bien passé 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 341568 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:06

bonjour

ce matin les petits vont bien ils tetent meme si la maman a du mal a se laisser faire, elle a une mamelle assez sensible

comment etre sure que le placenta est bien sorti???? elle saigne un peu et perd quelques trucs glaireux (deolée des details)

le wombyl ne peut pas lui faire de mal??? comment ca se donne? quelle quantité?

les petits sont sales, les premieres selles sont collées sur les poils avec de la paille! je dois nettoyer ou attendre que la mere le fasse??? ou le feront ils seuls??

aussi comment sait on si elle fait de la fievre ?

desolée de toutes ces questions, j'essaye de faire du mieux que je peux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:58

Les glaires sanguinolentes c'est normal de ce que j'ai appris, c'est comme les pertes de sang qq jours après la mise bas. Ma Zelda a sorti la moitié du placenta (j'ai eu de la chance j'étais présente), comme je craignais la même chose que toi ou qu'elle en ai un 2nd mort dans le bidou (je la trouvais pas bien désenflée) j'ai pris son bassin entre mes jambes et je l'ai massée en appuyant un peu mais pas trop fort (j'ai pensé au sac de sable pour les femmes) du coup tout le reste est sorti en filet glaireux.

Après j'ai passé des coups de fil histoire d'être rassurée. Elle se porte comme un charme aujourd'hui. Si la tienne mange c'est plutôt bon signe.

Pour les petits je ne sais quoi te dire, normalement quasi tous les animaux nettoie leurs petits sans quoi peut-être que la maman est fatiguée ou malade. Moi je les nettoierai un peu à l'eau tiède mais j'appellerai le véto histoire d'avoir son son de cloche... En tout état de cause je ne pense pas qu'ils puissent se nettoyer seuls, c'est la maman qui leur apprend.
Pour la cohabitation : qu'un bouc fasse son chef avec sa bique je pense que c'est normal, c'est un peu comme l'Homme B 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 953440 un soupçon macho pour camoufler l'instinct protecteur... Ça dépend des boucs par la suite à ta place je les séparerai pas (sauf si tu veux plus de bb au moment des chaleurs) mais je te dis peut être une "biquerie" je suis un poil novice en pratique alors, je lis, je lis...
Bon courage dis-nous si ça va bien.
Et pis des photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:06

bonjour

je suis un peu perdue, comment savoir si tout va bien ?????? surtout pour la mere???? aurait elle deja eu un soucis si elle n'avait pas delivré correctement???

les petits sont toujours sales et plein de caca collé au derriere!!!
l'un des petits a un truc pas normal : il a comme deux grosses boules a l'arriere (pas ses coucougnettes hein) difficile a expliquer comme derriere l'anus en fait, a l'interieur et plein de caca collé quest ce que c'est ?????
pouvez vous m'aider avant que j'appelle le veto?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:21

Si tu veux qu'on t'aide il faudrait nous montrer des photos, car comme ça, difficile de savoir ce que ça peut bien être.
Si la maman mange et a l'air bien, c'est qu'elle va bien.
S'il y avait un soucis, elle ne mangerait pas et serait abattue, couchée, triste...
Si tu as des doutes, appelles le véto, au moins tu seras rassurée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:37

oui je crois que je vais appeler le veto!

dsl pour les photos mais je vois pas trop comment ca marche et j'ai deja du mal a vous ecrire avec mes deux bébés :/
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:44

Le mieux est que tu appelles le véto et lui explique tes craintes.
Lui te dira s'il doit les voir ou non et ce qu'il faut faire.
Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:55

Le caca bizarre c'est normal non ? C'est pas le colostrum qui fait ça c'est comme chez les bb humains (qui ont la diarrhée pdt qq jours) je suppose non ?
La petite mienne aussi en a un peu au derrière par moment mais gambade à merveille... Je m'inquiète pas trop du coup.
Bon "couvage" en attendant de lire prochainement avec de bonnes news 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:04

Oui les selles c'est normal, c'est du méconium, et ça colle beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cclemmy62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:41

bonjour!

alors hier je suis allée voir les petits a nouveau pour pouvoir expliquer au mieux au veto !
en fait la petite (ce sont bien deux femelles :) ) avait une accuulation de selles (meconium) collée au derriere et ca faisait un bouchon extremement dur collé dans ses poils !!
la secretaire du veto m'a conseillé de la nettoyé avec de l'eau tiede et du savon et de couper les poils si necessaire!
quand mes bébés a moi ont ete couché on s'est donc transformé en apprenti veto 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp 953440 on a emmené la petite dans la baignoire mais rien ne partait avec le savon et l'eau c'etait extremement dur ! on aurait dit de la glue !!! on a du couper les poils en faisant tres attention de ne pas toucher sa petite queue !! je n'etais pas rassurée, on mari a assuré!

une fois toute propre et seche on l'a ramené a sa maman et tenu cette derniere qui ne se laisse pas vraiment faire pour la tetée !!

voila nos mesaventures d'hier !!!! il etait temps car le bouchon genait la sortie des selles pale

sinon les petites se portent bien, elles ne sont pas farouches du tout et la maman est fatiguee mais ca a l'air d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:26

Citation :
sinon les petites se portent bien, elles ne sont pas farouches du tout et la maman est fatiguee mais ca a l'air d'aller!
Cool !!!

Pour le méconium je trouvais plus nom Wink sauvegarde définitive en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: 2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp   2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chevreaux innatendu nés cette nuit !! besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Naissance cette nuit !
» Une naissance cette nuit !
» cannelle, je lance les paris!!
» bebe chevreau tres faible !! besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: